Aller au contenu

Les trottoirs


MrP-MrF

Messages recommandés

Salut !

D'après vous pour des petits sauts de trottoir - rien à voir avec ce que tente fantomas - (montée et descente) avec une ks-14D pour un gars de 90kgs ça peut endommager l’axe de roue ? C’est pas fait exprès pour ? 
Quelqu’un aurait-il un réel retour d’expérience là dessus ? Quelqu’un a déjà cassé l’axe de roue en sautant un trottoir ?
J’ai commencé à essayer de sauter un peu une chaussure mais c’est vrai que je ne voudrais pas endommager l’axe 😅.

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M@noux a dit :

Quelqu’un aurait-il un réel retour d’expérience là dessus ? Quelqu’un a déjà cassé l’axe de roue en sautant un trottoir ?

Par petit saut de trottoir tu entends quoi?  Il paraît qu'il suffit d'anticiper la descente en jouant sur la flexion de tes jambes juste avant le saut... Ce sont des wheelers très expérimentés de 70 kg qui le disent. Dans notre cas à tous deux, et je le dis en pesant mes mots avec gravité, le droit à l'erreur n'existe pas...

Pour exemple la mésaventure arrivée à Mr. Flex en faisant sans doute du freestyle :

Ceci dit, c'est vous qui voyez. :D Je sais... Des fois je suis un peu lourd... Souvent, en fait. 😷 (<Sourire pesant et confiné!)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais vu ça. Mais il ne fait que juste monter et descendre des trottoirs lui. Le freestyle, ça abime un peu plus.
Et il m'avait semblé que sur les ks-14D l'axe avait été renforcé exprès (?).

Disons, que là où je suis, les routes et les trottoirs ne sont pas comme dans les grandes villes en métropole et à bcp d'endroits, je ne vais pas trouver de trottoirs "bateau" comme on dit.

Reste qu'il vaut mieux faire attention quand même. Et c'est surtout mon poids qui me fait un peu peur sur une roue limité à 100 kgs.
Je pèserais 70 kgs en faisant bien attention à amortir avec les genoux (...et en rentrant le ventre 😅) je serais plus serein.
Mais hélas, ce n'est pas le cas.
Du coup, je me pose la question il y a-t-il des roues plus solides que d'autres ?

Merci pour ta réponse en tous cas.
😷 je confine aussi un peu plus au sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M@noux a dit :

il y a-t-il des roues plus solides que d'autres ?

Prendre une roue prévue pour un poids d'utilisateur de 120 kg au minimum chez l'importateur...en espérant que ce soit vrai!

Chez KingSong jusqu'à la 16S c'est défini pour une charge maximale de 100 kg. 16X, 18L et 18XL sont pour un poids de 120 kg mais elles sont bien trop lourdes pour faire du freestyle. Chez Inmotion ils parlent de 120 kg mais est-ce exact? Ce serait bien que quelques utilisateurs d'Inmotion t'éclairent sur ce point... Leurs roues sont légères et nous avons une célébrité sur le forum qui a fait de nombreuses vidéos avec des prestations étonnantes. Par contre j'ai du mal à imaginer des roues Gotway alliant légèreté et solidité mais je ne les connais pas toutes. Peut-être la Tesla avec ses 18 à 19 kg? 

Bonne chance!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

Prendre une roue prévue pour un poids d'utilisateur de 120 kg au minimum chez l'importateur...en espérant que ce soit vrai!

Chez KingSong jusqu'à la 16S c'est défini pour une charge maximale de 100 kg. 16X, 18L et 18XL sont pour un poids de 120 kg mais elles sont bien trop lourdes pour faire du freestyle. Chez Inmotion ils parlent de 120 kg mais est-ce exact? Ce serait bien que quelques utilisateurs d'Inmotion t'éclairent sur ce point... Leurs roues sont légères et nous avons une célébrité sur le forum qui a fait de nombreuses vidéos avec des prestations étonnantes. Par contre j'ai du mal à imaginer des roues Gotway alliant légèreté et solidité mais je ne les connais pas toutes. Peut-être la Tesla avec ses 18 à 19 kg? 

Bonne chance!

Pour compléter ce qu’a dit @King Size , chez Gotway, La mcm5 en 14 pouces n’est pas réputée fragile bien au contraire. C’est pas la plus autonome (la ks16s et intouchable) mais c’est la plus nerveuse et possède les mêmes accessoires pour la vie de tout les jours: trolley central, coupe circuit, phare.

Malgres cela, une 14 pouces quelque soit ça marque, n’est qu’en même pas vraiment conçu pour encaisser des gros choc sur l’axe donc je rejoins mes camarades qui te mettent en garde sur cette pratique!!!!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours , c'est sympa.

En tout cas, c'est vraiment le super kiff la gyroroue. J'adore.
Cette sensation de liberté, c'est vraiment ce qu'il faut dans la routine quotidienne pour mettre un peu de plaisir et de fun.

🙃🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward