Aller au contenu

De la méditerranée au Puy de Dome


marko

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CARAVERNE a dit :

La fin d'un périple mais le plaisir d avoir passé un peu de temps avec vous.
Mais surtout heureux de vous savoir arrivé en bonne état, même si les conditions n étaient pas toujours au rendez-vous.
Et encore bravo a vous deux.

Je voudrais en profiter pour remercier tout ceux qui nous ont soutenu. Vos messages nous ont bien fait marrer quelques fois.

Mention spéciale a @CARAVERNE qui nous a accueilli a la gare de Montpellier. 

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, clap de fin de cette superbe Randonnée.

Quelques chiffres:

600 km

10200 m de dénivelé positif

des températures de 9 degrés sous la pluie a + de 30 a l'arrivée.

2 fois cernés par des chiens de ferme...

coté météo :

une seule journée de pluie (ce n’était pas gagné)

du vent fort de face jusqu'a Aurillac.

du soleil et de la chaleur les 2 dernières étapes.

des superbes paysages

ywqGN8i45DEHx-gEvlQHJOEpyKmCkM7ug7ULKkDE2hHTnAgc4sfkvcy_7oWSH_kyfmt2K2vRs9agkhJzeX1VV0gAgfFjL45trbd6cplHjq4Ol8bltrJZsL9xF9khi4EnlNg01hI0NV5eLyeE-NQuCxcLLYzVDIoxN_bVNNhuoVPE1INzAaBHIghpA9jRLibsdvIEim9T8dET6YY5WJnlSYh5xMfrnza9uIxI8F9S8DQyZCczH1lLpl_sRHfxe5YK0f4-qt5ou3QSCUgIV6filV0wpvni9OmXd1hsrBqKz5UOEyJEReWibluDjQfzqYrqUtAYKquJ1g3JmlV0UHa0SG6j97zlFARzbOUJb2SKGiWBPClFwuc3XGWh7yMw8hAc4ORTaqM4_CZUo2K9hM8Utpypw6cWClrFeoD0hbdlcm9oW6IgA1Az-aBysZiweuwfvar8N87NmFdTqDAsO1j09g0sldgFHeJAW5OQ8m1jdqaKbnhYZY_mN-7syaW6VXKd0SdnRNc4J6Y9BxmzS9vpPpa8k9ee42gAUBwJDilQJaXJU9voVuOnuru7mK5F_S_JOJHPMqxvz1dMoPXfgysBltHYvxTEawpMoRtoktyyJAGWKD0XWugl2b0lqPQ8BhYTrdT-U10DJOloMspOltDSS0bs9szS0mhR4wTpRLM0P4QNOncZHuZhcB3pPc4JWo3HZfMyFXn6_OnIo1ou_xJlJg8p=w1558-h757-no

un Merci a nos véhicules qui nous ont emmenés au bout sans problèmes      Gotway MSX et Dualtron Raptor

retour a la vrai vie difficile :

Arrivée chez moi ,ascenseur en panne . quelques étages avec le gros sac et la roue ont fini de m'achever .

retour au boulot demain

 

Modifié par marko
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous 2 ?

Et merci pour le partage

il y a 22 minutes, marko a dit :

retour a la vrai vie difficile

et la grisaille parisienne (pluie prévue)

il y a 22 minutes, marko a dit :

2 fois cernés par des chiens de ferme.

Sujet maintes fois debattus, comment avez-vous géré ? (z'avez balancé des steaks ? des croquettes ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

comment avez-vous géré ?

Une fois par 5 chiens la seconde fois par par 7 ou 8 chiens. Dans ces cas là, impossible de fuir (en roue en tout cas).

Les chiens n'était pas plus que ça agressif, Ils faisaient leur boulot. Prévenir et dissuader. Le message était, "ici c'est chez moi. Dégage". 

Donc conduite a tenir (la mienne en tout cas). Descendre de la roue (pour éviter la chute et surtout pour que les chiens reconnaissent un humain). parler. Et continuer tranquillement a pied. Sans avoir de posture agressive.

Les chiens te foutent la paix dès que tu es en dehors de leur zone de contrôle. 

C'est impressionnant , mais en gérant ses émotions, ça passe. 

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoooohhhh quelle santé !

Perso après une seule de vos étapes (à supposer que je sois parvenu à la terminer) j'en aurais eu ma dose pour la semaine.

Mal aux pieds, mal aux guibolles, des crampes partout... En trott ça doit être plus facile, mais quand même, belle performance !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cormo a dit :

Pfoooohhhh quelle santé !

Perso après une seule de vos étapes (à supposer que je sois parvenu à la terminer) j'en aurais eu ma dose pour la semaine.

Mal aux pieds, mal aux guibolles, des crampes partout... En trott ça doit être plus facile, mais quand même, belle performance !

Je confirme je viens de faire 20kms et j'ai mal aux pieds, mais ça reste supportable et par moments, on n'y pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens pas le moindre problème.

Avec la Raptor un gros coup de gaz en deux roues motrices, je passe très largement avant que les chiens aient eu le temps de réagir, et Marc qui est derrière doit assurer comme il peut sans se faire manger... c'est aussi simple que ça ?

Certains diront que c'est lâche moi je dis que c'est simplement l'effet trottinette...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part je confirme que la randonnée a été plus que haute en couleurs et en sensations.

Un très grand remerciement à Marc qui est un formidable créateur de traces et organisateur, en plus d'être une personne fort sympathique...

Il m'avait proposé ce voyage il y a maintenant plusieurs mois et je n'imagine pas le nombre d'heures qu'il a dû passer à créer ces traces qui passent au milieu de nulle part pour notre plus grand bonheur

Merci

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebastien a dit :

Le parcours était 100% compatible trottinette/gyroroue, pas de mauvaise surprise ? 

Sur les 2 premières étapes , 2 chemins impossibles (en tout cas très compliqués) cause d'un manque de vigilance au moment du tracage. Je mettrai un commentaire dans wikiloc pour les signaler. Pour le reste, le parcours est 100% compatible si tu suis la trace.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemins n'ont pas été impossibles puisque nous les avons empruntés... par contre c'est quand même pour l'un d'entre eux une piste noire de descente VTT moitié terre moitié roche (c'est pas une blague)

Pour être honnête je précise que nous l'avons descendu à pied mais même à pied c'était déjà casse-gueule

Modifié par troteur93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marko a dit :

2 chemins impossibles (en tout cas très compliqués)

les traces wikiloc sont maintenant commentées avec le km précis et le contournement (qui était aussi le parcours initialement envisagé ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward