Aller au contenu

Lancement de la Boosted REV chez URBAN360


Urban360

Messages recommandés

Hello all,

nous faisons le lancement de la trottinette électrique made in US Boosted REV ce samedi 01 Juin 2019 à 15H. Il s'agit d'un double moteur hyper innovant d'un nouvel acteur, très puissant, du marché de la trottinette électrique.

Address : 2 rue du cygne, 75001 PARIS.

Event Facebook https://www.facebook.com/events/321843128494813/

La Boosted REV https://store.urban360.com/produit/boosted-rev-trottinette-electrique-ultra-premium-made-in-usa/

Au menu :

- Rencontre avec la team Boosted US

- Raffraichissements et amuses bouche

- Essai de la REV, des skates Boosted

- Possible tour sur les quais à partir de 18h (beaucoup de travaux à Paris en ce moment).

Event ouvert à toutes et à tous :)

Anas

boosted-board-famille-skate-trottinette-electrique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ pour ça , c'est un peu cher je trouve , je préfère investir mon argent pour une ZERO 8X pour + d'autonomie , + de vitesse , + off road et + de look . La Boosted REV me rappelle une XIAOMI M365 surtout au niveau du système de lock ? , Et pour 2,5 fois moins cher , on peut partir sur une Ninebot Max à 600€ sur Indigogo ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gloup38 a dit :

1800€ pour ça , c'est un peu cher je trouve , je préfère investir mon argent pour une ZERO 8X pour + d'autonomie , + de vitesse , + off road et + de look . La Boosted REV me rappelle une XIAOMI M365 surtout au niveau du système de lock ? , Et pour 2,5 fois moins cher , on peut partir sur une Ninebot Max à 600€ sur Indigogo ?  

La raisonnement semble se tenir, mais la réalité est autre.

Le système de pliage de la REV a juste le look de la XIAOMI, les matériaux sont bien plus solides et ils ont pas été cons en pensant à mettre un système de rappel de jeu de guidon (si la matière s'effrite au niveau des pièces composant le système de pliage).

La REV est un bi-moteur avec un double freinage magnétique hyper progressif, a des années lumières de ce que fait la concurrence chinoise actuellement. Boosted est traditionnellement une marque des skates électriques (leader mondial du skate E), leur renommée a été construite sur l'effet "smooth" de leurs courbes d'accélération et de freinage. La REV va perpétuer cette tradition.

Le système de throttle est hyper ingénieux et ergonomique pour le pouce (le pouce reste dans sa position naturelle). Deux choses a faire, pousser pour accélérer, ramener vers soit pour freiner.

Ca reste par contre une trottinette très citadine, les capacités de franchissement offroad sont limitées. 

Bref, cette trott est incomparable à la xiaomi (qui passe son temps a se briser au niveau du système de pliage) ou à la Ninebot tape cul avec des courbes d'accélération dignes d'une voiture des années 1900...C'est également incomparable en :

- Performance (52V, double moteur)

- Qualité des matériaux et sérieux de fabrication (la REV est IP67, tout est pensé par des super geeks passionnés pour un max de fiabilité et un entretien facile)

- Le SAV de Xiaomi et Ninebot est quasi inexistant, Boosted n'est plus à présenter pour son sérieux

Bref je ne partage pas ton avis :) Elle vaut son prix +200 - 300 euros de marketing ^^

Anas

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360

Quand bien même, le positionnement tarifaire me laisse perplexe pour une première trott. 

Même si la qualité de fabrication est au rdv, ainsi que la sav, le marketing et tout le reste, faire une percé dans le monde de la trott avec un tarif doublé par rapport à la concurrence reste périlleux. 

 

À part pour les aficionados de la marque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damien Bourneuf a dit :

@Urban360

Quand bien même, le positionnement tarifaire me laisse perplexe pour une première trott. 

Même si la qualité de fabrication est au rdv, ainsi que la sav, le marketing et tout le reste, faire une percé dans le monde de la trott avec un tarif doublé par rapport à la concurrence reste périlleux. 

 

À part pour les aficionados de la marque... 

Qualité au Rdv ? Ce sera à verifier...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Damien Bourneuf a dit :

@Urban360

Quand bien même, le positionnement tarifaire me laisse perplexe pour une première trott. 

Même si la qualité de fabrication est au rdv, ainsi que la sav, le marketing et tout le reste, faire une percé dans le monde de la trott avec un tarif doublé par rapport à la concurrence reste périlleux. 

 

À part pour les aficionados de la marque... 

Pas vraiment, une Dualtron Spider 60 V 17.5 Ah c'est ... 2500 en France, soit 600 EUR de plus.

Boosted ne s'attaque pas a l'entrée de gamme et n'est pas conurrente de Xiaomi et Ninebot qui sont des entrées de gamme absolues, ils s'attaque au middle range - high end. Et la trottinette vaut réellement 1500 - 1600 quoi qu'on en dise.

En réalité, Xiaomi et Ninebot font du dumping et ne reflètent pas la réalité économique de ces deux sociétés sous perfusion de maison mère Xiaomi et de l'état chinois stratège.

Petite info de professionels : Xiaomi marge à 5%...Ils font du pur dumping pour tuer la concurrence, créer un monopole et plus tard augmenter les prix progressivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Urban360 a dit :

La raisonnement semble se tenir, mais la réalité est autre.

Le système de pliage de la REV a juste le look de la XIAOMI, les matériaux sont bien plus solides et ils ont pas été cons en pensant à mettre un système de rappel de jeu de guidon (si la matière s'effrite au niveau des pièces composant le système de pliage).

La REV est un bi-moteur avec un double freinage magnétique hyper progressif, a des années lumières de ce que fait la concurrence chinoise actuellement. Boosted est traditionnellement une marque des skates électriques (leader mondial du skate E), leur renommée a été construite sur l'effet "smooth" de leurs courbes d'accélération et de freinage. La REV va perpétuer cette tradition.

Le système de throttle est hyper ingénieux et ergonomique pour le pouce (le pouce reste dans sa position naturelle). Deux choses a faire, pousser pour accélérer, ramener vers soit pour freiner.

Ca reste par contre une trottinette très citadine, les capacités de franchissement offroad sont limitées. 

Bref, cette trott est incomparable à la xiaomi (qui passe son temps a se briser au niveau du système de pliage) ou à la Ninebot tape cul avec des courbes d'accélération dignes d'une voiture des années 1900...C'est également incomparable en :

- Performance (52V, double moteur)

- Qualité des matériaux et sérieux de fabrication (la REV est IP67, tout est pensé par des super geeks passionnés pour un max de fiabilité et un entretien facile)

- Le SAV de Xiaomi et Ninebot est quasi inexistant, Boosted n'est plus à présenter pour son sérieux

Bref je ne partage pas ton avis :) Elle vaut son prix +200 - 300 euros de marketing ^^

Anas

J’aime bien en foutre plein la gueule à @Urban360 à cause de leurs tarifs prohibitifs sur certains produits et services.

Mais là je suis d’accord avec toi Anas.

Et je pense que pour Mr Toulemonde dans une ville comme Paris, elle est presque parfaite.

Légere, étanche et fiable. Je m’attendais à ce que vous la vendiez plus chère. ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dreadnought a dit :

J’aime bien en foutre plein la gueule à @Urban360 à cause de leurs tarifs prohibitifs sur certains produits et services.

Mais là je suis d’accord avec toi Anas.

Et je pense que pour Mr Toulemonde dans une ville comme Paris, elle est presque parfaite.

Légere, étanche et fiable. Je m’attendais à ce que vous la vendiez plus chère. ?

C'est vrai que si l'on veut acheter les produits les plus chers de la planète, une seule adresse : URBAN360  !!! ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas d'autonomie intéressante pour faire de la promenade/randonnée 30km A/R boff, ou sont les suspensions ?

J'aimerais bien trouver une trottinette 100% Made in France, dans le genre Speedway-5 ou D5+ pour le même prix   :icon_mrgreen:

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dreadnought a dit :

J’aime bien en foutre plein la gueule à @Urban360 à cause de leurs tarifs prohibitifs sur certains produits et services.

Mais là je suis d’accord avec toi Anas.

Et je pense que pour Mr Toulemonde dans une ville comme Paris, elle est presque parfaite.

Légere, étanche et fiable. Je m’attendais à ce que vous la vendiez plus chère. ?

C'est l'économie de marché mon cher ^^ nous considérons (peut-être à tord, l'avenir nous le dira) que nous faisons plus de choses, on se fait "énormément chier" (tu peux ne pas être d'accord), donc certains de nos prix sont en conséquence. Si on fonctionne mieux que les autres commercialement malgré des prix plus élevés, c'est pour une raison, tu peux faire un tour sur notre site web, voir le nombre de pièces detachées vendues, le nombre de produits différents (on source quasi toutes marques reconnues), venir faire une crevaison SUR PLACE (la majorité des crevaisons sont traitées immédiatement), voir le nombre de prestations voudous de réparations dont les autres ne s’embarrassent pas et que tu comprendras qu'on y met du coeur. Si j'y mets du coeur, je veux une société saine.

Par ailleurs, la plupart des acteurs de ce micro marche de la mobilité électrique (le gros du marché est occupé par DARTY et compagnie) sont justement des personnes qui ne gagnent quasi rien. Nous voyons un autre revendeur parisien faire des crevaison dont la durée de traitement est de 45 à 60 min a 35 EURO TTC. 

Alors 35 EUR TTC / 1.2 = 29.17 HT.

Tu enlèves frais de fonctionnement, charges sociales, taxes et impôts et tu peux t'acheter une glace à un euro. 

Je défis qui que ce soit sur ce forum de faire notre métier avec les prix plébiscités sur les forums et demandés par les clients éduqués Amazon & co de tenir ce shop avec les dits prix.

Donc oui nous sommes chantres de l’économie de marché, mais on fait le taff sérieusement, on lache rien en gardant une tête d'avance et on est là pour durer et survivre.

Bref revenons au sujet principal, j'ai parlé à la team de Boosted pour qu'ils communiquent sur les specs exactes de la trott. Car quand ils disent 30 km, c'est un 30 km avec la rigueur de la marque et non les fakes autonomies annoncées par les marques chinoises, autant communiquer sur les données techniques de la batterie comme ça chacun se fera son avis et comparera des données techniques plutot que des estimations d'autonomie subjectives.

J'ai déja séché une Thunder en moins de 40 km...donc annoncer une autonomie s'avère souvent capricieux.

On aura la machine en test vers mi-juillet, vous êtes le bienvenue de venir l'essayer, en parler sur le forum (intégralement dédié aux marques chinoises, normal, ils étaient seuls jusqu'alors) en bien ou en mal peu importe, et faire vivre un autre type de produit fait selon la logique de gens différents (les ricains).

Boosted est une boite gérée par trois associés tous les trois Phd de stanford en robotique, cette REV n'est qu'une V1 entamée il y'a 6 mois (c'est déjà incroyable de pondre ca si vite), la V2 suivra, puis une V3 et je ne doute pas sur leur extreme capacité à innover.

Par contre, si le but est juste d'acheter moins cher, c'est clair que c'est pas la marque à observer :D

Une bonne soirée

Anas

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360

Tout sa c'est bien gentil et fort bien expliquer mais celui qui fait la loi au final, c'est le client ! Et le client s'en balance littéralement des impératif capitaliste. Si j'ai le choix entre une trott à 1000€ d'une marque connu et qui en n'a déjà pondu 2 ou 3 modèles, pas parfaite mais suffisante et une autre à 1800€ d'une marque quasiment inconnu, bah désolé mais le choix est fait ! Pour un premier essai, moi j'appelle sa de la gourmandise !!

 

Bref comme tu le dit, l'avenir nous le dira mais un conseil, ne prenez pas trop les clients pour des ânes. Le monde des NVEI est encore jeune et beaucoup de fabricant tente de s'engouffrer dans la brèche car sa rapporte vu les prix pratiquer mais cette trott ne vaut clairement pas sont prix vu les specs annoncé. Et peu importe le blabla commercial, pour l'instant c'est que du vent. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 01:22, Damien Bourneuf a dit :

@Urban360

Tout sa c'est bien gentil et fort bien expliquer mais celui qui fait la loi au final, c'est le client ! Et le client s'en balance littéralement des impératif capitaliste. Si j'ai le choix entre une trott à 1000€ d'une marque connu et qui en n'a déjà pondu 2 ou 3 modèles, pas parfaite mais suffisante et une autre à 1800€ d'une marque quasiment inconnu, bah désolé mais le choix est fait ! Pour un premier essai, moi j'appelle sa de la gourmandise !!

 

Bref comme tu le dit, l'avenir nous le dira mais un conseil, ne prenez pas trop les clients pour des ânes. Le monde des NVEI est encore jeune et beaucoup de fabricant tente de s'engouffrer dans la brèche car sa rapporte vu les prix pratiquer mais cette trott ne vaut clairement pas sont prix vu les specs annoncé. Et peu importe le blabla commercial, pour l'instant c'est que du vent. 

Bein désolé ce que tu soutiens faux.

Comme je l'ai cité précédemment, une Spider (la fiabilité et le SAV laissent à désirer, même si c'est une marque "connue" comme tu dis) avec une batterie de 60V17.5 Ah coute la bagatelle de 2500 boules.

Une Raptor, de mon point de vue une des machines les moins pertinentes du marché, coute quasiment le prix de la REV, je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour déterminer que ces trottinette est hors de prix vu ce que paye le consommateur pour l'entrée de gamme des Minimotors.

Et puisqu'on y est, tu es tellement omnibulé par la pensée unique URBAN = truands que tu en oublies qu'on ne fixe pas le prix de cette trott, Boosted, marque "peu connue" (en réalité une institution dans le skate et sous peu dans la trottinette), fixe les prix :)

Quand tu vois qu'une trottinette de mauvaise facture, la speedway, une etrott équipée d’une batterie pas de cellules d'entrée de gamme/BMS entrée de gamme, ne résiste pas le moindre du monde à l'eau avec une système de pliage approximatif, coute 1500 euros, bein dans ce cas...

Je t'invite, par exemple, à nous citer une trottinette équivalente (donc en 52V), tout aussi qualitative, IP67, double moteur, au même prix :)

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360

Tu ne comprend pas ce que je veut dire... 

Relis bien mon premier poste. Je parle du positionnement tarifaire pour un nouvel acteur. 1800€ une première trott, quand bien même de qualité, c'est périlleux, point final. 

 

À oui et dernière chose, dans aucun de mes postes je n'ai dénigré Urban, que ce soit concernant les tarifs ou les services donc tu serait gentil d'éviter les raccourcies malvenu ! 

Modifié par Damien Bourneuf
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette trott on pourrait la comparer à une stratégie Apple, et comme le mec de urban le dit c'est fabriqué par le " leader mondial du skate E "

Elle est belle, sobre, ergonomique, compacte et apparemment de qualité mais plus que la trott il y a une stratégie de positionnement par le prix et clairement on paie la marque en plus du produit. Pour un produit purement citadin c'est encore trop cher payé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Urban360 a dit :

Quand tu vois qu'une MERDE, la speedway 4, une totale daube (allez je me laisse aller, considère que je parle pour moi même et pas pour URBAN), une crotte de klebs avec une batterie moisie de cellules bas de gamme, ne résiste pas le moindre du monde à l'eau avec une système de pliage stupide, coute 1500 boules, bein dans ce cas...

Bon, c'est bien, j'ai une merde qui à 3730km au compteur (pour l'instant), ça me ferais bien chier de faire gagner du fric aux Américains en achetant une trottinette que je considère comme un jouet à 1800 boulles.

La marge doit être pas mal pour défendre cette trottinette en dénigrant la production Chinoise !

 

Il y a 2 heures, Nangaparbat a dit :

@Urban360 Étonnant de faire la promo d’une trott qui au mieux ne pourra servir qu’un mois (livraison fin juillet-décret début septembre)... vous prévenez vos clients ?

Bonne question !     xD

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward