Aller au contenu

Chargeur Rapide avec Charge Doctor incorporé


Tank

Messages recommandés

Le 27/01/2020 à 10:03, EUniCycles.eu a dit :

 Thanks,

We check your forum since few years but we don't speak French, sorry for this.

As @LeLion74 mentioned, we plan to release the Chargeman. The features are similar to this one in our Smart Chargers (including USB port and 2MB flash drive for charge logs).

Chargeman_beta.thumb.jpg.2e8589bd42507602647609fd83f1d4a4.jpg

Unfortunately our devices can't be so cheap like China products from Ali. We have to pay taxes ?, we have to make CE tests, we have to give warranty.

 

Next version of chargers and Chargeman will have OLED graphical screen and WiFi instead of USB. We hope you will like it.

By the way check our GPS tracker for EUC: https://eunicycles.eu/en/others/187-gps-tracker-for-euc.html

Isn't too much commercial??

 

great... do you have a release date for chargeman ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 15:20, Tank a dit :

Quand on fait une charge à 100% et malgré l’affichage « end », si on laisse le chargeur branché, l’équilibrage des cellules ce fait? Car quand je prend la tension à la sortie du chargeur une fois end affiché, j’ai 0v

Quand on sélectionne le réglage 100%, on déconnecte complètement la fonction coupure?

At this moment we cut the power, but it is not bad idea to let it stay. So we improve the firmware to 3.11 version where the charger doesn't switch off the power circuit when cut-off level is setup at 100%. Should be available from tomorrow.

Le 01/02/2020 à 15:20, Tank a dit :

autre question: pourquoi il y a t’il des différences entre la tension affichée et celle mesurée?

Could you tell more about it? Maybe your calibration is not accurate. What type values are you measure (current / voltage)?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 13:15, EUniCycles.eu a dit :

At this moment we cut the power, but it is not bad idea to let it stay. So we improve the firmware to 3.11 version where the charger doesn't switch off the power circuit when cut-off level is setup at 100%. Should be available from tomorrow.

Il me semble que c'est très important de le laissé pour l’équilibrage des cellules!!!!!

N'utilisant que votre chargeur, j'ai voulu vérifier toutes les données ce week-end et c'est la que je me suis rendu compte que mes cellules de batteries n’était pas du tout équilibré malgrés des charge régulière a 100%!!!! Il m'a fallut plus de 48H de charge avec le chargeur d'origine pour réussir à avoir 84V à la sortie de mes pack batterie et mes 100% réel de charge.

 

Pourriez-vous remettre ici la procédure pour faire la mise a jour de votre chargeur? cella permettra a toutes les personnes concerné de le faire ;)

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du chargeur 12A ajustable rouge, il faut faire une manip pour qu'il fonctionne avec certaines roues.:

https://forum.electricunicycle.org/topic/16611-16x-18xl-fast-charge-10a/?do=findComment&comment=290322

Edit: pour revenir dessus: j'ai reçu le mien, mais comme Buell47 (sur le forum anglais, voir lien) fait un bon tour de l'objet, je passe les details. Il est grand et pas si lourd, pas mal plus bruyant que les 5A. Il charge vite 30% de 1550Wh en 45min d'après ce que j'ai testé chez moi. A un fast-food ca m'a semblé moins, mais ca pourrais etre la batterie froide ou un prise secteur restreinte (?)

Il nous manque des chargeurs de 10A avec CD intégré. Pour les grandes batteries il n'y a pas de raison de s'arrêter a 5A.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabrice10 a dit :

kermit GIF

:D

J'avais mis une info sur la MAJ du chargeur alors que cette MAJ n'est pas encore officiellement dispo donc du coup j'ai voulu enlever mon post mais j'ai du merdé dans la mise en pratique:D

 

Je fait une nouvelle sorte de teasing :dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

:D

J'avais mis une info sur la MAJ du chargeur alors que cette MAJ n'est pas encore officiellement dispo donc du coup j'ai voulu enlever mon post mais j'ai du merdé dans la mise en pratique:D

Je n'ai rien à raconter aujourd'hui, je vais donc signaler ce message honteusement vide aux responsables de ce forum ?

(pour effacer, "option" puis "masquer" ?)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ebikeadventure a dit :

Je n'ai rien à raconter aujourd'hui, je vais donc signaler ce message honteusement vide aux responsables de ce forum ?

(pour effacer, "option" puis "masquer" ?)

mes propos était tellement profond que..... je n'est pas su les exprimer :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Petit retour sur mon achat https://eunicycles.eu/en/chargers/81-smart-charger-300w-king-song-gotway-672v.html , reçu semaine dernière service et livraison au top , encore merci @Tank pour le code promo :)

Alors chargeur tip top possibilité de choisir charge rapide ou lente en appuyant deux fois sur le petit bouton, coupure automatique, bref presque parfait sauf "le ventilateur" il fait un bruit trop fort pour moi à la maison dans le garage pas de soucis mais dans l'open space du bureau impensable. J'ai donc changé le ventilateur par un Noctua ( https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x10-FLX-Ventilateur-40x40x10mm/dp/B009NQLT0M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2NP683V6MEELM&keywords=nf-a4x10%2Bflx&qid=1581677654&sprefix=nf-A4x10%2Caps%2C152&sr=8-2&th=1) aucune soudure à faire il y a tout dans la boite pour faire le remplacement. J'ai gagné facile 15 à 20 db ....

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis mon passage à la 18L mon charge doctor était inutilisé. En conversant avec quelques wheelers bien "au courant" sur tout ce qui est électrique, j'ai appris qu'il était tout à fait possible d'utiliser le CD acheté à l'origine pour ma ks16  avec ma 18L via des adaptateurs.

Je vous joins les clichés de ceux que m'a réalisés le tout autant Génial que Sérieux et Excellent SMALLEXIS. (les adjectifs sont plus que justifiés)

Pour rappel, je mets le lien vers le sacrément bon boulot de sauvetage de ma 18L qu'il a déjà réalisé il y a quelques semaines.

 

image01.png

image02.png

image03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 19:49, misc a dit :

A propos du chargeur 12A ajustable rouge, il faut faire une manip pour qu'il fonctionne avec certaines roues.:

https://forum.electricunicycle.org/topic/16611-16x-18xl-fast-charge-10a/?do=findComment&comment=290322

Edit: pour revenir dessus: j'ai reçu le mien, mais comme Buell47 (sur le forum anglais, voir lien) fait un bon tour de l'objet, je passe les details. Il est grand et pas si lourd, pas mal plus bruyant que les 5A. Il charge vite 30% de 1550Wh en 45min d'après ce que j'ai testé chez moi. A un fast-food ca m'a semblé moins, mais ca pourrais etre la batterie froide ou un prise secteur restreinte (?)

Il nous manque des chargeurs de 10A avec CD intégré. Pour les grandes batteries il n'y a pas de raison de s'arrêter a 5A.

Merci misc pour cette précieuse information, je pensais mon chargeur défectueux.

Pour ceux qui sont intéressés par ce bon chargeur rapide, ajustable et puisant, voici des photos pour situer le switch qu'il faut pousser pour le rendre utilisable sur nos roues.

https://fr.aliexpress.com/item/32922633046.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.777c6c37P8HNXo

 

Chargeur 1.jpg

Chargeur 2.jpg

Chargeur 3.jpg

Modifié par Maître Folace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

The new firmware 3.12 for Smart Charger is available:

https://eunicycles.eu/SmartCharger/Firmware/

New features:

 

Switching between fast and slow charging

The charger give possibility to charge with two configurable modes: fast and slow. The current level can be set for each of the modes in Settings menu. Switching between modes can be done by fast double click of button . The display will show new mode and then the current level will be automaticaly adjusted to specifed value.

Charge Fast mode:

chrg

fa5t

Charge Slow mode:

chrg

5low

ATTENTION: the setted current can be little different than the real used (± 0.2A). The charger constantly adjusts the current level during the charging process.

ATTENTION: this function is not available when the Slow charge threshold is setted.

 

 

Hold time (delay)

hold

00:00

The time to hold the charger. When the downtime counter expired the charger will start to charge. This function can be useful in the night charge, The charge process can be delayed to be sure it will finish exactly on time.

 

 

Slow charge threshold

5low

off

This function activate automatic current adjustment. The charger will charge in the fast mode but when the battery capacity percentage reach this value, the charging current will be switched to slow mode. The value can be edit in range 50 – 100%. After enable this function the Switching between fast and slow charging will be disabled.

 

SC_v3.12_User_Manual.pdf

 

Modifié par EUniCycles.eu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir aujourd'hui le Smart Charger SC380L (avec connecteur Lenovo) et il fonctionne

Par contre, impossible de faire la mise à jour du firmware vers la version 3.12 (3.10 actuellement)

Je suis la procédure mais je n'ai que 2s pour connecter le câble USB (et non 15s comme noté) avant que le chargeur ne redémarre

Et si j'arrive à connecter le câble USB pendant ces 2s, le chargeur redémarre quand même

Pouvez vous m'aider @EUniCycles.eu ou un autres utilisateur de ce chargeur?

Procédure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'hésites entre les chargeurs eunicycle 300w et 500w pour ma Kingsong 18L . Est ce que quelqu'un sait s'il y à une différence notable en terme de charge rapide? ou si le 300W est déjà assez rapide pour les petits roadtrips dépassant les 80-100Km?

 

Est ce que Eunicycle livre en période de covid 19?

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward