Aller au contenu

Mon matériel pour les vidéos


Invité

Messages recommandés

Un sujet pour centraliser le matériel que j'utilise pour les vidéos des randonnées:

Caméra d'action Sony HDR-AS50 (lien vers le test Les Numériques ici) achetée le jour de sa sortie au Japon (2 exemplaires livrées au magasin dont une pour le modèle d'exposition) en bundle avec la montre télécommande et une seconde batterie.

La télécommande communique avec la caméra en Bluetooth (allumer, éteindre, enregistrer, paramétrer) et en wifi pour le retour d'image. Mais en rando je ne l'utilise pas pour augmenter l'autonomie.

Pour stocker les images, j'ai 3 cartes mémoire de 64 Go.

Cette caméra a une stabilisation numérique que j'utilise conjointement avec une poignée stabilisatrice Feiyutech G4 GS trois axes qui permet à la caméra de rester horizontale (le seul gimbal compatible action cam Sony que j'ai trouvé, pour GoPro il y a plus de choix). J'ai aussi deux tubes allonge que j'utilise selon le cas.

Je filme en 1080p à 60 images/s (elle peut monter à 120 i/s mais en 720p), pour le montage j'utilise Power Director de Cyberlink.

Sur la photo:

Caisson étanche (jusqu'à 60m) je ne l'utilise pas car pas compatible avec la gimbal Feiyutech, la caméra HDR-AS50, la télécommande et son bracelet.

WP_20160707_17_53_59_Rich.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic, j'en profite pour vous parler de mon slider vidéo pas cher qui permet de faire de bonnes réalisations :

http://www.ebay.fr/itm/201579662210?euid=698802ead7c047ac8801854b96e12e03&cp=1

C'est fabriqué par un belge du nord qui ne parle pas français, il les fabrique lui même et le résultat est plus que satisfaisant pour le prix.

Il a différents modèles en fonction du poids de vos caméras

Voilà un aperçu du rendu avec S3 :

image(323).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la vidéo, j'utilise plutôt l'app Android Camera FV-5 qui permet de régler manuellement le focus. J'utilise un Nexus 5X, un iPhone ou la gamme Galaxy S6/S7 produisent également de très bons résultats pour peu que l'on ait un peu de matériel pour aider tel que le stabilisateur que tu présentes.

J'ai pris le Zhiyun Z1 à 170 Eur sur Aliexpress pour ma part qui donne de très bons résultats également.

Zhiyun-Z1-lisse-C-lisse-R-lisse-C-lisse-

 

P.S. : j'ai précommandé la nouvelle Xiaomi Yi 2, je pourrai vous faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Mise à jour de mon matériel:

- 2 caméra sony X1000 et X3000 (stabilisation optique en plus du numérique pour la x3000)

- Gimbal PilotFly adaptée au Sony

- Perche télescopique Sony (pas de vis standard pour les caméra, gimbal et perche)

 

Les moustaches sur les caméras c'est pour limiter le bruit du vent (vient en complément du filtre numérique des caméras pas super top) ce qui me permet d'utiliser les bruits ambiant dans les vidéos.

 

 

20170501_133351.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des supports Sony à coller, j'ai mis un sur le casque que j'utilise de temps en temps. sur la roue ça génère trop de vibrations même avec la stabilisation des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...

Récemment j'ai eu des questions à propos des paramètres vidéos avant upload  pour avoir une bonne netteté sur YouTube. A l'occasion d'un changement de version de HITFILM EXPRESS (appli de montage), j'ai du refaire le profil pour l'exportation des vidéos finales, voici mes paramètres:

 

Capture.JPG

J'ai juste augmenté les bitrate cible et maximum pour limiter la compression

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biterate est énorme... afin de ne pas générer des fichiers énorme ma version YouTube et à 26 Mo/s maxi.

Avec sony vegas 15, passer les 35 Mo/s le poids du fichier reste quasiment le même, indiquant une absence de compression arrivée à son maximum.

Même si le poids d'une compression a un rapport direct au type d'images (détaillées ou lissées), en moyenne sur un film de 5 minutes quelle est la taille du fichier que tu récupères au montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward