Aller au contenu

Chargeur Rapide avec Charge Doctor incorporé


Tank

Messages recommandés

Le 13/07/2021 à 13:47, sbouju a dit :

en conjonction avec un "smart plug" kivabien...

Hello, justement cela tombe bien en parlant de smart -plug , depuis la dernière MAJ- EUC-World ,l'application ne détecte plus la prise ( Smart-Plug ) alors qu'elle apparait bien sur le réseau Wifi 

Cela malgré plusieurs réinstallations du produit  j'ai tjrs aucun matériel détecté par EUC 

Elle apparait parfaitement sur les autres applications 

Avez vous une petite idée de ce qui peut bien clocher  :zarb:  thanks  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sbouju a dit :

Désolé, je n'ai pas ré-essayé...

Ma roue étant déjà chargée à 100%, je viens tout de même de tenter sans elle la reconnaissance du seul ensemble smart plug + chargeur par ma version actuelle d'EUC World (2.8.4), et tout semble se passer normalement, dans le quatrième volet de l'appli: l'appui sur le bouton "prise" allume la chaine de recharge pendant une dizaine de seconde, puis l'éteint alors automatiquement ensuite, détectant sans doute sa non utilité (contrairement à l'appli "Kaza" dédiée à ce plug, qui permet entre autre de tout simplement l'allumer ou l'éteindre à distance "à vide").

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , @sbouju de t'être penché sur la question  

Avec l'application "Kaza" pas de problème et elle apparait bien sur le réseau wifi ,c'est juste EUC-World qui ne la détecte plus contrairement à avant ou elle était détecté sans souci 

Après ce n'est pas très important , c'est juste que cela me titille , encore une petite chose à mettre sur la liste des bricoles à controller le week-end :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, j'ai décidé de contourner le problème en attribuant à cette prise une autre adresse d'identification (réseau) et là curieusement EUC la reconnait de nouveau  :yaisse:

C'est fou comme ces petites choses peuvent êtres capricieuses , merci !

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 13/01/2020 à 21:04, Exo a dit :

Acquisition d'un chargeur occasion sur site de vente en ligne ( une utilisation avant revente ) 120 euros produit avec emballage et facture (260 euros promo outch ) etc état parfait et semble neuf chargeur Urban 360 modulable 1/5 ampères coupures 80/90/100 utilisation presque exclusive pour sorties longs rides ,pour l'instant rien à signaler le produit fait son job et semble de qualité  

c4e0d919-3078-11ea-95e3-258f825719c3.jpg

d04b35a3-3078-11ea-a75e-1b4238311430.jpg

Hello la team

Est il vrai que ce chargeur ne permet pas l'équilibrage des cellules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur la S18, aucun chargeur ne permet d'équilibrer les cellules. La CM coupe la charge dès qu'un pack est équilibré. Les trois autres ne bénéficient donc jamais de l'équilibrage.

Par ailleurs, l'équilibrage d'un pack 84V impose d'y appliquer exactement 84,2V, ce qui est impossible car il y a une chute de tension d'environ 0,5V entre la prise de charge et les batteries.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre aussi (Constaté sur cette gamme de chargeurs et d'autres):

Dans le cas des roues KS (diode anti retour et une carte mere qui s'allume a la charge (?) la majorité hors "smart" BMS) il peut y avoir un cycle vers la fin ou le chargeur coupe la charge parce que la consommation est passée sous un certain seuil, la CM tire un peut sur les batteries avant de s'éteindre / la charge de surface baisse, le chargeur se remet en route parce que la tension est moins élevée (ou quelques chose du genre), et ça continue comme ça avec des cycles de plus en plus courts. Il faut donc un chargeur réglé pour les roues KS (j'imagine que c'est juste le cutoff qui est au minimum ou désactivé) pour éviter ce cycle. S'il n'empêche pas exactement l'équilibrage c'est au prix d'usure des autres composants. (Pour ma part je débranche pour éviter et probablement que la possibilité d'équilibrage a été limitée).

Du coup si l'on prends un chargeur générique avec une prise Lenovo pour charger sa KS, il y a de fortes chances qu'il y ai cet effet a la fin. Je suppose que la solution serai de baisser le seuil de coupure de la fin de charge si possible (quelqu'un?).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate ce que tu décris lorsque j'utilise mon chargeur générique 5A, mais la coupure momentanée du chargeur se produit plutôt aux 3/4 de la charge. Et ça redémarre aussitôt. Je ne sais pas à quoi est dû ce phénomène.

Après, si on veut VRAIMENT faire l'équilibrage des cellules, il y a des solutions :

IMG_20240213_185003_405.jpg.80098fdac626511c4dec6708eebc6607.jpg

Mais comme on dit à la télé, "expérience à ne pas reproduire à la maison" !

Et en plus ça peut aussi servir faire de la charge rapide avec deux chargeurs.

IMG_20240219_181945_131.jpg.ad720ceee0f8f29e0748ab40bbca170e.jpg

Peut-être bien qu'on pourrait en brancher un troisième sur la prise de charge normale, je n'ose pas essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/20/2024 at 2:17 PM, Cormo said:

Je constate ce que tu décris lorsque j'utilise mon chargeur générique 5A, mais la coupure momentanée du chargeur se produit plutôt aux 3/4 de la charge. Et ça redémarre aussitôt. Je ne sais pas à quoi est dû ce phénomène.

Après, si on veut VRAIMENT faire l'équilibrage des cellules, il y a des solutions :

IMG_20240213_185003_405.jpg.80098fdac626511c4dec6708eebc6607.jpg

Mais comme on dit à la télé, "expérience à ne pas reproduire à la maison" !

Et en plus ça peut aussi servir faire de la charge rapide avec deux chargeurs.

IMG_20240219_181945_131.jpg.ad720ceee0f8f29e0748ab40bbca170e.jpg

Peut-être bien qu'on pourrait en brancher un troisième sur la prise de charge normale, je n'ose pas essayer...

Etonnant pour la coupure au 3/4 chez toi, je ne vois pas a quoi ca pourrais correspondre. Avec la Commander pro (et d'autres Begode récentes) on peut avoir divers comportements étranges, dont une coupure de charge en s'approchant des 80% si le courant est élevé, mais aussi une fin de charge qui semble prématurée.. Certains font comme toi (si ce que je vois est une connection directe aux batteries). C'est bien mignon leur intermédiaires (aux fabricants) mais il faudrais que ça fonctionne.

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward