Aller au contenu

Lancement de la Boosted REV chez URBAN360


Urban360

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Damien Bourneuf a dit :

@helyxir

 

J'avoue elle à de la gueule !!!

 

Pour moi Boosted tente juste de s'engouffrer dans se " merveilleux-marché-bien-juteux-qui-rapporte-un-max "

 

Quand ont vois le prix de certaines trott qui se rapproches dangereusement de certaines bagnoles d'occaz, ont peu sincèrement se demander si le client n'est pas pris pour un con !! J'ai beaucoup de mal à me dire qu'une trott vendu 1500€ dans le commerce coûte au fabricant plus de 500 à 600€ à produire ( hors marketing, conception, développement bien sur ). Mais même la, les technos qui rentre en ligne de compte pour la conception d'une trott existe depuis belle lurette. Donc pourquoi de t'elle tarif ?

 

Non clairement, c'est un nouveau marché extrêmement porteur, avec peu de concurrents ( pour l'instant ) donc les fabricants/revendeurs se gavent comme oies mais n'oubliez pas ou elle fini au final, l'oie bien gavé ...

Oui, elle est bien gavée, c'est si bon un foie gras d'oie !!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien Bourneuf a dit :

Quand ont vois le prix de certaines trott qui se rapproches dangereusement de certaines bagnoles d'occaz, ont peu sincèrement se demander si le client n'est pas pris pour un con !!
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'une trott vendu 1500€ dans le commerce coûte au fabricant plus de 500 à 600€ à produire ( hors marketing, conception, développement bien sur ).
Mais même la, les technos qui rentre en ligne de compte pour la conception d'une trott existe depuis belle lurette. Donc pourquoi de t'elle tarif ?

Encore mieux que la Boosted REV et 3 fois moins chère pour le double d'autonomie, chercher l'erreur !!!!!

https://www.indiegogo.com/projects/ninebot-max-ultimate-electric-scooter-by-segway#/

image.thumb.png.cc8c41700905bf79c621567c295c2abf.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après, c'est un projet Indiegogo... Entre le moment où tu participe et celui où tu reçoit la bête, il peut s'écouler pas mal de temps quand même... Bon après c'est Ninebot sa peut aussi allé très très vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mephisto a dit :

@Christian-91 C'est exactement ce que je viens de publier, on nous explique qu'ils vendent de la "merde". C'est pas beau des aveux aussi faciles ?

Hello @Mephisto, je comprends ton raisonnement, mais on la fait sur commande, et je n'ai aucun mal à dire en boutique ce que je pense des produits Speedway. On vend plus cher tous les produits avec SAV problématique et taux de panne élevé, tu peux voir sur notre site web que beaucoup d'autres modèles sont au prix marché (Thunder à 3590 euros par exemple, URBAN MCM4 à 450 euros, des scooters qu'on importe la gamme LVE à moins de 2000 euros !!!!). Bref, la formule URBAN = trop cher, est trop simple :) 

MERDE est un mot fort, est exagéré et passionnel de ma part, mais un certain type de langage en face a fait ressortir mon tshirt normal guy. J'ai compris et suis revenu à une communication plus apaisée et civilisée ^^ Désolé pour ça 

Je n'essaye pas de fourguer ma REV, je pense qu'un petit tour sur Youtube finira par convaincre que de gros poids lourds du e-marketing s'en occupent déjà à grande échelle. J'aurais en réalité, du poster tout cela avec un compte perso et non avec le compte URBAN. Mon objectif n'était pas de venir faire mon commercial, une approche purement naïve, et franchement je regrette à moitié, j'ai l'impression d'être dans un piège. Mon objectif était de créer l'engouement en discussions autours d'un produit qui me plait énormément.

Notre raisonnement commercial est simple : taux de SAV élevé = prix élevé. On essaye après de ne pas se défausser pour la prise en charge de la garantie, même si c'est compliqué des fois (pour un tas de raisons différentes, nous sommes le dernier maillon de la chaine [les revendeurs])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Damien Bourneuf a dit :

Moi se qui me chiffonne dans tout sa c'est la sensation de vouloir à tout prix refourger des palettes de Boosted REV au détriment d'une autre marque, pour une revendeur multi marque c'est pas sérieux. C'est comme si le vendeur de chez Decathlon venais me dire " nan mais oubli Adidas, c'est vraiment de la daube, regarde plutôt Nike ... "

Ou alors Boosted vous à proposé quelque chose de bien juteux financièrement ... Une ristourne suivant le volume de vente peut être ... ??

 

Bref, topic à lock

Faux. On est multi-marques, je n'ai aucune préférence commerciale.

@Shin Ci-joint. La machine, peut être que la masse ne l'a pas, mais j'en ai une en ma possession. Quand tu parles de format propriétaire, soit, mais tant que le SAV Boosted est réactif et sérieux (j'insiste, ce n'est pas le cas des marques chinoises), ou est le problème.

On répare du Boosted en 3j alors que les gars sont en Californie, on peut mettre plus d'un mois à réparer un produit fournit par un acteur français (parce que le fournisseur n'a pas la pièce, parce que l'usine a 36000 versions de controleurs, parce que si, parce que ca, bref).

Si toi tu es bon techniquement, et bien, la masse ne répare pas sa machine, c'est aussi vrai :) 

file-5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NastaZ7 a dit :

@Urban360 Hum c'est vraiment dommage que tu ne participe plus à la discussion car j'avais des vrai question et sans arrière pensé. J'aime pas être dépendant d'une marque et la le meilleur exemple c'est encore Apple. Je compare encore cette trott à Apple ouep !     

J'ai une SW5, en l'achetant je savais pertinemment que j'aurai des réparations à faire et que j'aurai entre 200 à 400 euros de frais supplémentaires (des gadget supp à installer, le système de freins a changer etc...) Mais je savais aussi que les réparations serait possible et que je pourrais facilement mettre les mains dedans, le bazar à l’intérieur du deck c'est loin d’être un défaut. Je vois encore mon père nostalgique de l’époque ou il pouvait réparer sa vieille voiture tout seul, alors que maintenant il est obligé de passer par BMW Pour n’importe quel connerie sur son 4x4.

La boosted Rev, tant quelle est sous garantie je suis sur que tout les acheteurs en seront content. Tu touche à rien, si t'as un problème, retour au SAV, on te change un bloc et c'est repartie, par contre c'est une perte pécuniaire pour des société comme la tienne car vous ne pourrez ouvrir aucun compartiment sous penne de faire sauter la garantie constructeur.  Je me demande bien ce que vous aller pouvoir faire facturer ?  Les trott minimotors reste en définitif une mine d'or pour vous.

Le jour ou la garantie prend fin c'est encore plus la merde tu achète les blocs norme constructeur au prix cher et il y aura très peu de personne capable d'ouvrir et réparer les composants ?

Et je parle même pas de l'obsolescence programmé bien sur car comme toi les grands groupes cherche à se faire du fric et c'est pour cela que contrairement à beaucoup ici ton discours me choque pas. A moi de bien choisir a qui donner mon argent.   

 

Ce n'est pas le cas de Boosted. On répare nous-même (URBAN sera leur service center en France), donc on aura toutes les pièces. La qualité de fabrication d'un Boosted est irréprochable et similaire à ce qui se fait chez le voisin de pallier, Future Motion Onewheel.

Contrairement à Onewheel, leur team est passionée et ils sont ouverts à la discussion.

On pourra vendre des pièces à des clients dont la garantie a expiré. A voir maintenant si on peut être compétitifs comparé à Aliexpress, mais ce ne sont pas les mêmes logiques économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, helyxir a dit :

Ce que j'ai retenu, c'est que ce post n'avais pas été ouvert pour faire de la pub... Pourquoi alors ? Et puis on est dans le sujet "sortie et randos" et pas dans la rubrique "distributeurs/ revendeurs".

Communiquer, c'est avant tout se montrer à la bonne place. Je ne connais pas la boutique, mais elle n'informe pas au bon endroit.

Et puis les premières pensées que j'ai eue en allant la voir, c'est que 20 Kg n'est pas si léger pour une urbaine et que le tarif pour une trott avec un seul frein mécanique me semblait bien "parisien".

Si on arrive à me prouver qu'un frein électrique est supérieur à un frein à disque, je veux bien l’entendre mais resterai septique.

Quant à l'autonomie dite "réelle" je ne pense pas que le constructeur échappe aux mêmes travers que les copains à savoir  : utilisateur de 50Kg, sur le plat et sans vent. Partant de ce principe, on peut raisonnablement tabler sur bien moins et comparativement, à tricherie égale, inférieure à la concurrence.

Ce que je retiens aussi c'est que  le vendeur ne connait pas le modèle dont il essaie de vanter les qualités.

Le principe est que pour être convainquant est qu'il faut être convaincu, monsieur le vendeur faites des kms avec pour être sur de ce que vous affirmez.

J'éviterai de comparer à Minimotors. Mais par exemple la future Mercane MX60 affiche un intérieur aussi propre sous son deck avec batterie amovible, semble très bien pensée et réfléchie, tout en affichant des caractéristique plus intéressantes, supérieures et complètes, à un prix voisin sur le site de la marque. Pour tout dire elle est bien plus qualitative et élaborée.

https://www.mercaneglobal.com/product-page/mx60

 

Parce que ce post était initialement à propos d'une journée de lancement que j'ai organisé à la boutique pour la REV.

Donc avec musique, boissons, amuses bouche, bref, un moment agréable. Suivi d'une rando skates, gyroroues, trotts. C'est pas une pub google hein.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais personne n'a relevé l'objet initial. C'était direct, URBAN, voleurs, Apple, etc. Je n'ai jamais vu ou expérimenté ça, je suis en général bien en retrait et ne poste pas sur les forums, et franchement ça donne pas envie. 

Pour ceux qui spéculent sur la santé d'URBAN360, nous avons des dizaines de milliers de clients et les ratés avec mauvais avis sont une infime minorité. Nous avons fait des erreurs c'est sur, mais nous faisons aussi, dans la majorité des cas, bien notre travail.

Je ne comprends pas les personnes qui pensent que je serais assez débile pour venir faire mon vendeur sur un forum communautaire (donc réputé faire ses achats en groupé ou sur aliexpress). Surtout pour Boosted, la force marketing de cette boite est énorme et je n'ai absolument pas besoin de vous convaincre.

Ce post était candide de ma part pour animer un event et provoquer quelques discussions argumentées et apaisées sur une trottinette qui me semble apporter du nouveau sur le marche, c'est aussi simple que çà.

Et sérieusement @Damien Bourneuf, il faut que tu te détendes avec les palettes ^^ Les pros en France vendent pas un copèque sur Esprit Roue  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si on peut continuer à parler de la REV de manière apaisée et constructive, avec de la critique civilisée, je suis prêt à partager des informations sur la trott et répondre à toutes les questions :) voir même remonter des suggestions à l'usine qui est absolument géniale et a pu réaliser la REV en 6 mois. Ils font les choses correctement et il est indéniable que ca sera une des marques en lead sur le marché (d'autres modèles à venir, la V2 de la REV va suivre l'année prochaine etc)

Si je dois partir, parce que le seul objectif c'est de taper sur Urban, merci de me le signifier et je supprimerais ce compte pour taire les polémiques.

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Urban360 a dit :

il est indéniable que ca sera une des marques en lead sur le marché

Hum, Hum, je pense que personne ne peut tirer de plans sur la comète sur ce genre d'EDP que pratiquement toute l'Europe tente de réguler/juguler/étouffer.

Je propose de relire ces propos enthousiasmés dans quelques mois, déjà pour voir si la marque a bouffé tout le monde, et si cette extraordinaire fiabilité se confirme.

On va laisser la chance au produit, comme on dit dans les milieux autorisés, mais c'est finalement le client qui décide au delà des promesses.

il y a 33 minutes, Urban360 a dit :

l'usine qui est absolument géniale

Ah... par rapport à quoi ? Je ne vois rien qui la distingue nettement d'une autre production et on pourrait citer d'autres modèles qui témoignent d'un peu plus d'originalité ou d'innovations, bien qu'elles n'aient pas non plus décollé.

Je pense que ce qui irrite c'est le langage excessivement enthousiaste avec force adjectifs de la part d'une boutique, alors que le modèle n'est pas encore en vente.

Certains forumeurs en font beaucoup également, mais à leur décharge ils n'ont rien à vendre, même s'il peuvent enduire d'erreur des lecteurs qui manqueraient de recul et seraient déçus plus tard.

il y a 44 minutes, Urban360 a dit :

Parce que ce post était initialement à propos d'une journée de lancement que j'ai organisé à la boutique pour la REV.

Dont acte, mais ça a été noyé par la pub très appuyée.

Le pétard aurait été désamorcé dès les premiers posts si l'aspect rencontre autour d'un nouveau modèle à tester avait été mis en avant par rapport au produit lui même décrit comme supérieur à tout ce qui roule dans la même catégorie : c'est vexant d'être pris pour des lapins de 3 semaines.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la REV apporte vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres trott, la photo de l’intérieur du deck parle d'elle même.

Le prix est correct pour une dual motor, ce qui serait bien c'est d'avoir le choix d'une version avec un seul moteur plus abordable pour une citadine et surtout plus légère.

Un poids de 20 kgs pour 40km/h et surtout 30 kilomètres d'autonomie c'est un peu rédhibitoire sur le papier comme ça.

Le look est supercool l'encombrement semble limité c'est vraiment bien, je passerai surement la voir en vrai à l'occasion ! ;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, helyxir a dit :

Hum, Hum, je pense que personne ne peut tirer de plans sur la comète sur ce genre d'EDP que pratiquement toute l'Europe tente de réguler/juguler/étouffer.

Je propose de relire ces propos enthousiasmés dans quelques mois, déjà pour voir si la marque a bouffé tout le monde, et si cette extraordinaire fiabilité se confirme.

On va laisser la chance au produit, comme on dit dans les milieux autorisés, mais c'est finalement le client qui décide au delà des promesses.

Ah... par rapport à quoi ? Je ne vois rien qui la distingue nettement d'une autre production et on pourrait citer d'autres modèles qui témoignent d'un peu plus d'originalité ou d'innovations, bien qu'elles n'aient pas non plus décollé.

Je pense que ce qui irrite c'est le langage excessivement enthousiaste avec force adjectifs de la part d'une boutique, alors que le modèle n'est pas encore en vente.

Certains forumeurs en font beaucoup également, mais à leur décharge ils n'ont rien à vendre, même s'il peuvent enduire d'erreur des lecteurs qui manqueraient de recul et seraient déçus plus tard.

Dont acte, mais ça a été noyé par la pub très appuyée.

Le pétard aurait été désamorcé dès les premiers posts si l'aspect rencontre autour d'un nouveau modèle à tester avait été mis en avant par rapport au produit lui même décrit comme supérieur à tout ce qui roule dans la même catégorie : c'est vexant d'être pris pour des lapins de 3 semaines.

 @helyxir Le post est presque parfait ! :yaisse::chinese:

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Urban360 a dit :

Et sérieusement @Damien Bourneuf, il faut que tu te détendes avec les palettes ^^ Les pros en France vendent pas un copèque sur Esprit Roue  :D 

Touché... 

Bon plus sérieusement, la trott a l'air pas mal mais sans non plus être d'un rapport qualité prix exceptionnel. 

Je pense que tu 'à foiré ta coms de départ. Tu aurais mieux fait de posté initialement comme tu la fait, répondre au divers questions et c'est tout. Dans ton argumentation initiale, on n'a la sensation que tu essaie de sur-vendre cette trott malgré ses qualités indéniables mais aussi ses défauts. Et quand un vendeurs /commercial /revendeur sur-vends un produit, ne t'étonne pas que le client en face sois perplexe... 

Modifié par Damien Bourneuf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte, mais ça a été noyé par la pub très appuyée.
Le pétard aurait été désamorcé dès les premiers posts si l'aspect rencontre autour d'un nouveau modèle à tester avait été mis en avant par rapport au produit lui même décrit comme supérieur à tout ce qui roule dans la même catégorie : c'est vexant d'être pris pour des lapins de 3 semaines.
Je reconnais l' @helixir que j'apprécie avec les mots justes.
@Urban360 arrête de t'enfoncer! Ici, tu es sur un forum d'échange d'expérience, de connaissances partagées pour diagnostiquer, réparer, customiser.....En gros des passionnés. Alors, ta trott bobo/gogo parisien ça nous laisse froid !!!!

Cette trott sera bien pour les voies piétonnes, trottoirs. Ah merde!!!!! On ne pourra plus rouler sur ces parties des voies publiques en septembre !!!

Je n'ai rien contre le capitalisme en soi si l'éthique est un minimum le moteur de l'entreprise.

Je citerai deux boîtes qui vendent les mêmes gammes de produits à des tarifs 200/300€ en moyennes avec un service de customisation réputé de qualité reconnue : funtrott, fastride.

Vendre plus cher que les autres n'est pas une hérésie en soit, si les différents services liés à votre commerce soient en adéquation avec le top niveau, ce qui n'est pas le cas à la lecture des réseaux sociaux.

Soigner son image est tout aussi important que produit lui-même.
Maintenant, assumez vos choix commerciaux et les critiques, ça fait avancer!!!
Après, pour un budget moindre j'ai customisé ma SM4 Pro (voir les photos).
Il faut de huile de coude, de la réflexion, des erreurs,de la patience mais je suis sûr de ne pas voir la même.357437b4f9c100ac9c24fa67f270feb6.jpgd7603491b6f0f13d89f58be9b95a403c.jpgea32736903446a012e2808554b17fcec.jpg26470fafa9345c81f966c6ce7eea5522.jpg1826c78dc86740947ac8a09f2ac8e961.jpg9ca374a28e96fd29140b9298d4b78459.jpg

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, S3RG3I said:

Je reconnais l' @helixir que j'apprécie avec les mots justes.
@Urban360 arrête de t'enfoncer! Ici, tu es sur un forum d'échange d'expérience, de connaissances partagées pour diagnostiquer, réparer, customiser.....En gros des passionnés. Alors, ta trott bobo/gogo parisien ça nous laisse froid !!!!

Cette trott sera bien pour les voies piétonnes, trottoirs. Ah merde!!!!! On ne pourra plus rouler sur ces parties des voies publiques en septembre !!!

Je n'ai rien contre le capitalisme en soi si l'éthique est un minimum le moteur de l'entreprise.

Je citerai deux boîtes qui vendent les mêmes gammes de produits à des tarifs 200/300€ en moyennes avec un service de customisation réputé de qualité reconnue : funtrott, fastride.

Vendre plus cher que les autres n'est pas une hérésie en soit, si les différents services liés à votre commerce soient en adéquation avec le top niveau, ce qui n'est pas le cas à la lecture des réseaux sociaux.

Soigner son image est tout aussi important que produit lui-même.
Maintenant, assumez vos choix commerciaux et les critiques, ça fait avancer!!!
Après, pour un budget moindre j'ai customisé ma SM4 Pro (voir les photos).
Il faut de huile de coude, de la réflexion, des erreurs,de la patience mais je suis sûr de ne pas voir la même.357437b4f9c100ac9c24fa67f270feb6.jpgd7603491b6f0f13d89f58be9b95a403c.jpgea32736903446a012e2808554b17fcec.jpg26470fafa9345c81f966c6ce7eea5522.jpg1826c78dc86740947ac8a09f2ac8e961.jpg9ca374a28e96fd29140b9298d4b78459.jpg

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

@S3RG3I c'est ta mini 4 pro la ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pris combien de kilos?
Elle est belle c’est sûr. J’ai peur qu’elle perde un peu en nervosité cependant. Et d’autonomie.
Toute la partie haute est en fibre de carbone.

Le moteur pèse 2 kg de plus mais il prend 500w de plus!

J'attends un contrôleur en conséquence et d'autres babioles pour finir.

Je la peserai une fois fini. Avec la batterie secondaire, je suis à 31,5 AH donc ça me va.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S3RG3I a dit :

Toute la partie haute est en fibre de carbone.

Le moteur pèse 2 kg de plus mais il prend 500w de plus!

J'attends un contrôleur en conséquence et d'autres babioles pour finir.

Je la peserai une fois fini. Avec la batterie secondaire, je suis à 31,5 AH donc ça me va.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Aahhhh!!! C’est un projet d’ampleur! Je comprends mieux. ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward