Aller au contenu

LOM : avant/après, quels impacts sur vos pratiques au quotidien ?


Minch

Messages recommandés

Coucou, soit je passe à une plus grosse trott pour avoir de l'autonomie et faire de grandes balades, sachant que je vais subir des contrôles.
Soit je passe au VTTAE et là je ferai de gros road trip sans me poser de questions, en plus l'autonomie sera meilleure.
Bon la roue je m'entraîne encore mais je la prendrai pour aller au taf ou même ma trot actuelle.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neo-Anubis a dit :

plus grosse trott pour avoir de l'autonomie et faire de grandes balades, sachant que je vais subir des contrôles.

Tu comptes te limiter en vitesse (comme en voiture) ?

Ou as-tu la possibilité de "brider" ta Vmax ?

Ou rien de tout ça ? 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut je bride, sachant que celle que je regarde est déjà bridé électriquement. On coupe un fil pour débrider à 45 et un second pour 60.

Si je la prend je couperai qu'un fil pour avoir plus de couple et briderai électroniquement si il faut pour rouler à 25.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne compte rien changer à mes habitudes car, en l’état, cette loi est exclusivement centrée sur le problème des loueurs et en particulier sur les problèmes des loueurs parisiens. 

 

De plus, chez les pèquenauds de province, la cohabitation ce passe très bien entre les différents utilisateurs de l’espace publique !!!

 

 

Je me refuse à reprendre mon break diesel seul pour un trajet < 10km la où il pollue le plus à cause de l’ignorance et de l’incompétence de technocrates. 

 

J’essais de penser à mon fils et à sont avenir et j’estime être un DEVOIR d’utiliser les alternatives non polluantes quant elle existe. Quitte à être dans l’illégalité !!!!

  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

J'arrete la routaf, comme j'avais arrêté le velotaf, car je considère que la cohabitation avec les voitures parisiennes n'est pas pérenne (surtout pour moi) 

Gyrorandos : elles se poursuivront sur un mode "réduit"

Road trip ou rando hors terrain familier : à vélo désormais  ! 

ÉDIT : pas de doute, la pratique va se restreindre considérablement pour ma part (attention, il s'agit de mon ressenti actuel, dans mon contexte IDF)

Modifié par minch
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch Si (je n'ai pas encore de certitude) j'arrive à remonter sur une roue, je vais timidement recommencer mes ballades bucoliques et citadines autour et dans Périgueux (surtout autour). Je compte utiliser surtout la MCM5, plus petite, officiellement limitée à40 Km/h, plus facile à transporter. Je n'ai pas non plus abandonné l'idée des chemins de halage  des voies navigables non autorisés aux voitures. Je pense que c'est à terme le domaine de prédilection de la monoroue; le domaine est assez vaste, non dénué de charme et peu susceptible de surveillance policière. Je peux me tromper bien sûr... ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça me dégoûte tellement que j'ai envie de laisser tomber, si c'est pour faire du 20km/h en tiltback c'est limite insultant (en plus d'être dangereux). A 20 les gamins te dépassent en vélo en route pour l'école. Ca va ressembler a la scène de l'arène dans "idiocracy", on est pas loin de l'obligation de bite sur le front.

En meme temps il faut bien que je me déplace, et ayant aucune sympathie pour la SNCF / RATP ni leur équipements remplis de pisse et de crack heads, je continuerais probablement en roue. Le bridage a 20km/h il n'en est pas question, je ne suis pas suicidaire. Tan pis si je dois risquer le pire ratio amende / dangerosité de tout véhicule, le gouvernement aura encore chuté dans mon estime.

Modifié par misc
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papaCoursac a dit :

recommencer mes ballades bucoliques et citadines autour et dans Périgueux (surtout autour)

Je te le souhaite

Tout comme moi, pour Niort et le marais Poitevin, mais en évitant les routes hors agglo > 50Km/h.... (ça ne va pas être facile) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

ça se prête à la monoroue?

S'il y a un terrain de jeu qui s'y prêtait, c'est bien le marais poitevin avec ses chemins blancs.... (randos vélo et kayak dans les conches)

Avec la LOM, un peu moins désormais (il y a quelques routes)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

le marais poitevin avec ses chemins bancs....

Je ne connais pas. bancs ou blancs? De toute façon je ne connais pas. Si tu as des infos, des conseils, des adresses ou si (youpee!) tu décides d'organiser une mini randonnée dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papaCoursac a dit :

tu décides d'organiser une mini randonnée dans le coin...

Je n'y suis quand même pas très souvent, je suis davantage parisien que niortais..... pour le moment

Coulon étant le centre touristique (à eviter en plein été) 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tank said:

J’essais de penser à mon fils et à sont avenir et j’estime être un DEVOIR d’utiliser les alternatives non polluantes quant elle existe. Quitte à être dans l’illégalité !!!!

Ca ne sera pas la première fois qu'en France, on doit faire un peu de désobéissance civique pour pallier à la médiocrité des prestations de nos dirigeants.

Je m'imagine aussi dans 40 ans, quand mon fils me demandera "mais pourquoi t'as continué alors que tu savais ?". Euh.... eh bien là, si je suis devenu grabataire et moitié incontinent, je ne pourrais pas lui en vouloir de m'envoyer tremper dans ma pisse dans un EHPAD bas de gamme.

40 minutes ago, misc said:

Pour l'instant ça me dégoûte tellement que j'ai envie de laisser tomber, si c'est pour faire du 20km/h en tiltback c'est limite insultant (en plus d'être dangereux). A 20 les gamins te dépassent en vélo en route pour l'école. Ca va ressembler a la scène de l'arène dans "idiocracy", on est pas loin de l'obligation de bite sur le front. 

Cool une soirée de "réhabilitation" ! On va bien se marrer et boire du Brawndo jusqu'à l'ivresse ! En plus, c'est plein d'electrolytes.

 

Bon, de mon côté je ne sais pas encore si je baisserai à 20 ou si je tenterai le 25 avec un risque somme toute faible. Je me demande juste (question juridique à creuser) en cas de prune pour 23 km/h au lieu de 20, quels seraient les recours possibles, pas forcément pour le voir aboutir, mais comme vecteur pour médiatiser un exemple par l'absurde et mettre en évidence publiquement que les FDO qu'on dit surchargées s'amusent à pourchasser ça au lieu de s'occuper de gens qui tuent sur la route. Cela dit, le dire comme ça répond à la question : hormis des zones stratégiques où les pouvoirs publics pourraient mener des opérations pour faire des "exemples" et faire peur, le risque sera faible car ils ont mieux à faire.

Et j'attends de voir quels moyens techniques seraient mis en oeuvre pour contrôler le bridage proprement dit. Un jour peut-être, quand des normes existeront pour permettre aux FDO d'effectuer avec un outil universel un contrôle d'intégrité des logiciels de tout ce qui roule et contient un ou plusieurs microprocesseurs... c'est à dire tout à part les voitures de collection. Aujourd'hui, le contrôle des vitesses effectives me semble le seul moyen viable.

C'est aussi une guerre de la comm, et ils sont doués pour ça à défaut de l'être pour légiférer.

Est-ce que j'ai 1500€ à perdre dans ce risque, non, on a toujours mieux à faire d'un tel magot. Mais je ne serai pas abattu financièrement, juste très très très énervé.

Pour la partie circulation hors agglo, entre la probabilité faible et le montant, c'est un risque très limité. J'ai déjà croisé les gendarmes dans le bourg, surpris que je mette pied à terre au stop. J'ai répondu que c'était la façon de marquer un stop en deux (et par extension un) roues et que le carrefour (troittoirs étroit et maisons qui bloquent la vue) l'impose par simple prudence. Leur réaction : si tous les cyclistes le faisaient... Donc le premier contact était plutôt bienveillant, je m'attends à ce que la l'échange soit possible si on se croise hors agglo.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward