Aller au contenu

probleme de frein hydrolique ubgo 1005 60 v/52 v double drive chez kwk


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de frein sur ma ubgo, quand je freine à fond ça ne freine que très peu, je suis donc allé a décathlon et ils me disent que il faut que je fasse une purge des freins mais qu'ils ne sont pas qualifié pour s'en occupé 

si il ne se trompe pas, qu'est ce qu'il faut que j’achète pour réglé ce problème et comment faire pour réparé ça?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est de l'huile minérale(3euros) et le kit de purge(10euros) se trouve sur aliexpress.

Mais as tu tenté de resserrer la vis de réglage qui se trouve sur la poignée de frein?

Si tu as ta trottinette depuis moins de un an, c'est quasi sur que c'est une question de réglage et pas de purge ;)

Photo de la position approximative de la vis de réglage, c'est la numéro 1 FR-59.jpg

Modifié par Astrobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,
hydraulic brakes on UBGO100X is so called "closed" system. It doesn't have a reservoir and bleeding is quite complicated, time consuming thing.
Moreover you have to adjust time by time brake settings as brake pads wears using Allen/Hex screw (see picture attachment).
 

UBGO-1005-brake adjustment.jpg

Modifié par kmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleeding:
Required bleeding kit for example: https://www.aliexpress.com/item/Ezmtb-Hydraulic-Mineral-DOT-2-in-1-Brake-Bleed-Kit-for-Full-Series-of-Shimano-Avid/32673274241.html (mine is something like: https://www.aliexpress.com/item/Bicycle-Hydraulic-Brake-Bleed-Kit-Tools-for-Mineral-Oil-For-Tektro-Shimano-MAGURA-Louise-Marta-HS33/32803684413.html but it is not necessary. One syringe, one tube and one adaptor is actually required (unfortunatelly dunno which adapter, I just used the first which fit).
The only bleeding screw is on brake caliper and when you bleeding brakes, this bleeding screw/hole _must_ be at the highest point of whole braking system (i.e. e-scooter has to be upside down). Use bleeding kit, where syringe, which is connected through bleeding screw into system, works as temporary reservoir. Constantly pumping with brake lever and syringe until you won't see any air buble in brake oil (it can take even several hours, namely on rear brake).

Correctly bleeded brake works flawlessly with one finger braking.

P.S.: As mineral oil I used Total LHM Plus oil (green) which is typicaly used on Citroën. It is slightly denser but definitely cheaper than Shimano or Magura oil.

Modifié par kmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
il y a 11 minutes, Bakary a dit :

J’ai la ubgo 1005 + mais jsp le petit conteur de voltage doit être a combien quand la batterie et pleine 

La base de la base (même quand on ne se présente pas ;)) c'est quand même de dire Bonjour ... 

De plus ton info est trouvable en littéralement 30secondes, sans même connaitre ta trott. 

Mais bon je vais quand même faire l'effort de te répondre, même si je doute fortement que tu participes aux forums en dehors de chercher des réponses à tes questions ;) 

La charge maximum de ta trott est théoriquement de 58.8v si c'est un modèle 50v et de 67.2 si c'est une 60v.

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je m’excuse de ne pas avoir dis Boujour ou autre, ok mercii et ils est possible de rajouter un deck lumineux et un repose pied à l’arrière, désolé si j’en demande trop mais j’arrive pas à trouver les info sur internet Mercii de bien vouloir me répondre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bakary a dit :

Désolé je m’excuse de ne pas avoir dis Boujour ou autre, ok mercii et ils est possible de rajouter un deck lumineux et un repose pied à l’arrière, désolé si j’en demande trop mais j’arrive pas à trouver les info sur internet Mercii de bien vouloir me répondre 😁

Une réhausse avec des LEDs intégrées, je doute fortement que tu puisses trouver ça.

 Après tu as possiblement un deck standard souvent ce genre de trottinette sont déclinés en pas mal de marque, modèle ...

Peut-être tu pourras y trouver une correspondance.

Si tu es bricoleur ça doit pouvoir se faire soit même 👍.

 

PS: et du coup le voltage de la trottinette est bon ? 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le voltage et de 50v mais je dois la charger environ combien de temps pour qu’elle s’affiche à 58.8v

 j’essayerai de passer dans un magasin pour voir si je peux trouver un deck lumineux        
 

 

 

                                  Mercii pour les info . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bakary a dit :

Personne pourrait m’aider 

Tu regardes le nombre d'AH que fais ta trottinette et tu le divise par la vitesse de charge de ton chargeur.

Sinon regarde la couleur de la led sur ton chargeur, quand elle est verte c'est bon. Si tu es loin des 58.8v y'a un problème quelques part, batterie endommagé ou chargeur défectueux. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward