Aller au contenu

Anti-crevaison


Tank

Messages recommandés

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Tu n'as pas molli sur la quantité, la moitié aurait suffit si tu compares ta roue avec un pneu de scooter ?. Tu risques peut être de ressentir un peu de balourd en roulant. Je serais intéressé d'avoir ton retour sur le sujet: avec une quantité aussi énorme de Slime est ce que tu remarques une quelconque dégradation dans le comportement de ta roue?

:D 

pas eu l’occasion de m’en servir sur un long trajet. demain je fais mon trajet habituel, j’en ferais le retour.

mais, en première comparaison:

- j’avais donc mis le préventif de norauto où j’avais une quantité de 450ml, mais le produit était très liquide. je n’ai jamais ressenti de gêne. mais comme je l’ai dit, je ne dépasse jamais les 30km/h. 

- à contrario, j’ai mis 237ml de Slime, mais le produit est « pâteux ». contrairement à un produit très liquide, cela peu occasionner une gêne. mais là encore, je ne compte pas dépasser les 30km/h. je croise les doigts, j’aurais du en mettre 107ml d’après les recommandations :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 ml pour une 10 pouces ??!!??

 

pour le pneu de msx sur leur calculateur il m’indique 109,5 ml?

 

plus exactement:

109,5 ml pour utilisation mixte route/offroad

202,2 ml pour utilisation exclusivement offroad

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tank a dit :

107 ml pour une 10 pouces ??!!??

Il en a mis 237, pas 107! Je ne suis pas sûr que ça présente de graves inconvénients d'en mettre beaucoup (alors que je suis sûr que c'est pénalisant de ne pas en mettre assez). Son expérience est intéressante, attendons son retour d'utilisation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue? mais je m’étonné de la proximité des recommandation entre 107 et 109,5 ml  pour des roue De taille très différentes  !!! Ensuite c’est sur que 237 ml ça vas avoir valeur d’un vrais test?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor Pour la maladie des connecteurs, le prochain stade d'évolution c'est la fonte de la coque, t'as encore de la marge :D

Par ailleurs j'avais eu un retour, j'avais envoyé en SAV ma wheel car je l'ai planté sur un poteau... destruction immédiate de la CM (et un peu l'ongle du gros orteil, mais je ne suis même pas tombé).

Pour les connectiques, on m'a tout simplement dit que la surchauffe est du effectivement au fait qu'on dépasse la valeur nominale (1500W pour moi, 800W pour toi j'imagine...) notamment lorsqu'on accélère dans une côte, puisque ça consomme énormément. De plus, il n'y a aucune alerte associée à cette surconso, donc on peut pousser sans se rendre compte qu'on surchauffe à mort, contrairement à une pointe à 35km/h sur du plat...

Les câbles sont donc dimensionnés... Pardon, SOUS-dimensionnés pour supporter la valeur nominale. Je trouve cela bien stupide de ne pas fournir des câbles dimensionnés pour la valeur MAX... Ca n'a pas de sens de fournir un gros moteur capable de délivrer une grosse puissance, avec des câbles qui ne sont pas dimensionnés pour... Faut être cohérent dans la vie.

La préconisation qu'on m'a fourni : "faut rouler à la vitesse d'un vélo en côte." en gros, presque au pas, 10km/h.

Depuis je roule doucement en montée, mais je suis assez certain que je dépasse encore les valeurs nominales même en allant pas vite en côte. L'idéal serait de voir un électronicien, ou un bricoleur de wheel expérimenté pour se faire remplacé les câbles par quelque chose de plus costaud et qui évite la surchauffe. Il me semble avoir déjà discuté avec un mec à ce sujet qui m'avait dit que c'était pas si compliqué, mais qu'officiellement on ne pouvait pas s'amuser à modifier le câblage sans perdre la garantie.

Bref, un cas précis pour les amateurs de côte, c'est chiant, obligé de se tourner vers du KS pour un bon système de refroidissement j'imagine...

 

Je vois que tu n'as toujours pas abandonné la petite wheel, elle tient la route au final ? Je trouve que c'est quand même le modèle portatif par excellente, au delà de ses défauts de design. S'il n'y avait pas autant de chantier pour la sécuriser, je m'en serai bien pris une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour remplacer les câbles moteurs:
- pas si évident de démonter le moteur
- pas la place pour des câbles de plus grosse section dans le passage de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneu

10 pouces en taille / 3 pouces en largeur.

recommandation Slime :

road 57,7ml / off-road 106,5ml.

Slime utilisé :

237ml

Pression pneu :

2,5bar

fuite

0 fuite

sensation de conduite sur 10 Km :

aucun soucis. pas de sensation désagréable. aucune différence par rapport à avant. néanmoins, il faut prendre en considération que c’est une 10 pouces, et que la force centrifuge de la roue avec le produit dedans ne sera pas la même que pour une roue de 16 pouces et plus. plus c’est grand et plus ça risque de devenir gênant. de même au niveau de la vitesse. Me concernant, je ne dépasse pas les 30km/h, donc pour moi, ça ne pose pas de problème.

après, j’ai volontairement cherché à baigner ma roue dans le produit afin que la jonction pneu/jante et valve/jante soit parfaitement étanche. l’usage des démontes pneu peuvent créer des éraillures sur la jante et créer ainsi des micro fuites d’air. le produit vient à colmater cela. 

après changement de pneu tubeless et avant le produit, je devais regonfler la roue tous les 2/3 jours, même sans utilisation. 

avec le produit, pression stable. 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zenko a dit :

Je vois que tu n'as toujours pas abandonné la petite wheel, elle tient la route au final ? Je trouve que c'est quand même le modèle portatif par excellente, au delà de ses défauts de design. S'il n'y avait pas autant de chantier pour la sécuriser, je m'en serai bien pris une !

Bien qu’elle ait des défauts, c’est sont côté portatif  et sa capacité à grimper les côtes qui fait que je ne l’ai pas encore abandonné :) 

en revanche, outre la connectique, la coque montre des signes de fatigues. sur les 8 vis, qui maintiennent les deux coques entre elles, 2 vis ne tiennent plus. j’ai beau mettre de l’époxy, ça saute dès que je roule sur une route pavé. en même temps, je prend même plus la peine de réduire ma vitesse quand je roule sur des pavés :  jambes légèrement fléchis, je reste souple sur les articulations de mes chevilles et de mes genoux, histoire d’amortir et de bien garder le contrôle de la trajectoire. ça me secoue à m’en faire claquer les dents, mais ça passe  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, minch a dit :

Vis à bois qui mordent dans le plastique des coques ou inserts ? 

d’origine, vis à bois dans le plastique. 

remplacé par des vis en inox, mais après plusieurs démontage, le plastique finit par faire la gueule :D 

il y a 15 minutes, Hansolo a dit :

Il faut mettre de la colle cyano en primaire sur le plastique avant de mettre de la colle époxy... Ca tiendra beaucoup mieux...

jusqu’à présent, je n’ai utilisé que de l’époxy express en seringue, j’essayerais ta méthode au prochain démontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tank a dit :

Reste plus qu’a attendre pour voir si c’est efficace

Je te recommande de rouler un peu pendant que c'est encore frais, ou de soulever la roue pour qu'elle s'emballe, de façon à répartir au mieux le produit ?

Et félicitation pour cette décision, mettre du slime c'est beaucoup plus simple que de réparer une crevaison et beaucoup moins cher que la faire réparer! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Je te recommande de rouler un peu pendant que c'est encore frais, ou de soulever la roue pour qu'elle s'emballe, de façon à répartir au mieux le produit ?

Et félicitation pour cette décision, mettre du slime c'est beaucoup plus simple que de réparer une crevaison et beaucoup moins cher que la faire réparer! ?

Merci Papa de ces bons conseil ???

 

ce ce sera fait dans les plus brefs délais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward