Aller au contenu

Inmotion V5D


0rsa

Messages recommandés

Un peu de mes nouvelles.

J'ai décidé de me contenter de la roue cet automne/hiver et j'ai revendu ma Speedway 3 proche du prix d'achat. Je ne laisse pas tomber la trottinette mais j'en reprendrai une nouvelle au printemps de l'année prochaine et je passe la main au nouveau propriétaire pour prendre soin de la batterie pendant l'hiver, chose qui n'est pas toujours facile quand on ne s'en sert pas.

Vous en déduirez donc assez facilement que la phase de découragement de l'apprentissage de la wheel est passée, il fallait persévérer bien évidemment.

De mon expérience personnelle, je pense que j'ai voulu au début aller trop vite et m'aventurer sur des sentiers qui ne permettent pas de l'apprivoiser sereinement. J'ai finalement passé 2-3 semaines à me faire des sessions de 10 / 30 minutes matin et/ou soir sur le même terrain, jusqu'à sentir une certaine aisance pour la base, à savoir les lignes droites, virages gauche / droite, les montées de petits trottoirs et les phases d'arrêt / démarrage.

Avec cette méthode, je suis en terrain connu et j'évite les déconvenues du revêtement de la route pas toujours au top qui accentue la peur de la roue.

J'ai fait hier ma première vraie randonnée d'une vingtaine de kilomètres tout en ayant l'impression que c'est désormais moi qui dirige la roue, et plus l'inverse. J'adore cette impression de passer pour un extraterrestre auprès des différentes personnes que je croise au cours de la balade.

Je dois encore parfaire les franchissements de passage piéton où j'ai souvent encore un peu de mal à garder une vitesse très basse tout en regardant autour de moi pour être sûr que le franchissement peut se faire en toute sécurité, j'ai tendance à descendre de la roue si je n'ai pas réussi à évaluer correctement les risques, je joue la carte de la prudence.

Pour l'instant, et au contraire d'une trottinette, la vitesse max de 25 km/h n'est absolument pas frustrante pour moi, et la puissance modérée du moteur ne m'a pas encore joué de mauvais tour, mais je le répète, je roule de façon très prudente sans jamais demander l'impossible à la roue, notamment sur les accélérations où je préfère y aller progressivement.

Une petite photo de ma sortie de ce matin, écourtée par la pluie qui a fait son apparition.

IMG_20160904_073801_AO_HDR.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Juste un petit post pour confirmer ce qui a été dit ici... D'ailleurs, merci, car c'est ce sujet qui m'a convaincu d'acheter une V5D sur Aliexpress chez le même vendeur (j'étais déjà un utilisateur fréquent d'Aliexpress... jamais eu de souci). La roue est arrivée très vite, et donc sans taxes douanières à payer, merci pour le tuyau. Et je suis aussi passé par ebuyclub pour avoir le cashback de 10% (c'était mon premier, sinon c'est moins) : encore une fois, merci pour le tuyau ! (je signale juste que ça prend beaucoup de temps car il faut attendre que la période de protection de l'acheteur d'Aliexpress soit expirée, avant que le Cashback puisse être payé, donc en gros, 3 mois).

Pour le reste, j'ai écrit un petit compte-rendu de mon expérience avec cette roue très réussie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward