Aller au contenu

LOM : avant/après, quels impacts sur vos pratiques au quotidien ?


Minch

Messages recommandés

Salut à tous,

pour faire simple et précis : je ne changerai absolument rien à mes habitudes. 

Respecter une loi qui résulte de l’incompétence de nos dirigeants et des cons sur les lime, bird et autres...? Je ne me sens pas concerné une seule seconde. La loi devrait être créée et appliquée uniquement pour le free floating. Nous avons deux mentalités bien différentes entre ces gens qui ne respectent rien et des passionnés avec 2000€ entre les jambes. 

En soit une belle loi de merde créée par des gens ne voulant pas se faire chier plus que ça.

 

edit: commençons par légiférer proprement sur les cyclistes... il ne me semble pas avoir vu de la branlette cérébrale à l’assemblée lors de la mise en place des velib. Dieu sait que beaucoup de gens font n’importe quoi avec également. 

Modifié par gordas06
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gordas06 a dit :

Salut à tous,

pour faire simple et précis : je ne changerai absolument rien à mes habitudes. 

Respecter une loi qui résulte de l’incompétence de nos dirigeants et des cons sur les lime, bird et autres...? Je ne me sens pas concerné une seule seconde. La loi devrait être créée et appliquée uniquement pour le free floating. Nous avons deux mentalités bien différentes entre ces gens qui ne respectent rien et des passionnés avec 2000€ entre les jambes. 

En soit une belle loi de merde créée par des gens ne voulant pas se faire chier plus que ça.

Je partage tout à fait le point de vue de gordas06!

Sauf pour la dernière phrase de la sélection citée plus haut... Tsss... gordas06!?!    En soi une belle loi de merde créée par des gens voulant nous y mettre jusqu'au cou...

Il ne faut jamais perdre une occasion de faire une plaisanterie...

Sinon... TOUT BAIGNE!!! ???

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je ne compte rien changer à mes habitudes.

Je comptais revendre la V8 mais je vais finalement la conserver comme roue-taf. Hors-la-loi évidemment, mais ça se voit moins que la KS18.

Faut pas oublier qu'avant que la maréchaussée soit équipée de moyens de contrôle de la vitesse des gyroroues, il va se passer un certain temps. Et je n'imagine pas qu'ils perdent leur temps à arrêter tous les wheelers qui comme moi ne font pas les cons, juste pour vérifier que leur roue est homologuée. Ce qui serait pourtant assez facile, puisque pratiquement seuls les modèles dangereux de Darty ou Conforama sont limités par nature en dessous de la vitesse fatidique.

Et si vraiment un jour ils font chier, ben j'ai toujours ma V5+.

Quant à ma politiquement incorrecte trottinette Ubgo, déjà je ne m'en sers pour ainsi dire pas, et en plus elle est en panne de batterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ne rien changer pour ma part 

j'éviterais de sortir en journée mais plutôt en fin de soirée  vers chez moi en Seine et Marne, les voies piétonnes ne sont pas encombrées,  je voulais me prendre une trottinette puissante mais finalement je me prendrais une nikola, 

et être plus vigilant je suis bien équipé en protection corporelle, et ne vais pas me restreindre à cause d'une loi intrusive et contraire à ma liberté d'expression !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 kms aller/retour pour aller bosser. La moitié sur la piste cyclable de l'ourcq.Que ce soit avec mon vttae ou ma roue je suis hors la loi. Je le resterai tant pis. Pas l'intention de reprendre la voiture. Et à la première sanction sérieuse je descendrai sur le périph...  Mais ⚠ à 20km/h hein! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerai rien dans ma pratique quotidienne... 25km par jour. Des randos le we.

Pour les road trip, j'irai les faire ailleurs ... belgique et luxembourg semblent encore accueillant.

Voire d'autres pays dont la législation n'est pas trop contraignante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, les randos le we seront probablement faite en toute illégalité. Parce que véhicule non conforme, route interdite ....

Donc je n'inviterai personne a me suivre. Je veux bien prendre le risque pour moi, pas pour les autres. 

Et a la première amende... je verrai .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais rien du tout et continuerai à rouler comme toujours à 25/30 (jamais plus).

Toutes façons, toutes nos roues ne vont pas devenir illégales du jour au lendemain, il a déjà été évoqué l'obligation de mettre en place une période de 2/3 ans pour mettre en conformité ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vanzen a dit :

il a déjà été évoqué l'obligation de mettre en place une période de 2/3 ans pour mettre en conformité ...

Tu est sur, car si c'est vrais 2/3 ans ça laisse le temps de trouver une solution tranquillement, car sinon je ne sais pas ce que je vais faire, continuer comme ça ou arrêter de faire de la trottinette et rouler en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marcheurs qui ont pondu le décret anti-NVEI et la loi LOM ne sont absolument pas incompétents, ils n'ont juste pas les moyens de les faire appliquer à des utilisateurs globalement pas décidés à renoncer à leurs nouvelles libertés (en tout cas à Paris). Ces mêmes marcheurs pondent donc une législation autoritaire avec une apparente modernité et une ouverture à sens unique (libérale, quoi) qui a pour but de créer une ambience chappe de plomb et une injonction à la culpabilisation.

Si des usagers au-dessus de tout reproche, comme les wheelers émérites qui organisaient d'excellentes randonnées, se sentent visés par cette législation, alors elle aura malheureusement été efficace. Pendant ce temps, les provocateurs, les brutes et les ignorants continueront d'être trop nombreux pour se sentir concernés, d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont propulsés par moteur thermique.

Mais telle que je la lis, cette même législation vaut autorisation pour les utilisateurs de NVEI. Que les conditions de cette autorisation soient lamentables ne m'empêcheront donc pas d'aller (prudemment) au boulot en roue et de me déplacer pour le plaisir (prudemment aussi). Maintenant, j'ai légalement ma place sur la chaussée, comme tout le monde. Enfin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Comme la plupart, je ne change pas mes habitudes, j'ai 32kms au quotidien, que de la ville dans le 77, hors de question de prendre la voiture... J'ai fais le test en Thunder sur la route à 20/25 km/h, c'est dangereux à souhait, on me fait des queues de poissons pour signaler que je gêne.

Je roule à 40/50, dans la circulation et ne gêne plus. J'ai les équipements et protections nécessaires, tous les jours je croise les forces de l'ordre, RAS pour le moment. J'ai même eu le droit à des compliments à un feu pour ma vigilance et mon équipement.

On verra bien en septembre, merci les trottes de LOC, euhhhh plutôt les personnes qui les utilisent...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!! C'est la mairie de Paris qui est responsable, c'est elle qui a ouvert la boîte de Pandore en laissant les loueurs faire n'importe quoi. Le comportement des clients était prévisible dans ces moindres détails, et les loueurs ne sont pas des philanthropes, ils ne sont là que pour gagner d l'argent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cormo a dit :

NON !!!! C'est la mairie de Paris qui est responsable, c'est elle qui a ouvert la boîte de Pandore en laissant les loueurs faire n'importe quoi. Le comportement des clients était prévisible dans ces moindres détails, et les loueurs ne sont pas des philanthropes, ils ne sont là que pour gagner d l'argent.

La Mairie de Paris et le gouvernement ne savent pas agir, ils ne font que réagir, n'importe comment bien sur, en faisant aller plus ou moins bien  mal  :(  , même pas foutu d'anticiper des choses simples

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Christian-91 a dit :

La Mairie de Paris et le gouvernement ne savent pas agir, ils ne font que réagir, n'importe comment bien sur, en faisant aller plus ou moins bien  mal  :(  , même pas foutu d'anticiper des choses simples

 

...tout à fait, et le problème est que cela dure depuis des décennies, tout du moins au niveau national, il n'est donc pas surprenant de voir le marasme qui s'expose aujourd’hui dans ce pays, quand à notre devise ils l'ont transformé en "liberté, égalité...foutaises", tous ces guignols amateurs devraient être envoyés au poteau ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

en laissant les loueurs faire n'importe quoi

On est d'accord pour estimer que les loueurs font n'importe quoi et que les municipalités des grandes villes les ont laissé faire n'importe quoi... d'où le retour de bâton actuel, aggravé par l'incompétence de ce gouvernement.  Youpee. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gotway de 2015 ne m'autorisait aucun excès, eh bien il en restera ainsi. Et tant pis si je dois continuer à 20-24 km/h en conservant mes habitudes multimodales. Pour ce qui est des randos, je pense que d'un seul coup elles vont devenir tellement restreintes que je pourrai toutes les faire :mdr2:

Sérieusement, entre les irresponsables et inconscients de la route et ceux qui pondent des lois forcément mal foutues, y a une réalité à laquelle je suis beaucoup plus regardant et qui continuera à m'inspirer prudence, attention et respect, plus plaisir de wheeler même à 20 (à peu près). Et tant pis si ça doit faire décélérer des vehicules gazant l'atmosphère ! Je serai d'ailleurs toujours plus prudent et prompt à m'arrêter là où je circule qu'avec mon gros véhicule nettement plus onéreux en carburant et encombrant à plus d'un titre... qui reste majoritairement garé chez moi. 

Wheeler-taf je resterai donc ;)

Modifié par loph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

tous ces guignols amateurs devraient être

INÉLIGIBLES :mdr2: ? et déclarés irresponsables en terme de gestion collective à voir le foutoir routier rien qu'en région parisienne, plus le nombre d'incompétents motorisés toujours au volant sur les routes de France ? ?...

Mais vaste sujet à côté de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward