Aller au contenu

Modélisation et usinage d'un renfort de direction


stip93

Messages recommandés

nan.....tu vas avoir du jeu sur les goupilles, les vis de la roue crantée ne l'empêche pas....pourquoi tu crois qu'ils noient tout dans la colle au montage... ?

pour les goupilles t'as besoin d'une perceuse avec une bonne mèche de 4mm, d'une scie à métaux pour couper la tige acier 4mm dans laquelle tu va confectionner les goupilles (je peux t'en donner un bout si tu veux ) et d'une bonne lime à métaux.

c'est tout.....  

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2019 à 03:52, Didier.94600 a dit :

 

elle marche bien cette pince @Didier.94600.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JJK

Moi j'ai pas a retoucher ma couronne crantée car j'ai aucun jeu depuis + de 6.300 bornes, peut-être que j'en aurai besoin un jour,

et sur la photo les machoires s'ajustent parfaitement sur celle-ci pour un serrage/desserrage idéal car elles s'ouvrent sur 85 mm ..... ???:fume:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JJK a dit :

je demande ça car j'ai déjà acheté une clé à ergot de 55 qui ne va pas du tout.... ?

Oui @JJK moi aussi j'en ai une et comme toi elle est trop petite, faudrait que je la retouche pour bien faire !!!

C'est pour ça que j'ai racheté cette pince de plombier a 6€ ( lol mdr ) pas besoin d'une clé a ergot a 20/30€ ..... :zarb: :mdr2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JJK a dit :

pourquoi tu crois qu'ils noient tout dans la colle au montage..

Pour nous faire chier ! ?

Il y a 2 heures, JJK a dit :

pour les goupilles t'as besoin d'une perceuse avec une bonne mèche de 4mm, d'une scie à métaux pour couper la tige acier 4mm dans laquelle tu va confectionner les goupilles (je peux t'en donner un bout si tu veux ) et d'une bonne lime à métaux.

Que je comprenne bien. Les goupilles d'origines ne se retirent pas de la pièce à laquelle elles sont attachées (en tout cas je ne peux pas les retirer, ou alors elles sont collées), il faut bien les couper, percer pour agrandir le trou (4mm) et en mettre de nouvelles (qui elles seront "amovibles" et qui correspondront à la largeur des trous dans lesquels elles sont prévues d'aller).

C'est bien ça ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les goupilles d'origines sont amovibles....lorsqu'elles ne baignent pas dans la colle....:ouioui:

elles sont cassés à raz ?

tu aplanis la surface cassée, un petit coup de pointeau pour centrer ton perçage avec une petite meche de 2,5 ou 3 mm au milieu du bout de goupille restante, et go.......

la goupille va finir par venir, après tu agrandi le trou à 4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JJK a dit :

elles sont cassés à raz ?

Non non, elles ne sont pas cassées, elles sont en place. Mais effectivement, tellement baignées dans la colle que je croyais qu'elles n'étaient pas amovibles.

Bref ... je vais voir ce que je fais, mais comme je te l'ais dit, je n'ai le matériel adéquate pour percer des trous plus gros. Je vais voir pour les laisser. Le jeu n'est pas énorme, et si j'arrive à usiner ce renfort de direction, le problème devrait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si les goupilles sont intactes , tu peut être fier de ton démontage...les miennes ont toujours finis en deux :bravo:

dans ce cas tu peux remonter tel quel, par contre le jeu des goupilles que tu crois léger en bas, devient énorme en bout de guidon.  ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update.

Après avoir tout démonté et changé la M10 (celle d'origine était pourrie), j'a tout remonté.

Je n'ai mis du loctit (non définitif) que sur la roue crantée. Il s'avérait que c'était elle qui n'était pas assez serrée et qui provoquait du jeu dans la direction.

Je n'ai pas encore roulé, mais il semblerait que le jeu soit corrigé. A voir dans le temps.

Les russes ont raison, à force de tirer d'avant en arrière, le jeu va certainement revenir. D'où l'utilité d'usiner et d'installer ce renfort de direction.

A suivre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 Personnellement j’ai acheté pour ma zéro 10x une Bague de serrage en Corée ,  je sais que le vendeur en fait aussi pour la dualtron, je vous joins une photo

 J’en suis très satisfait je n’ai aucun jeu 

519B6F99-3788-4AA4-A739-352E8F1CA8C6.jpeg

0F00CEED-92AC-427F-9691-8EEA784E7D67.jpeg

Modifié par lollipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward