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Pneu mal centré v10f


gyromaxou

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Salut, j’ai changé mon pneu de v10f suite à l’usure, et je me suis aperçu en roulant après remplacement qu’une sensation de roue qui neC1ADF3F2-704B-45F4-AF13-45450670AE83.thumb.png.202b53a80ff1f4c234094488b2ea0a4d.png tourne pas rond (comme si je roulais sur des petites bosses).

je pense que cela est dû au mauvais centrage du pneu au niveau de la chambre à air cf photo. J’ai dégonflé et ai mis du  liquide vaisselle sur le bord du pneu puis regonfler sans résultat positif.

Avez-vous une technique pour repositionner le pneu sans que je sois obligé de re tout démonter...?

merci

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Il y a 2 heures, Flleurant El Mesias a dit :

J'ai également cette sensation depuis peu sur ma v10. Des fois je me demande si elle n'a pas pris un coup qui l'aurait désaxée.

Pas trop dur à démonter ? Des conseils sur les outils à avoir ?

Salut,

j’ai suivi scrupuleusement le guide d’inmotion pour le démontage de la roue  et ca l’a fait. Le plus dur est bien d’enlever Et de remettre un pneu.Par contre je te conseille d’avoir de très bons démonte pneus pour declipser le pneu.

Si je n’ai pas solution plus simple, je repasserai par la case démontage, mais cette fois si j’apporterai la roue nue chez décathlon pour le pneu.

  • Merci 1
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Comment dire ?

Est-ce que ta sensation est vraiment comme si tu roulais sur une sorte de tôle ondulée ?

Ou bien c'est ta roue qui secoue avant-arrière ?

J'ai eu un phénomène bizarre sur ma V8 après un changement de pneu. Comme s'il y avait un balourd qui faisait secouer la roue. J'avais mesuré "au doigt mouillé" que j'avais en gros un "bump" par tour.

J'ai essayer de gonfler/dégonfler, surgonfler, sousgonfler, rien n'y a fait il a fallu tout démonter.

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J'ai eu ce phénomène sur mon ancienne KS14C, après changement de chambre à air.

Je l'ai résolu en dégonflant complètement le pneu, suivi d'un repositionnement,

puis je l'ai regonflé par étape, en alternance avec des contrôles...

Évidemment, s'il y a un défaut du pneu, ou un balourd dû à un excès de produit préventif. ...

Modifié par minch
  • Merci 1
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Je suis allé chez décathlon pour recentrer le pneu et avec leurs outils plus sophistiqués que les miens (j’utilisais un cintre en métal pour vérifier la voilure de la jante ?), ils ont constaté qu’il y avait un saut sur la jante! Et c pas réparable selon inmotion !! 

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Bonjour,

Désolé du léger Hors Sujet

En plus il y'a perte de votre garantie selon les conditions d inmotion lors d'un simple changement de pneu et/où chambre à air, et bien oui il faut démonter et c'est interdit dans leur manuel.

 N'importe quoi leur délire

Désolé pour la jante sinon, où est Bender ?

+

 

 

 

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Salut, j’ai changé mon pneu de v10f suite à l’usure, et je me suis aperçu en roulant après remplacement qu’une sensation de roue qui neC1ADF3F2-704B-45F4-AF13-45450670AE83.thumb.png.202b53a80ff1f4c234094488b2ea0a4d.png tourne pas rond (comme si je roulais sur des petites bosses).
je pense que cela est dû au mauvais centrage du pneu au niveau de la chambre à air cf photo. J’ai dégonflé et ai mis du  liquide vaisselle sur le bord du pneu puis regonfler sans résultat positif.
Avez-vous une technique pour repositionner le pneu sans que je sois obligé de re tout démonter...?
merci


Nos CHÈRES roues possèdent TOUTES une jante alu (même la Z10, j'y reviendrai).

Lorsque vous montez des trottoirs (disont bateaux), vous franchissez à minima 3cm...

À pleine vitesse, cela provoque des déformations sur nos jantes... Qui provoquent souvent ce phénomène de "bosses ressenties", mais Qu'il est possible de redresser :

Avec un petit pied de biche bien placé sur la jante :)

J'ai redressé une V8 et une V10 de cette façon :)

La vidéo se trouve quelque part sur le forum. Je la retrouve et la (re)partage (merci à l'auteur au passage).

PS: les hautes vitesses sur "bateaux" mals négociés tuent les jantes de nos roues -> j'ai flingué la jante de ma Z10 comme cela... 2 fois...

Bisous.
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Merci
Impressionnant quand même de faire ça au pied de biche. Ca risque pas de fragiliser la jante?
Je vais aller chez casto pour m’acheter cet outil.
A plus
 
 
 


Ça se fait très bien sans y aller comme une brute...

Je t'invite quand même à placé un morceau de vielle chambre à air aux points de contact, histoire de ne pas marquer la jante.
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