Aller au contenu

Limite à 20 km/h pour les EDP ! Mobilisez vous !!


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 19 heures, 0rsa a dit :

Un excellent article sur les Speedbikes qui explique la frustration de cette catégorie qui serait je pense partagée par les utilisateurs de monoroue si jamais un jour elle venait à exister https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbike-hors-la-loi-legislation/

J'ai l'impression, qu'une fois de plus, on fait l'amalgame : Paris = La France entière...

J'ai pas mal roulé en trottinette "mécanique", je n'ai jamais été mal vu par qui que ce soit. J'ai ma trottinette électrique depuis 6 jours, j'ai donc trop peu de recule pour tirer des conclusions définitives, mais, en 27km, pas mal de personnes m'ont regardés en mettant un pouce vers le haut, et tous les gens (sans aucune exceptions) qui m'ont abordés l'ont fait pour en savoir un peu plus sur la trott et aucun cas pour me reprocher quoique ce soit.
Après, j'ai une conduite raisonnée. Rapide (peut-être un peu trop parfois) là où je ne risque pas de gêner qui que ce soit (sur la route ou sur piste cyclable vide avec bonne visibilité), et lente, voire très lente (vitesse piéton) là où ça me semble nécessaire (trottoirs, zones piétonnes, sorties d'école etc...)

Mais bon, ça c'est en "Province" comme disent les parisiens (j'ai vraiment horreur de ce terme... "La province", comme si la France se limitait à Paris et au reste...)... Autrement dit, les quelques 0.0005% de la France (les 99.9995 étant Paris et son aglo bien entendu !! ?)

Modifié par niklos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, niklos a dit :

J'ai l'impression, qu'une fois de plus, on fait l'amalgame : Paris = La France entière...

J'ai pas mal roulé en trottinette "mécanique", je n'ai jamais été mal vu par qui que ce soit. J'ai ma trottinette électrique depuis 6 jours, j'ai donc trop peu de recule pour tirer des conclusions définitives, mais, en 27km, pas mal de personnes m'ont regardés en mettant un pouce vers le haut, et tous les gens (sans aucune exceptions) qui m'ont abordés l'ont fait pour en savoir un peu plus sur la trott et aucun cas pour me reprocher quoique ce soit.
Après, j'ai une conduite raisonnée. Rapide (peut-être un peu trop parfois) là où je ne risque pas de gêner qui que ce soit (sur la route ou sur piste cyclable vide avec bonne visibilité), et lente, voire très lente (vitesse piéton) là où ça me semble nécessaire (trottoirs, zones piétonnes, sorties d'école etc...)

Mais bon, ça c'est en "Province" comme disent les parisiens (j'ai vraiment horreur de ce terme... "La province", comme si la France se limitait à Paris et au reste...)... Autrement dit, les quelques 0.0005% de la France (les 99.9995 étant Paris et son aglo bien entendu !! ?)

Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi.

Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous.

Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles d’engins, et la police passe à côté de nous en nous disant bonjour.

Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, où on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander... 

Mais merde quoi, franchement, quand je vois certains potes qui disent « je comprends pas comment tu fais pour vivre ailleurs qu'à Paris... » Jamais, mais jamais. C’est à cause de l’anarchie qui règne chez vous qu’on en est là aujourd’hui « en Province ». 

Et réglementer tout l’ensemble de ce grand pays qu’est la France, alors que le problème est clairement localisé dans ce tout petit « Paris », moi ça me met en colère. J’ai remplacé ma voiture par ma gyroroue avec laquelle je fais de longs trajets rapides sur départementales, et je vais clairement être interdit de circulation et devoir reprendre la voiture si la réglementation passe ainsi.

Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère ! ??

Modifié par LeTof
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeTof a dit :

Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère

Je suis un ancien parisien et je doit admettre que j'ai eu du mal à me déplacer dans Paris l'année dernière, c'est le gros bordel, ça roule dans les sens et pas que les trottinettes,

 

il y a 22 minutes, LeTof a dit :

Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, ou on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander... 

Les médias ont contribués à la punition générale, comme toi je ne pourrais plus rouler sur certaines routes, ça va rétrécir mes destinations pour la promenade à cause de tronçons limités à 70 sans piste cyclable, les boules …..:(

Bref je vais me retrouver quasiment prisonnier dans ma localité si je ne veux pas rouler en ville   :S

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis et partage complètement... même si je vis à Paris depuis dix ans. 

Le free floating a été l’élément déclencheur : on a mis entre les mains de n’importe qui un engin sans aucune sensibilisation : déjà qu’en voiture, scooter, vélo et à pied, c’est pas la joie, la trottinette n’a fait que refléter les mauvaises habitudes. 

Et statistiquement, plus on est, plus la probabilité d’avoir un soucis augmente.

A cela, on a confondu engin et comportement !! Avec un l’amalgame entre utilisateurs occasionnels et récurrent (qui connaît le comportement son engin et ses faiblesses) 

bref une vrai cata...

avant ca j’ai usé une trott pendant 2 ans sur 11000km et les gens étaient curieux. 

Depuis le regard des gens a vraiment changé et on est catalogué.

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros malin qui c'est fait son film sur l'A86 n'était pas en free floating je crois, et il me semble qu'il a très bien contribué à cet amalgame dont tu parle.

Va dire après çà : non pas moi je suis adulte et responsable ?

Les free floaters sont des business man's, qui ont mal évalué les risques pour leur entreprise, et qui vont le payer au prix fort ! Je ne sais plus où j'ai lu qu'à Bordeaux, c'est pas ou peu le bazard ? Les free floaters n'ont pas eu les libertés qu'on eu ceux de Paris pour s'installer, et l'explication viendrait de çà. 

Donc Mme Hidalgo n'est pas innocente à ce foutoir. 

Perso pour finir, si je devait désigner un coupable, je pointerais la connerie humaine. 

Ps je ne suis pas pro free-floating, mais je trouve le concept pas si nul que çà, et je ne vois pas pourquoi je devrais les haïr plus que l'état, les utilisateurs, l'infrastructure qui fait face elle aussi à un phénomène inatendu, et donc, qui a un wagon de retard (snfc : ta taa tata!) les non utilisateurs qui ne voient que leur nombril... Je dois en oublier, pas grave ! Je vais aller au lit. 

Édit : ah oui ! Et les lobby ! Ils ont certainement eu un rôle important dans ces decisions alacon ! Vous ne croyez pas ? 

 

Modifié par Fabrice10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabrice10 a dit :

Perso pour finir, si je devait désigner un coupable, je pointerais la connerie humaine. 

C’est bien ce que j’ai dit. 

Citation

Édit : ah oui ! Et les lobby ! Ils ont certainement eu un rôle important dans ces decisions alacon ! Vous ne croyez pas ? 

Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris)  

Le lobbying assurance a fonctionné. 

Modifié par FabS
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 15:59, Olpop a dit :

Au passage, je suis étonné de voir que tant de mes concitoyens peuvent encore « garer » leur trottinette de location en plein milieu d’un trottoir, dans le passage… quelle est la logique de ce comportement ? Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme que j’assume sur ma roue ou lorsque je suis seul dans ma voiture, mais qui ne m'autorise pas encore à laisser celle-ci au milieu de la chaussée lorsque je suis arrivé à destination (même lorsque je loue une voiture je ne le fais pas, alors…). Bon là je moralise, je sais bien que ce n’est pas le lieu pour ça, désolé.

No comment mais je partage à fond

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 15:37, sevy13 a dit :

No comment mais je partage à fond

moi non plus je ne comprends pas.

Pourtant, les maires promettent d'interdire les locations, certains ramassent celles qui trainent, mettent des amendes (enfin, ça c'est la théorie parce qu'il faut chopper la personne en train de la déposer n'importe ou), les médias rabâchent le tout à longueur de journée... eh bien non. Ils le laissent au milieu du trottoir ou de la piste cyclable (incroyable quand même alors que c'est cette même piste cyclable qu'ils viennent certainement d'utiliser).

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils la mettent à des endroits pareils alors qu'il suffit souvent de la pousser d'un mètre pour ne plus gêner personne.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Koxx a dit :

'il faut chopper la personne en train de la déposer n'importe ou

Non! Ce sont les loueurs les coupables parce que ce sont eux qui sont à l'origine du pb! Ce sont eux qui doivent être sanctionnés pour toute trott abandonnée n'importe où. Vous allez voir, si cette logique est adoptée, ça va vite changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 00:40, FabS a dit :

C’est bien ce que j’ai dit. 

Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris)  

Le lobbying assurance a fonctionné. 

La directive européenne sur les assurances engins motorisés date de 2006. Les «lobby» doivent avoir une Doloreane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 00:40, FabS a dit :

rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris)  

Hier je me suis fais doubler par des vélos, pourtant je roulais à 30km/h sur une route limité à 30, les boules, pas de me faire doubler, mais en anticipant sur la limite des 20km/h pour Septembre !, je ne comprend pas cette décision.

Fiction On

Si je fabrique une trottinette à pédales qui me permets d'atteindre 50 km/h, je pourrais rouler partout comme les vélos ou pas ? 

Fiction Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  Le 04/07/2019 à 00:40, FabS a dit :

C’est bien ce que j’ai dit. 

Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris)  

Le lobbying assurance a fonctionné. 

La directive européenne sur les assurances engins motorisés date de 2006. Les «lobby» doivent avoir une Doloreane ...

Une directive n'est pas du lobbying :) 

Le lobbying n'a d'ailleurs rien de scandaleux : les responsables politiques ont consulté les professionnels et/ou ont été contacté par ceux-ci.

Les rencontres de place sont régulières et la FFA (entre autre) est là pour ça.

Je serai une assurance, oui, je demanderai à ce qu'on rende obligatoire une assurance spécifique de ces engins : business is business ???

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fotoweb a dit :

 

Et en plus, elle parle clair ! :yaisse::roule2:

Perso, aucune hésitation pour me mettre dans la dynamique et en espérant bien que le ou les décrets nous concernant tiennent mieux compte des réalités du terrain.

Sur l'aspect monétaire, entre 30€ d'adhésion et 1500€ pour dépassement de 20 km/h (qu'un cycliste lambda dépasse sans peine) y a pas photo :)...

Bref, action moteur roulez !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward