Aller au contenu

Limite à 20 km/h pour les EDP ! Mobilisez vous !!


Dridjo

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Dridjo a dit :

Les discussions sont en cours

Aidez nous à innonder les réseaux sociaux des députés!

25m/h est le minimum acceptable

D'accord, mais partager quoi ? Il y a un article précis ? Un pavé avec une sorte de logo parlant et reconnaissable, représentant le mouvement existe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons que ce soir 20, 25 ou 15, c’est inapplicable dans la vraie vie!!!! Et c’est réellement une question de survie !!! Obligé à rouler à 20km/h dans la circulation c’est être un assassin et 2 fois en plus !!!!! 

Si on suis la loi, on vas pouvoir lancer des gamins de 13 ou 15 ans a 20km/h entre les SUV sans casques = assassin une 1er fois

Si on décourage les gens d’utiliser ce type de transport non polluant il vont donc reprendre leurs bagnoles pour faire 5 ou 10km et polluer a donf = assassin une 2 eme fois pour les générations futur !!!!

 

Ça devient écœurant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude  je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs  est beaucoup trop.

au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.

 

 

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nikoo a dit :

la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude  je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs  est beaucoup trop.

au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.

 

 

Exact ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce sujet est un peu spécieux, aucune mesure générale de cet ordre concernant les EDP n'a été annoncée, en dehors du décret en préparation dont je n’approuve évidemment pas tous les éléments, loin de là.

Nous ne devons pas confondre la défense de conditions acceptables pour l'usage de nos EDP avec les intérêts des sociétés de location d'EDP en free floating.

C'est précisément à cause même des pratiques délibérément invasives et parfois ouvertement non citoyennes de ces entreprises (vélos hier et trotts aujourd’hui) que nous nous retrouvons avec un législateur pressé de toutes part de pondre une législation qui finalement ne satisfera personne et une mairie de Paris qui sent que nous ne passerons pas l’été dans la situation présente, quel que soient les soit-disantes « chartes de bonne conduite » signées par ces sociétés.

Les 20Km/H annoncés hier par Anne Hidalgo sont très compréhensibles pour les engins de location en free floating : il faut les rendre moins attractifs, moins ouvertement ludiques, en faire des moyens de déplacement et pas des jouets dangereux pour touristes.

Comme il est écrit plus haut, une vitesse plus restrictive encore que 20km/h serait sans doute possible dans ce but mais alors il faudrait leur rendre les trottoirs. 

Quant aux mesures de stationnement « hors trottoirs » elles vont malheureusement créer autant de nouveaux problèmes qu’elles prétendent en résoudre. La vérité c’est qu’il faudrait dédier (et matérialiser) de nombreuses places de stationnement par arrondissement pour les transformer en zone « trotts » et imposer en conséquence que le free floating n’en soit plus tout à fait. Pourquoi pas ?

Au passage, je suis étonné de voir que tant de mes concitoyens peuvent encore « garer » leur trottinette de location en plein milieu d’un trottoir, dans le passage… quelle est la logique de ce comportement ? Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme que j’assume sur ma roue ou lorsque je suis seul dans ma voiture, mais qui ne m'autorise pas encore à laisser celle-ci au milieu de la chaussée lorsque je suis arrivé à destination (même lorsque je loue une voiture je ne le fais pas, alors…). Bon là je moralise, je sais bien que ce n’est pas le lieu pour ça, désolé.

J'ai signé la pétition relative au décret à venir parce que je le pense mal conçu : nous ne devons pas être interdits sur les routes de campagne, par exemple, et je pense qu'il faut revoir le point relatif à la vitesse, pour distinguer les pistes cyclables et la chaussée, par exemple : sur une chaussée étroite 25km/h max pousseront les automobilistes à tenter de nous doubler ou de nous mettre la pression, et ceci créera une situation dangereuse. Mais n’exagérons pas non plus dans nos arguments, nos engins ne sont pas faits pour traverser la place de l’Etoile. Je n’ose pas le faire à vélo, je ne le ferai pas sur ma roue, même à 40 km/h.  

Mais je ne signerais pas une pétition pour protester contre les mesures « Hidalgo » qui viennent trop tard mais vont permettre de remettre les pendules à l'heure quand à l'utilisation du domaine public. 

Concentrons-nous sur nos vrais enjeux, pas sur ceux du big business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olpop a dit :

Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme

Pas moi, les autres oui    :dent:

 

Ce n'est pas nouveau et typiquement Français, malheureusement ça empire de jour en jour

il y a 13 minutes, Olpop a dit :

Quant aux mesures de stationnement « hors trottoirs » elles vont malheureusement créer autant de nouveaux problèmes qu’elles prétendent en résoudre.

Et oui, Il n'y a pas suffisamment de place pour le stationnement des voitures alors j'imagine le bordel dans pas longtemps  

il y a 19 minutes, Olpop a dit :

Les 20Km/H annoncés hier par Anne Hidalgo sont très compréhensibles pour les engins de location en free floating : il faut les rendre moins attractifs, moins ouvertement ludiques, en faire des moyens de déplacement et pas des jouets dangereux pour touristes.

20 c'est de trop, 10/15 c'est déjà vite, surtout à 3 sur une trottinette, vue à la télé hier (je ne sais plus sur quel chaine)

Je suis 100% contre le free floating  ça mets la pagaille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude  je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs  est beaucoup trop.

au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.

 

 

Oui, c'est la position de la mairie. Mais la ministre borne s'est engagée ce matin à limiter à 20 dans le futur décret, donc tous les EDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olpop a dit :

Le titre de ce sujet est un peu spécieux, aucune mesure générale de cet ordre concernant les EDP n'a été annoncée, en dehors du décret en préparation dont je n’approuve évidemment pas tous les éléments, loin de là.

Nous ne devons pas confondre la défense de conditions acceptables pour l'usage de nos EDP avec les intérêts des sociétés de location d'EDP en free floating.

C'est précisément à cause même des pratiques délibérément invasives et parfois ouvertement non citoyennes de ces entreprises (vélos hier et trotts aujourd’hui) que nous nous retrouvons avec un législateur pressé de toutes part de pondre une législation qui finalement ne satisfera personne et une mairie de Paris qui sent que nous ne passerons pas l’été dans la situation présente, quel que soient les soit-disantes « chartes de bonne conduite » signées par ces sociétés.

Les 20Km/H annoncés hier par Anne Hidalgo sont très compréhensibles pour les engins de location en free floating : il faut les rendre moins attractifs, moins ouvertement ludiques, en faire des moyens de déplacement et pas des jouets dangereux pour touristes.

Comme il est écrit plus haut, une vitesse plus restrictive encore que 20km/h serait sans doute possible dans ce but mais alors il faudrait leur rendre les trottoirs. 

Quant aux mesures de stationnement « hors trottoirs » elles vont malheureusement créer autant de nouveaux problèmes qu’elles prétendent en résoudre. La vérité c’est qu’il faudrait dédier (et matérialiser) de nombreuses places de stationnement par arrondissement pour les transformer en zone « trotts » et imposer en conséquence que le free floating n’en soit plus tout à fait. Pourquoi pas ?

Au passage, je suis étonné de voir que tant de mes concitoyens peuvent encore « garer » leur trottinette de location en plein milieu d’un trottoir, dans le passage… quelle est la logique de ce comportement ? Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme que j’assume sur ma roue ou lorsque je suis seul dans ma voiture, mais qui ne m'autorise pas encore à laisser celle-ci au milieu de la chaussée lorsque je suis arrivé à destination (même lorsque je loue une voiture je ne le fais pas, alors…). Bon là je moralise, je sais bien que ce n’est pas le lieu pour ça, désolé.

J'ai signé la pétition relative au décret à venir parce que je le pense mal conçu : nous ne devons pas être interdits sur les routes de campagne, par exemple, et je pense qu'il faut revoir le point relatif à la vitesse, pour distinguer les pistes cyclables et la chaussée, par exemple : sur une chaussée étroite 25km/h max pousseront les automobilistes à tenter de nous doubler ou de nous mettre la pression, et ceci créera une situation dangereuse. Mais n’exagérons pas non plus dans nos arguments, nos engins ne sont pas faits pour traverser la place de l’Etoile. Je n’ose pas le faire à vélo, je ne le ferai pas sur ma roue, même à 40 km/h.  

Mais je ne signerais pas une pétition pour protester contre les mesures « Hidalgo » qui viennent trop tard mais vont permettre de remettre les pendules à l'heure quand à l'utilisation du domaine public. 

Concentrons-nous sur nos vrais enjeux, pas sur ceux du big business. 

Parfois il faut prendre le temps de se renseigner avant de commenter

 

Je suis les discussions en direct depuis ce matin. J'ai alerté. Vous faites comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso.

Il faudrait une confirmation d'un juriste mais je doute que ce soit possible d'appliquer une vitesse différente légale sur le seul critère qu'une est en location et pas l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Il faudrait une confirmation d'un juriste mais je doute que ce soit possible d'appliquer une vitesse différente légale sur le seul critère qu'une est en location et pas l'autre.

Ce n'est peut-être pas comparable, mais les nouveaux motard ne peuvent pas piloter une grosse cylindrée pendant 2 ans je crois me souvenir, ça ne pose pas de problème, sur le principe, si une personne loue une trottinette ont pourrait dire que c'est un nouveau trotteur et limiter la vitesse à 10km/h en permanence ! et ficher la paix aux propriétaires, de mon point de vue évidement, je ne suis pas juriste  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gueule pas et je suis reconnaissant envers tous ceux qui font avancer les sujets de le faire.

Mon intervention n'était effectivement pas instruite des propos de la ministre cette nuit, mais de celui de la maire de Paris, comme je l'ai précisé. Le sujet de ce thread ne précise pas qu'il fait référence à ce qu'à dit Mme Borne mais "aux 20km/h", qui ont été avancés en premier par Anne Hidalgo, et j'ai crains un moment que nous nous embarquions dans un combat contre ces mesures qui ne nous concernent pas et vont sans doute dans le bon sens. Elles ont malheureusement pour effet semble t il d'amener le débat législatif et règlementaire sur cette limite de 20km/h et je partage l'idée que nous devons nous mobiliser contre cette généralisation.

C'est la raison pour laquelle notre intérêt n'est pas le même que celui des sociétés de free floating, qui obtiennent "en force" de la part des pouvoirs publics leur permis pour faire leur business, au détriment des intérêts des utilisateurs réguliers des EDP.

Sauf prohibition totale, ces entreprises ont intérêt à ce que tous les EDP fassent l'objet d'une limitation stricte. Elles n'ont pas besoin de nous pour prospérer, et elles n'ont que faire de notre discours sur les limites de vitesse. Elles accepteront tout ce que les municipalités imposeront (sauf le casque ! c'est hypocrite mais leur vrai risque serait que le décret impose le casque). Battons nous donc pour le casque et elles vont se battre pour nous ?

Je ne sais pas si le sort de ces sociétés relève du cadre législatif et règlementaire, mais je suis à peu près sûr qu'il relèvera, dans le cadre de la loi, des municipalités. Donc il me parait possible que des règles différentes s'appliquent aux EDP de location, les villes pouvant imposer des restrictions à des sociétés à qui elles concèderont de fait une autorisation d'utilisation commerciale de l'espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward