Aller au contenu

Twitter des politiques - A utiliser d'urgence!


SamSuffit

Messages recommandés

il y a 10 minutes, minch a dit :

<2€/1000Km

Je fini par me poser la question si en définitive, c’est pas ça le problème!!!!

il vont bien finir par imposer une taxes sur les chargeur (a domicile ou les superchargeur) de véhicule electrique afin de compenser les pertes des taxes sur les carburant fossile mais il ne pourrons pas taxe une simple prise de courant!!!

 

rêvons un peut: si 10% des conducteurs passe sur nvei pour leurs trajets quotidiens inférieur a 10km , quel serait le manque pour l’etat?????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tank a dit :

Je fini par me poser la question si en définitive, c’est pas ça le problème!!!!

Et l'impact sur l'emploi, les "meilleurs" arguments pour ne rien faire, ou si peu....(puis se faire bouffer par ceux qui auront eu le courage, et les moyens, de faire la révolution technologique et societale)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ramesbonda a dit :

Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance:

  • 2 wheelers en me comptant
  • 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui!
  • 1 skater électrique
  • 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) ?

Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages...

A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet:

  • la circulation uniquement en zone 50 max
  • 1500 EUR  pour 21 ou 26 kmh

C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer.

Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SamSuffit a dit :

Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance:

  • 2 wheelers en me comptant
  • 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui!
  • 1 skater électrique
  • 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) ?

Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages...

A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet:

  • la circulation uniquement en zone 50 max
  • 1500 EUR  pour 21 ou 26 kmh

C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer.

Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!

lol... tu étais la toi aussi ... c'était moi le mec de l'ANUMME ?

Modifié par Koxx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre implication a tous les deux. 

Il y a 8 heures, SamSuffit a dit :

Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!

On aimerais bien mais après des mail, des lettres et des appels pour prendre rdv, tous les députer de m’a circonscription ainsi que tout les sénateurs fond les morts!!!!!!

j’ai également contacté la ministre des transport ainsi que le 1er ministre et eu aussi ne daigne pas répondre au pequenot non Parisien que je suis??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Tank a dit :

j’ai également contacté la ministre des transport ainsi que le 1er ministre et eux aussi ne daignent pas répondre au pequenot non Parisien que je suis??

Et ça se veut au service de la France ? Bah vu l'étendue d'opinions la constituant et les rouages de son exécutif, ça va être beau de réussir à l'homogénéiser.

À l'avenir, il nous restera quand même à circuler prudemment pour éviter le jeu du chat et de la souri pas avec des ministres et des députés pro 20 km/h, mais des flics un poil zélés (et peut-être un peu sadiques :mdr2: :pleure:). J'espère bien que notre dynamique NVEIste aboutira à au moins une moyenne ouvrant aux voies hors agglomération et une vitesse adaptée à celle de la circulation ambiante, qui relève du simple bon sens et aussi d'une bonne expérience (désolé pour ceux en apprentissage...)

À suivre toujours et merci aux bonnes volontés ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une république en marche... à reculons.

Ça pourrait faire sourire, mais non.

De toute façon, pas d'illusions à se faire, si vous n'avez pas encore compris que le changement promis lors des élections serait exercé sous forme de dictature, observez bien comment se comportent vos élus.

Il y en a qui vous font croire que faire aller mieux la France serait faire aller mieux les français et que la diriger comme une multinationale était la solution.

Dans plusieurs domaines moins médiatisés, le couperet tombe aussi brutalement. On affiche le masque de l'écoute et au final on fait comme on l'a décidé. D'ailleurs le discours actuel est : "on va continuer mais on va mieux vous expliquer".

La fin de mandat sera folklo, on peut le prévoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helyxir a dit :

La fin de mandat sera folklo, on peut le prévoir.

Dictature folklo en fin de (règne) mandat ? J'en sais trop rien mais par contre tout système vit aux dépends de "sa" réalité environnante. Raison pour laquelle en tant que wheeler j'accorde un poil plus d'importance à la situation directe qu'aux trucs perfectibles du genre lois plus ou moins bien respectées... ;)xD

Ça peut m'éviter de tomber dans le folklo, les choux ou un certain extrémisme o.O

À+ helyxir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit dans un post précédent, mais, n'y a-t-il pas un intérêt d'interpellée également nos chères écologistes avec en tête Mr Yannick Jadot?

 

Je les trouve excessivement silencieux sur les problématiques liées à la mobilité alors que pendant des années ils n’ont pas était les dernières à taper sur le tout automobile. C'est certainement lié à la proximité d’élection et de leur nouveau statut d'outsider qu'il est urgent de préserver en n'allant surtout pas se mêler de sujet potentiellement explosif. 

 

Maintenant que des solutions alternatives émergent et qu'en plus elles sont économiquement avantageuses pour l'utilisateur et un peu moins fiscalement avantageuses pour l’état on les entend plus sur ces problématiques!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je l'avais déjà dit dans un post précédent, mais, n'y a-t-il pas un intérêt d'interpellée également nos chères écologistes avec en tête Mr Yannick 

C'est une tres bonne idee, en esperant qu'ils ne soient pas trop des ayatollah du velo.

Apres, on a tous un temps limité, donc on fait ce qu'on peut. Entre juin et septembre ça nous laisse pas beaucoup de temps pour discuter avec des "mal entendants"...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai ecologie en marche qui a liké un de mes tweets. Le jour où c'est Elizabeth Borne, on sabre le champagne! ?

Blague à part pour les associations ANUMME et autre ce serait peut etre bien de les contacter.

 

20190805_122828.jpg

Modifié par SamSuffit
Orthographe
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward