Aller au contenu

FLJ K3


Numtaz

Messages recommandés

Eh bien voila, apres 40 jours d un long voyage en train depuis la Chine, ma trottinette est arrivée!  Surprise totale pour la livraison puisque aucune communication ni suivi de la part d  UPS. Plus grave encore, la livraison a été confié a un ado quelques maisons plus loin dont on lui a plus ou moins imposé de prendre le colis en l absence de ses parents sans que celui ci ne sache exactement a qui il était destiné. Tres limite UPS...  Heureusemement, je connais ces voisins et ils sont restés honnete. Dans ma boite aux lettres, un avis de livraison avec le n° de maison ou le colis avait été déposé.           

K 3 001.JPG

K 3 002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise aussi coté éclairage puisqu un troisieme feux est présent a l avant et laisse augurer un éclairage efficace. Un peu d essuyage sur le plateau pour évacuer de  l huile de parafine sans doute, qui recouvre toutes les parties métalliques. Tour complet de l engin pour tout resserer. Test en statique du fonctionnement des 2 moteurs et differentes fonctions. Pour l instant, tout fonctionne. Essais pour cet apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai testé uniquement en mode 3 en alternant éco/turbo dual /single. En éco et single les accélérations sont tres douces et la vitesse tres limitée. Mode turbo toujours en single, les accélérations sont plus vives mais toujours soft. La vitesse atteinte est de l ordre de 50km/h. En turbo et dual, l accélération est tres tonique, c est tres pechu, sur gouron sec, la roue avant patine un peu au démarrage. sensation ennivrente... Je n ais pas cherché de vitesse de pointe, la roue avant se mettant a pas mal vibrer a partir d une certaine allure. J ais depuis descendue la pression de gonflage de cette derniere mais n ai pas eu l occasion de tester a nouveau. En effet, la touche dual refuse désormais de s enclencher et reste donc en mode single. Le vendeur a déja prévu l envoi de la piece incriminée. 

Déception concernant le LCD, en exterieur il nest pas assez lumineux et devient quasi illisible. Aucun réglage de la luminosité n existe!

La puissance du freinage est bluffant, particulierement a l avant. Le diametre des plaquettes (elles sont rondes) étant de petit diametre, je vais en commander de nouvelles, car leur usure risque d etre rapide. Le guidon est reglable en hauteur et inclinaison, ce qui est fort agréable. En tout terrain, l amortisseur arriere, qui n en porte que le nom puisque ce n est qu un ressort, claque beaucoup et reste inconfortable. Je vais le changer au plus vite. 

Voici donc mes premieres impressions pour cette premiere sortie.

A suivre si certains d entre vous désirent plus d infos ou s interrogent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Numtaz a dit :

Je l ai testé uniquement en mode 3 en alternant éco/turbo dual /single. En éco et single les accélérations sont tres douces et la vitesse tres limitée. Mode turbo toujours en single, les accélérations sont plus vives mais toujours soft. La vitesse atteinte est de l ordre de 50km/h. En turbo et dual, l accélération est tres tonique, c est tres pechu, sur gouron sec, la roue avant patine un peu au démarrage. sensation ennivrente... Je n ais pas cherché de vitesse de pointe, la roue avant se mettant a pas mal vibrer a partir d une certaine allure. J ais depuis descendue la pression de gonflage de cette derniere mais n ai pas eu l occasion de tester a nouveau. En effet, la touche dual refuse désormais de s enclencher et reste donc en mode single. Le vendeur a déja prévu l envoi de la piece incriminée. 

Déception concernant le LCD, en exterieur il nest pas assez lumineux et devient quasi illisible. Aucun réglage de la luminosité n existe!

La puissance du freinage est bluffant, particulierement a l avant. Le diametre des plaquettes (elles sont rondes) étant de petit diametre, je vais en commander de nouvelles, car leur usure risque d etre rapide. Le guidon est reglable en hauteur et inclinaison, ce qui est fort agréable. En tout terrain, l amortisseur arriere, qui n en porte que le nom puisque ce n est qu un ressort, claque beaucoup et reste inconfortable. Je vais le changer au plus vite. 

Voici donc mes premieres impressions pour cette premiere sortie.

A suivre si certains d entre vous désirent plus d infos ou s interrogent.

Super sympa ton retour ! ?? petite question : pourquoi avoir choisi la K3 par rapport à la T113 par exemple ? 

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Getdown, a l origine mon choix s était porté sur une kaabo warrior pour l efficacité de ses suspentions, car je projetais, et c est toujours le cas, de rouler sur des chemins, en foret, du tout terrain en quelque sorte. La kaabo dépassait mon budget, puis j ais découvert la k3 avec sa fourche robuste et son amortissement de bien meilleur facture que la t113 ou St 2060. Il n en fallait pas davantage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 23:53, Numtaz a dit :

Bonsoir Getdown, a l origine mon choix s était porté sur une kaabo warrior pour l efficacité de ses suspentions, car je projetais, et c est toujours le cas, de rouler sur des chemins, en foret, du tout terrain en quelque sorte. La kaabo dépassait mon budget, puis j ais découvert la k3 avec sa fourche robuste et son amortissement de bien meilleur facture que la t113 ou St 2060. Il n en fallait pas davantage...

ha oui effectivement sur chemin la ST2060  c'est une horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Getdown a dit :

Alors alors, des petits retours depuis que tu l´as ? Puissance ? Autonomie ?

Je n ai pas eu l occasion de l utiliser depuis la 1 ere fois. J ai parcouru 28 kms, la batterie avait peu perdue. L autonomie avec 42ah est plus que confortable, mais je ne pourrais jamais te donner la distance, car elle sera toujours inferieur a la capacité que j utiliserait, et entre temps, j aurais partillement rechargé la batterie afin de la préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Getdown a dit :

Et tu as pu la toucher à combien (transport inclus) cette K3? Auprès de FLJ directement sur Alibaba?

Oui, chez Shenzhen FLJ technology via alibaba. Elle m est revenue a 1909 dollars dont 240 de frais de port par train. Plus une cinquantaine d euros por la transaction d euros en dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le nouveau LCD, comme m l avait indiquer José Junes, c est tres simple a changer et tres rapide. Juste une prise a déconnecter puis a rebrancher. Celui ci est moins beau, car plus aucunes couleurs. Juste du noir sur fond bleu mais au moins bien lisible en exterieur. La nouvelle réference de ce dernier est : 2019.5 contre 2019.3 pour le précédent.

Je suis déçu de leur envoi car il manque la moitié des plaquettes commandées et bien sur payées ainsi que le bouton single/dual qu ils devaient m envoyer gratuitement. Réclamation déja faite, j attends la réponse. La météo pourrie des 10 derniers jours ne m a pas permis de profiter de mon engin..., ce n est que partie remise...

k3 lcd 003.JPG

k3 lcd 004.JPG

k3 lcd 009.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre Pierrot a dit :

Dans la direction a tu un problème de jeu d'avant en arrière quand tu garde le frein avant enclenché ?

Cela m est arrivé une fois effectivement, une sensation d un jeu comme si l ensemble fourche/guidon n avait pas été verouillé. La, je reviens d une ballade de 35kms et a aucun moment je n ais eu ce probleme. J ais pourtant essuyé de gros freinages qui manquent d ailleurs de progressivité mais pas de mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward