Aller au contenu

Anti-crevaison


Tank

Messages recommandés

Tiens, z'avez pas vu passer un commercial ?

Juste un rappel :

"toute publicité y est interdite.

Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question"

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, william Sekur a dit :

C'est good en basse vitesse. Pour ne pas avoir de vibration en haute vitesse, c'est Wheelsecure

Qu'est ce que tu racontes? tu viens de dire que slime c'était 80 Km/h et wheelsecure 30 !?

A 40 sur ma 18L, avec du slime, je n'ai pas eu de vibration. Je suggère de te relire avant d'appuyer sur "envoyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papaCoursac a dit :

c'est que tu te fous du monde

Ce cher Will... enfin, William Secure, quoi, le commercial de la marque :D  

C'est dommage parce que c'était bien trouvé comme nom de communiquant, mais il faut le faire officiellement plutôt qu'en douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en profite pour faire un retour depuis mon changement de pneu.

contrairement au produit préventif de norauto où j’étais obligé de refaire la pression tous les 3/4 semaines ( préventif trop liquide), avec le slime que j’ai mis, rien à signaler. la pression est restée la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎05‎/‎2019 à 12:09, Stanor a dit :

ça colmate, mais ça fuit quand le pneu monte en température ( quand on roule ). et ça bave comme je l’ai montré sur la photo. j’ai donc une crevaison lente quand je roule

Pareil pour moi avec ma Speedway-4

J'ai mis du produit de chez décathlon il y a un moment, boff, j'ai une petite crevaison qui ne se bouche pas, le produit sort du pneu et je perd 500gr sur 24h, pas grave je regonfle à chaque utilisation de la trotte, bin oui c'est la roue arrière sans connecteurs pour faciliter le démontage, alors je laisse comme ça pour l'instant, 1000km de plus ou moins tant que ça ne se dégonfle pas plus vite ou si la roue ne crève pas une seconde fois ça ira bien jusqu'au changement du pneu !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi le slime est une sécurité qui peut marcher quand on doit finir un ride. Mais niveau performance de réparation je lui préfère les rustines. Mais l'un comme l'autre ne remplacent pas un changement de chambre a air une fois rentré a la maison.

Je suis récemment parti quelques fois en road trop avec un pote qui jure que par les rustines et qui en avait 3 ou 4 sur sa caa... Résultat il a crevé 5 fois en 3 road trips contre 0 pour ceux qui changent leur caa après une crevaison.

En réalité c'est pas tant de boulot de plus de démonter pour être serein pour la suite ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai trouvé du Slime à quasi moitié prix sur amazon (9,80€ le bidon de 473ml, au lieu des 19 ou 20€ couramment observés sur ce conditionnement, même avec les fdp "élevés", ça reste intéressant)...

Vu le prix habituellement élevé de ce produit je n'ai pas hésité et je me suis enfin équipé (après 2 crevaisons dont une obligeant un changement de CaA)

Je n'ai pas d'action ni d'intérêt perso, mais je partage le "bon plan" pour les éventuels intéressés:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W817FP7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai mis environ 65ml de produit dans l'ACM (pneu en 16x 2.125, comme plusieurs autres 16": Tesla, One E+, ...), comme indiqué par le calculateur :

https://www.slime.com/us/slime-calculator.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, michmuch a dit :

ça me parait énorme !

Le calculateur Slime https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php  me donne :

191.6 ml pour une roue de 3.0x18 (MSX)

et 110.7 ml pour un pneu en 16x1.95 (C+)

 

Il préconise 237ml pour une roue de scooter qui n'est pas si loin en taille de la roue de MSX

 

Pour un pneu en 16x2.125 le calculateur préconise 120.7 ml.

 

 

ATTENTION : il me semble que tu n'as pas sélectionné "véhicule lent< 80Km/h" ce qui me semble être l'origine du problème ou alors ton ACM a une patate de feu de dieu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !!!

En fait l'erreur vient de la traduction (ou plutôt l'adaptation) pour le moins étonnante entre les versions us et fr :

- sur la version US https://www.slime.com/us/slime-calculator.php (celle sur laquelle on tombe par défaut depuis l'adresse du site donnée sur l'emballage, lorsque l'on ne sélectionne pas de langage particulier) ils distinguent les quantités en fonction de l'usage "vehicle driven exclusively offroad" ou "vehicle driven both offroad and on the road"... Même si je ne fais pas beaucoup de offroad, mais plutôt du "tout chemin", j'ai donc préféré choisir cette 2ème option plus représentative de mon usage, vue qu'il n'y a pas de choix "exclusively on the road"

- sur la version Française https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php ce même choix s'est transformé en "Véhicule lent, vitesse max. 80km/h" ou "Voitures et autres véhicules > 80km/h" (ce qui est étrange en aillant déjà au préalable sélectionné la catégorie "vélo" mais passons)... Et devinez quoi le "rapide" de la version FR correspond "both offroad and on the road" de la version US !...

Vous conviendrez que l'erreur ne viens pas QUE de moi sur ce coup là !... ?

Je vais donc en rajouter une tite louche à la prochaine vérification de pression !... Merci pour la rectification @Tank ;) 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward