Aller au contenu

Autonomie KS18L en berne !


boulate

Messages recommandés

Hello les wheelers !

Petite question : Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma KS18L a beaucoup moins d'autonomie.

Je viens de faire un trajet de 15 bornes en ville (moyenne de 25-30km/h environ) et je n'ai plus que 45% de batterie.
Ca me parait vraiment bas malgré mon poids et ma taille (je vois des gens parler de 80km) même si je ne la ménage pas particulièrement (accélération et freinage).

Infos :
- La roue a 2750 km.
- Je fais 2 mètres pour 108kg.
- Je n'étais pas chargé
- J'ai fait principalement de la ville avec une petite monté (5 min) que j'ai descendu en revenant.

Est-il possible que l'une des batteries se soit débranchée ?
Puis-je vérifier si tout va bien via une appli au lieu d'ouvrir ma roue ? (wheelog ou autre)

Entre ca et les deux leds blanches qui ont claqué ... je suis un peu décu.

Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, minch a dit :

Est-ce que l'équilibrage des cellules a été effectué régulièrement ?

Tension du chargeur à vide ?

Jamais. Mon téléphone n'arrivait pas à se connecter à la roue. 

J'en ai un nouveau depuis 3 semaines. Comment faire ? 

 

Pour la tension du chargeur à vide, je dois mesurer ça comment ? 

(désolé pour mon ignorance) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nrvfromcnr a dit :

Chronomètre la charge, et toutes les demi heure relève la tension. S’il y a un problème qui se voit à la decharge, ca se voit à la charge aussi :) 

Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? 

Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse. 

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, boulate a dit :

Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? 

Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse. 

La tension varie entre 60 et 84V selon que tu es à plat ou charge à fond. La tension est plus ou moins proportionnelle au % de charge, mais avoir la tension est plus précis. Mis en face d’un chronomètre, ça permet de voir son évolution et de statuer sur l’état de la batterie. En particulier, si une des deux batteries est débranchée ça se verra de suite.

Wheelog te donne des chiffres qui varient et c’est normal, surtout quand tu roules. À l’arrêt la variation doit être bien moindre.

Quand une 18L est en charge, même éteinte son Bluetooth est actif et tu peux monitorer sa tension, via wheelog par exemple. Comme ça tu peu faire des mesures régulières. 

Ca ira ? :) 

have fun Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nrvfromcnr a dit :

La tension varie entre 60 et 84V selon que tu es à plat ou charge à fond. La tension est plus ou moins proportionnelle au % de charge, mais avoir la tension est plus précis. Mis en face d’un chronomètre, ça permet de voir son évolution et de statuer sur l’état de la batterie. En particulier, si une des deux batteries est débranchée ça se verra de suite.

Wheelog te donne des chiffres qui varient et c’est normal, surtout quand tu roules. À l’arrêt la variation doit être bien moindre.

Quand une 18L est en charge, même éteinte son Bluetooth est actif et tu peux monitorer sa tension, via wheelog par exemple. Comme ça tu peu faire des mesures régulières. 

Ca ira ? :) 

have fun Nrv ;) 

Génial merci à vous pour vos réponses précises. 

 

Et concernant la calibration ? Comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, boulate a dit :

Et concernant la calibration ? Comment faire ? 

Si tu veux dire comment faire l’équilibrage, il faut juste laisser la roue branchée genre 2h après que la lumière du chargeur soit passée au vert. Soit treeeeeees longtemps après que ta roue ait atteint les 100% !

L'idée est que si une des cellules avait une tension particulièrement basse, ça lui donne une chance de retrouver une tension normale. N’oublions pas les conseils d’usage : roue franchement équilibrée, roue qui doit absolument aller se promener ! Une fois ta roue équilibrée, ne l’oublie pas dans ton grenier, ou sinon c’est la durée de vie que tu vas entamer.

Bonne charge / bons relevés / bon équilibrage, puis bons rides !

Nrv ;) 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! :)

Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine. 

En revanche ce matin, après 10 bonnes heures de charge, mais roue n'était qu'à 84% sur Wheelog alors que le chargeur était passé au vert. 

 

Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? ?

Mais roue se penche en avant dans les virages ! 

 

 

Screenshot_20190529_100545_com.cooper.wheellog.jpg

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boulate a dit :

Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine

vraiment ? car si la tension du chargeur (à vide) est trop basse, il n'y a pas d'équilibrage, d'où la question :

Le 28/05/2019 à 20:51, minch a dit :

Tension du chargeur à vide ?

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boulate a dit :

Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? ?

Mais roue se penche en avant dans les virages ! 

Hello !

Apres passage 1.12, il faut refaire la calibration. Il y a de fortes chances que ça vienne de la ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward