Aller au contenu
  • 0

Quelle roue choisir ?


Maxime Squélart

Question

Bonjour à tous ! 

Depuis des semaines / mois, j essaye de changer de roue ma v8 manque cruellement d autonomie pour d éventuelle rando cette été ou juste par soucis de confort. 

A savoir, je veux éviter les roue de plus de 17kg (qui sera mon max), rouler vers 25-27kmh me va amplement, je cherche l autonomie qui sera d environ 50km, non la puissance. Mais surtout, une résistance à l eau pour que je puisse aller bosser qu importe le temps ! 

J au plusieurs targets. 

La gt16, étanche par le bas et qu on peut couvrir pour remplir le slot d étanchéité. Une batterie de 1000wh passé, et apparemment une ressemblance de pilotage avec la v8

La MCM5 800wh. Compact mais je ne sais pas si l étanchéité est présente. Encore une fois, couvrir le dessus de la roue est une option mais je ne sais pas si ça suffit. 

La Ks14s ? Apparemment suffisante mais un bridage beaucoup trop tôt à 20kmh...poir moi c est non. 

La MCM4 v2 hs 680wh ? Même si modèle vieux, j ai déjà pensé à celle la. Légère, je ne sais pas si on peut faire plus de 40km avec ça, et je pense que la vitesse est inférieur à 24kmh. Mais je l ai envisagé car pas cher et presque dans mes critères. 

J ai pensé à v10f pour l'étanchéité, mais j ai vraiment peur de ses 20kg,5...

Des avis sur ces modèles ? 

(pourquoi ils ont pas fait une v8 avec une batterie plus grande ? La v10 est une fausse v8 pour moi, c est bien dommage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, Maxime Squélart a dit :

La v10 est une fausse v8 pour moi, c est bien dommage

La V10 est une bonne mise à jour de la V8 (spéciale dédicace au master @Hirsute ?)

Blague à part, as tu envisagé la ks16s (bonne mise à jour de la 16B au demeurant) ?

Es-tu certain que la 14S soit limitée à 20 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La ks16s, j'ai essayé pendant une semaine, et non. Pas à l'aise, trop large et bridé très vite aussi. J'ai réfléchis à cette ks16s pendant près de 2 mois et j'ai pris une claque de deception... :/

La v10f a l'air ouf, mais le poids... plus de 20 kilos, ca pique quand meme

Pour la Ks14s, on m'a confirmé la chose, mais je ne l'ai pas testé

Modifié par Maxime Squélart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Maxime Squélart a dit :

Bonjour à tous ! 

Depuis des semaines / mois, j essaye de changer de roue ma v8 manque cruellement d autonomie pour d éventuelle rando cette été ou juste par soucis de confort. 

A savoir, je veux éviter les roue de plus de 17kg (qui sera mon max), rouler vers 25-27kmh me va amplement, je cherche l autonomie qui sera d environ 50km, non la puissance. Mais surtout, une résistance à l eau pour que je puisse aller bosser qu importe le temps ! 

J au plusieurs targets. 

La gt16, étanche par le bas et qu on peut couvrir pour remplir le slot d étanchéité. Une batterie de 1000wh passé, et apparemment une ressemblance de pilotage avec la v8

La MCM5 800wh. Compact mais je ne sais pas si l étanchéité est présente. Encore une fois, couvrir le dessus de la roue est une option mais je ne sais pas si ça suffit. 

La Ks14s ? Apparemment suffisante mais un bridage beaucoup trop tôt à 20kmh...poir moi c est non. 

La MCM4 v2 hs 680wh ? Même si modèle vieux, j ai déjà pensé à celle la. Légère, je ne sais pas si on peut faire plus de 40km avec ça, et je pense que la vitesse est inférieur à 24kmh. Mais je l ai envisagé car pas cher et presque dans mes critères. 

J ai pensé à v10f pour l'étanchéité, mais j ai vraiment peur de ses 20kg,5...

Des avis sur ces modèles ? 

(pourquoi ils ont pas fait une v8 avec une batterie plus grande ? La v10 est une fausse v8 pour moi, c est bien dommage) 

Gotway Tesla, ultra confortable, autonomie 50 km facile,  bonne résistance à l'eau, carte mère située en haut de la coque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La 16S rempli tous tes critères en terme de vitesse, de poids, et d'autonomie.

Elle est probablement un poil plus légère que la Tesla qui semble être une très bonne roue que je ne connais pas.

Inmotion est à ma connaissance le seul constructeur à vendre des roues avec des certifications IP. Quand y'a un boitier apparemment j'ai pas tout bien compris ?

A toi de voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J ai eu une ms3 680wh. A peine 50kms d autonomie (la 840 sera mieux) et c’est un reel confort. Elle est super maniable aussi. J ai parcouru 4000kmh avec et que du bonheur. Pas eu autant de plaisir avec la msx par exemple… différentes. 

J ai eu la 16b c’est une des meilleures 16’ que j’ai pu avoir. 

Vous pouvez juger de ma signature : j ‘en ai eu pas mal !

Modifié par Benoit44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ks 14S ( +++ poids,  +++ autonomie, 22km/h<vitesse<30km/h)

Ks16S (idem mais +++ confort, 25km/h<vitesse<35 km/h) très bon rapport poids/puissance/praticité.

 

GW MCM5 800wh (plus lourde que les autres et moins d'autonomie effective MAIS une peites bombe de vivacité ET coupe circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward