Aller au contenu

FLJ K3


Numtaz

Messages recommandés

Je vais moderer mes propos, en effet a l arret et en maintenant le frein avant il y a effectivement du jeu. J ais resséré ce qui avait bougé mais cela ne change rien. Je pense que cela provient des" silents bloc" de la fourche ou coulissent les tubes chromés, souples pour assurer un minimum d étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la météo étant au rendez vous, j ais pu profiter pleinement de ma trottinette. En mode 1, la vitesse tourne autour des 25 km/h, en 2 mode turbo et single  environ 60km/h, idem en mode 3 toujours en single. J obtiens le mode dual en maintenant la touche concernée appuyée, puisque j attends toujours le nouveau contacteur qui devrait quitter la chine cette semaine. Dans cette configuration, j ais obtenu une vitesse maxi de 69 km/h au compteur. Vitesse a relativiser puisque j avais emmener aussi un gps de voiture. P0 sur 11 (diametre des pneus en pouces), la vitesse affiché sur le compteur était trop optimiste, j ais donc descendu cette valeur a 10 qui jusqu a une trentaine de km/h reste réaliste. Au dela, l écart se creuse et on peut enlever 5 a 7 km/h afficher sur le lcd. Je suis ravi de ce dernier, car meme en plein soleil et chaussé de lunettes de soleil, il reste completement visible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pleine allure les vibrations sont bien présentes, impossible de lacher une main mais cela reste acceptable. En contre partie, des que je déscelere completement, du guidonnage se manifeste, on garde le controle mais les trajectoires en souffrent. Peut etre est ce du aux pneus TT?  En dosant la gachette, il est possible de remettre un peu de gaz en virage tout comme en moto a condition que cela soit modéré. Les accélérations en mode single (en mode 3 et turbo) sont tres soft. Des que l on passe en dual, c est tres vif et jouissif.  Lors de montées bien pentues sur route, j ais réussis a conservé une vitesse de 42km/h en mode 3, turbo et single. En TT, ce mode est insuffisant pour avoir suffisement de couple a basse vitesse ou des q une pente se profile, c est plus adapté pour faire de la ballade pépere... J arrive au sommet au ralentit. Le mode dual change tout, ça tracte et ne manque pas de couple, mais ce dernier se manifeste de façon brutale meme en dosant la gachette... Le freinage est tres efficace et mordant mais manque de progressivité. On passe du stade ça ne freine pas a ça freine fort.

Pour l autonomie, je suis partis avec une batterie chargée a 66,7 volts soit a peu pres 90 a 95% de la pleine charge. J ais fais 35kms en mode bourrin en majorité, et il me restais 59,8 volts au retour. Je pense que j aurais pu faire plus du  double en distance, cela laisse le temps de se faire plaisir sans avoir a s inquiéter de l autonomie. Sur route seche, les pneus tt gardent une bonne accroche, on peut prendre de l angle en virage. Les poignées caoutchous restent confortables mais ont tendance a tourner sur le guidon. Voila mon ressentit, il peut qu il soit un peu different  pour d autres usagers en fonction de nos attentes et experiences. N hesitez pas a commanter et comparer vos retours d experience, sur des machines du meme acabit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Numtaz a dit :

As tu changé l amortisseur arriere José? Je m interroge sur le diametre des fixations des exa form A5, sont ils compatibles ou faut il prévoir des bagues pour les adapter au diametre de l écrou?

Salut Numtaz?il traîne chez moi dans un tiroir.. Pas eu le temp de le monter dernièrement. D'après mon vendeur me confirme que c'est du plug in play?je te le confirme ce week-end 

Modifié par JOSEJUNES
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet info José, sais tu quels amortisseurs a t il monté a l arriere? J ais monté la trott sur une boite a outil avec donc les roues dans le vide et plus j accelere plus les roues vibrent. Je pense que cela est du a un manque d équilibrage des roues, et avec le moteur au milieu des jantes, il me parait impossible d équilibrer celles ci. En mode 3, turbo et single, je trouve les démarrages plutot mous, fais tu le meme constat? J ais fait un test en modifiant la valeur P7 sur 1 qui correspond normallement a des démarrages beaucoup plus dynamique. Aucune difference pour moi avec P7 sur 0. Cela ne change rien, en est il de meme pour toi? Pour les 10000 kms, cela est encourageant, la machine a l air fiable et c est tant mieux. 

Cordialement. Numtaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Super les photos...J'hésite à la prendre...C'est vraiment une histoire de sécurité...Les 2 fourches me rassurent ainsi que les grosses roues (Nids de poules sur les routes.)C'est vrais que le prix reste très attractif...Pouvez vous me confirmer la vitesse maximum avec une batterie 42AH?Merci à vous bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur le compteur de la trott, je suis monté jusqu a 73 km/h. Je pense qu en vitesse réelle cela doit se situer entre 65 et 70 km/h.

Mais franchement a 50/60, on est bien, inutile pour moi de chercher la pointe absolue. Pour se faire plaisir, les accélérations et reprises en dual sont assez jouissives, la poussée est franche, sensation comparable a un effet turbo pour ceux qui en sont équipés sur leurs véhicule.

Je me suis rendu en Ariege cet été et ais pu profiter de tres longues voies vertes. L autonomie est tres bonne, en roulant entre 40 et 50 km/h, j ais parcouru plus de 70kms avec un voltage descendu a 57 volts, et il me restait de l autonomie. Pour la préservation et bonne santé de ma batterie, je n ai pas voulu descendre plus bas. Un peu plus de 2 heures de plaisir avec une vitesse moyenne superieur a 30km/h.

J utilise aussi  le mode dual en montée, cela aide le moteur arriere a beaucoup moins chauffer. En TT et mode dual, je parviens a grimper des pentes tres prononcées, le couple est bluffant meme si la roue avant a tendance a patiner.

J ais également testé une piste de bi cross, c est chaud mais ça passe. J ais meme effectué de petits sauts tres faciles a réaliser. En poussant le rythme,  le pilote apres quelques gamelles a jeté l éponge. Aucuns dégats coté trottinette, ça reste du costau...

Les 3 feux a l avant éclairent tres bien mais beaucoup trop haut. J ais donc adapté de nouvelles équerres afin de les régler. J ais testé par nuit noir, c est tres efficace.

Le tout terrain reste tres limité. J ai testé des zones tres accidentés, ce n est pas fait pour, les roues restant d un diametre trop faible pour envisagé un tel usage. Sur chemins et sentiers a peu pres carrossable, cela reste du pur bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux  de connaitre la difference de ressentie avec le nouvel amortisseur José. Est ce plus stable, a l accélération, au freinage, a allure soutenue? que donne l amortissement sur route, sur chemins? As tu galéré pour le montage? J avoue qu il me tarde d avoir ton opinion.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

J'ai installé a l'avant sur ma trot T112 l'exa 291r 850lbs.

C'est le jour et la nuit par rapport a l'amortisseur d'origine, j'ai l'impression d'avoir plus d'adhérence , de stabilité et a 60km/h je n'ai plus cette sensation de guidonage. Je recommande.

En revanche a l'arriere j'ai mis l'exa a5 rr1 gonflé a 9bar et bien je le trouve un peu dur, il faut que j'essaye en réduisant la pression.

Screenshot_20191001-183123_Messenger.jpg

Screenshot_20191001-183149_Messenger.jpg

20191001_183816.jpg

20191001_183807.jpg

Modifié par Pierre Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Numtaz;

J'ai racheté la FLJ S8 de LeLion74, et j'ai une petite question.

Sur ma S8, le mode eco est insignifiant ( 18 Km/h Max en eco dual), qu'en est-il pour toi à ce niveau ???

Sinon, en mode turbo, que ce soit en single ou en dual c'est trés plaisant.

merci par avance pour ta réponse et bon ride.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward