Aller au contenu
  • 0

Nervosité / Réactivité KS18XL VS MSX ?


Goblin

Question

Hello!

Quelle est la roue la plus reactive entre la MSX et la KS18XL ? Je viens d’une Tesla en mode dur. Je sais que cette grande communauté pourra me dire si le mode dur de la tesla se retrouve davantage sur MSX ou KS18XL...

J’ai essayé la 18L (pas xl) ce soir avec le mode le plus elevé et j’ai trouvé ca très mou / smooth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

D’accord avec @minch concernant le bras de levier. Ma 14S réagit au moindre filet de « gaz » et lors de mes premiers tours de roue avec la XL  j’ai franchement été déçu, je la trouvais pataude mais au bout de 200 km, j’ai complètement changé mon pilotage, je la « brusque » et balance carrément mon corps en avant lors d’une accélération départ presque arrêté, et là, je retrouve une réactivité proche de la 14 pouces. Et puis à partir de 15 km/h si on en remet une couche pour la brusquer, elle envoie carrément du bois. Pour la MSX, je l’ai un peu testée et elle semble réclamer moins d’engagement pour une même réactivité... La XL demande à ne pas se laisser « dominer » par elle pour en tirer la quintessence, pareil dans les virages, il ne faut pas hésiter à se déhancher pour avoir des sorties de virages efficaces... bon tout cela tient du ressenti mais aujourd’hui après 1 500 bornes cette roue me plaît de plus en plus surtout quand on ajoute à cela son confort et son autonomie de chameau.

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La MSX est un chouille plus nerveuse je dirais, mais ça reste une 18'... ce sont les roues les moins nerveuses.

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce comparatif mais il apporte une réponse à pas mal de questions sur ces roues:

 

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Goblin a dit :

mode dur de la tesla se retrouve davantage sur MSX ou KS18XL...

Difficile de comparer des 18" aux 16", comme de comparer des 16" aux 14"

C'est un problème de géométrie (bras de levier), du coup, une 14" sera plus réactive qu'une 16", qui sera elle même plus réactive qu'un 18"

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, minch a dit :

Difficile de comparer des 18" aux 16", comme de comparer des 16" aux 14"

C'est un problème de géométrie (bras de levier), du coup, une 14" sera plus réactive qu'une 16", qui sera elle même plus réactive qu'un 18"

Merci pour ta réponse. Évident ce n’est pas comparable. Mais  seulement savoir en mode dur laquelle des deux se rapprochait le plus de la Tesla en terme réactif. J’aurai du étendre le sujet à quel’e Roue finalement est la plus réactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Goblin a dit :

quel’e Roue finalement est la plus réactive ?

 

Il y a 1 heure, F.B a dit :

La MSX est un chouille plus nerveuse je dirais, mais ça reste une 18'

Et comme le souligne justement @Nangaparbat, il faut adapter son pilotage, mais malgré tout, il restera un fossé entre ta Tesla et une 18", en terme de réactivité

EDIT : curieux, le message de @Nangaparbat n'apparait pas dans l'ordre chronologique (pour moi), est-ce un effet du vote ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward