Aller au contenu

Chargeur Rapide avec Charge Doctor incorporé


Tank

Messages recommandés

Le 07/04/2020 à 17:13, Khris a dit :

Cześć, właśnie dostałem dzisiaj Smart Charger SC380L (ze złączem Lenovo) i działa

Z drugiej strony niemożliwa jest aktualizacja oprogramowania do wersji 3.12 (obecnie 3.10)

Postępuję zgodnie z procedurą, ale mam tylko 2 s, aby podłączyć kabel USB (a nie 15 s, jak wspomniano), zanim ładowarka uruchomi się ponownie

A jeśli uda mi się podłączyć kabel USB podczas tych 2 sekund, ładowarka zrestartuje się mimo to

Czy możesz mi pomóc @ EUniCycles.eu lub inny użytkownik tej ładowarki?

Procedura.jpg

As you already know there is alternative way to enter to firmware update mode. I hope you can be able to update the firmware now. We stay in touch.

Modifié par EUniCycles.eu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome L a dit :

Ok^^ et tu as choisis lequel 300 ou 500W? Ta durée de charge pour arriver à 80%?

J'ai pris le 300W pour le prix bien inférieur au 500W. J'ai la version KS-16X en 777Wh et je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait brancher 2 chargeurs d'intensité différente sur la 16X. A confirmer peut être....

Donc, j'aurai 5A si je branche les 2 chargeurs mais sachant qu'avec le chargeur d'origine (1,5A), la roue se charge en 7h, si je ne branche que celui d'Eunicycles (3,5A), je devrais charger à fond en 3h environ si la batterie est vide...

Pour le temps de charge, désolé je n'ai pas encore testé vu qu'on peut pas trop rouler 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Khris a dit :

J'ai pris le 300W pour le prix bien inférieur au 500W. J'ai la version KS-16X en 777Wh et je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait brancher 2 chargeurs d'intensité différente sur la 16X. A confirmer peut être....

Donc, j'aurai 5A si je branche les 2 chargeurs mais sachant qu'avec le chargeur d'origine (1,5A), la roue se charge en 7h, si je ne branche que celui d'Eunicycles (3,5A), je devrais charger à fond en 3h environ si la batterie est vide...

Pour le temps de charge, désolé je n'ai pas encore testé vu qu'on peut pas trop rouler 🙄

Ok, ta vision des choses se tient! ^^ si tu peux additionner 3,5A et 1,5A ça te fais déjà un bon gros chargeur! 

J'avoue la différence de prix est assez grande, mais après tu doubles presque les perfs de recharge.

C'est effectivement super frustrant ce confinement, je n'ai jamais eu autant envie de rouler... Surtout que je vais bientôt changer les pédales en format XL...

 

Concernant le trolley, est ce qu'il y à une grosse différence entre celui de la version L et la version XL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khris a dit :

Wziąłem 300 W za cenę znacznie niższą niż 500 W. Mam wersję KS-16X w 777Wh i myślę, że gdzieś przeczytałem, że możemy podłączyć 2 ładowarki o różnej intensywności do 16X. Może to potwierdzić ...

Będę miał 5 A, jeśli podłączę 2 ładowarki, ale wiedząc, że przy oryginalnej ładowarce (1,5 A) koło ładuje się za 7 godzin, jeśli podłączę tylko ładowarki Eunicycles (3,5 A), Jeśli bateria jest wyczerpana, powinienem w pełni naładować za około 3 godziny ...

Niestety za czas ładowania, jeszcze nie testowałem, ponieważ nie możemy za dużo jeździć 🙄

We confirm: you can connect together two different chargers like 3.5A + 1.5A.

But please remember that standard charge current for Li-Ion cells is 0.5C. If your battery have 777Wh, you better don't exceed 777Wh * 0.5C = 388.5W

Of course you can charge even 1C (777W) occasionally but it's affected more on battery life cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EUniCycles.eu a dit :

We confirm: you can connect together two different chargers like 3.5A + 1.5A.

But please remember that standard charge current for Li-Ion cells is 0.5C. If your battery have 777Wh, you better don't exceed 777Wh * 0.5C = 388.5W

Of course you can charge even 1C (777W) occasionally but it's affected more on battery life cycle.

Info très importante, je savais pas 👍. J'ai donc bien fait (sans le faire exprès) de prendre le chargeur 300W 🙂

@Jerome L quelle est ta question exactement? Ça concerne la 18L et XL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EUniCycles.eu a dit :

We confirm: you can connect together two different chargers like 3.5A + 1.5A.

But please remember that standard charge current for Li-Ion cells is 0.5C. If your battery have 777Wh, you better don't exceed 777Wh * 0.5C = 388.5W

Of course you can charge even 1C (777W) occasionally but it's affected more on battery life cycle.

Ok eunicycles , if I understood what you said, I shouldn't charge more than 50%? 

 

I thought that 80-85% cut off was the best option. 

 

I bought this morning your 300W charger. 

 

Another question, if I put 300w charger +1.5A charger (kingsong) , can I use the cutoff option?! (Like 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khris a dit :

Info très importante, je savais pas 👍. J'ai donc bien fait (sans le faire exprès) de prendre le chargeur 300W 🙂

@Jerome L quelle est ta question exactement? Ça concerne la 18L et XL?

En fait je me posais la question : est ce que les trolleys de la 18L et XL sont les mêmes ?! 

J'ai la kingsong ks18L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 15:22, Jerome L a dit :

Ok eunicycles , if I understood what you said, I shouldn't charge more than 50%? 

 

I thought that 80-85% cut off was the best option. 

 

I bought this morning your 300W charger. 

 

Another question, if I put 300w charger +1.5A charger (kingsong) , can I use the cutoff option?! (Like 80%)

When you use both chargers and you setup the cut off on the Smart Charger it will cut off the charging but your 1.5A standard charger will be still charging.

To be able to cut off both chargers the better option is to buy Fast Charger + Chargeman.

Modifié par EUniCycles.eu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EUniCycles.eu a dit :

When you use both chargers and you setup the cut off on the Smart Charger it will cut off the charging but your 1.5A standard charger will be still charging.

To be able to cut off both chargers the better option is to buy Fast Charger + Chargeman.

Ok thnks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur 300W bien reçu! Emballage soigné, le chargeur marche parfaitement! 2 petits fusibles inclus avec au cas où. 

Dommage, la version du Firmware est en 3.10, je vais devoir la faire moi même^^

Quelques photos pour accompagner mes propos...

IMG_20200416_150006.jpg

IMG_20200416_145945.jpg

IMG_20200416_151023.jpg

Modifié par Jerome L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Le 14/02/2020 à 11:58, dro77 a dit :

Hello ,

 

Petit retour sur mon achat https://eunicycles.eu/en/chargers/81-smart-charger-300w-king-song-gotway-672v.html , reçu semaine dernière service et livraison au top , encore merci @Tank pour le code promo :)

Alors chargeur tip top possibilité de choisir charge rapide ou lente en appuyant deux fois sur le petit bouton, coupure automatique, bref presque parfait sauf "le ventilateur" il fait un bruit trop fort pour moi à la maison dans le garage pas de soucis mais dans l'open space du bureau impensable. J'ai donc changé le ventilateur par un Noctua ( https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x10-FLX-Ventilateur-40x40x10mm/dp/B009NQLT0M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2NP683V6MEELM&keywords=nf-a4x10%2Bflx&qid=1581677654&sprefix=nf-A4x10%2Caps%2C152&sr=8-2&th=1) aucune soudure à faire il y a tout dans la boite pour faire le remplacement. J'ai gagné facile 15 à 20 db ....

Je l'ai recu aussi, j'ai pris le 500 watts.

Très réactif. Seul chose comme tu dis le ventilateur, c'est une plaie. Tu as pris lequel, 12 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 15:12, MrP-MrF a dit :

Je l'ai recu aussi, j'ai pris le 500 watts.

Très réactif. Seul chose comme tu dis le ventilateur, c'est une plaie. Tu as pris lequel, 12 volts ?

Hello , j'ai pris celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B009NQLT0M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 oui c'est un 12 volts

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A tous les possesseur de SmartChargeur ou Chargeman, quel est la corrélation entre le pourcentage indiqué sur vos chargeur/chargeman et les informations remonté par les appli?

Manifestement je pensais avoir réussi a appréhender la notion de tension de charge et tension de décharge mais j'ai un doute.

image.png.8f558892bdeab3a1a149b75e89e6c545.png

Je comprend bien ce graphique qui explique le comportement coté chargeur mais coté batterie? la courbe de tensions suit 'elle parfaitement celle du chargeur?

J'ai actuellement un Chargeman 100V mais les informations de pourcentage non rien a voir entre le Chargeman et les appli.

Vu que leur matériel est plutôt bien fait c'est donc que j'ai rater un truc mais quoi???

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward