Aller au contenu

Voir les sujets actifs depuis ma dernière visite


maguzo

Messages recommandés

Salut,

J'utilisais exclusivement ce lien sur trottinetteselectriques: "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Ca permettait d'avoir d'un coup d'oeil la liste tous les sujets  les plus actifs ou qui avaient reçu de nouveaux posts depuis ma dernière connexion. Super pratique quand on n'a pas le temps d'avoir le nez 24/24 sur le forum...
Ici (et ailleurs360 aussi), il ya juste le fil d'activité (stream), mais qui ne regroupe pas les posts par sujet... si on consulte ça tous les 2 jours, c'est mort à moins de se taper les n pages de posts qui se retrouvent isolés: difficilement lisible... le jour où l'ACM ou la KS 16 sortiront, les autres sujets seront completement noyés dans le flux des "ouais super", "oh j'la veux" (moi aussi d'ailleurs)....

Je ne veux pas non plus devoir flagger tous les sujets susceptibles de m'interesser pour contruire, comme sur electricunicycle.org, un stream perso ("my activity stream" -option qui n'existe pas ici-): j'ai découvert plein de choses interessantes en me baladant au hasard dans les sujets actifs d'autres marques/catégories.

Et comme par magie, à force de cliquer partout, je viens de trouver comment créer une vue qui reprend les paramètres de celle de trottinetteselectriques!!
Il est en effet possible de filtrer/réorganiser le stream de la manière suivante:

1. Ouvrir la page du stream ("Activité")
2. En haut à droite, cliquer sur "Contenu non lu".
2016-03-10_09-41-21.png.9d79dfe665d482f2

3. cela fait apparaitre les options de filtrage du flux

2016-03-10_09-37-04.png.dc6a30cb7f4e2c3e
 

4. Cliquez sur "Modifier ce flux". Là on peut reprendre les paramètres que l'on  veut: regrouper par sujet, etc...

2016-03-10_09-21-34.png.d49289e13ca3f4ee

Cliquez sur "Mettre à jour les résultats" pour activer les filtres

5. une fois que c'est fait, on doit pouvoir faire en sorte que cette vue soit celle par défaut en activant la petite check box verte:

2016-03-10_09-45-09.png.978f83c629ae4704

 

Mais ça, ça ne marche pas chez moi... à chaque fois que je reviens sur la page "Activités", je dois recontruire mon filtre... :-( 

maguzo

====================================================================================================================
EDIT01:
Je pense avoir trouvé un workaround... au lieu de cliquer "mettre à jour les résultats", à gauche il y a un bouton "Enregistrer comme nouveau flux".
Là, rentrer le nom de votre choix:

2016-03-10_09-57-37.png.4ee88cb0548c3241

2016-03-10_10-05-40.png.f98a92b114dbe219

Pas mieux qu'avant... les options du flux ne sont pas plus sauvegardées, MAIS, cela génère une page accessible par une URL unique de type http://www.espritroue.fr/discover/xx
==> il faut se faire un raccourci avec cette URL et on retombe bien, à priori, sur sa vue filtrée... ouf, mais c'est de la bidouille ;-)... 

 

Modifié par maguzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est maintenant par défaut sur :

- Le contenu des topics que je suis

- Le contenu posté par des membres que je suis

L'application du filtre au niveau individuel semble poser des problèmes, les investigations sont en cours.

@maguzo est-ce que tu peux confirmer que le contenu non lu correspond bien à tes attentes avec le nouveau réglage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2016à11:21, 0rsa a dit :

@maguzo est-ce que tu peux confirmer que le contenu non lu correspond bien à tes attentes avec le nouveau réglage ? Merci

Bonjour @0rsa, merci de ta réponse.

En fait je cherchais juste à lister les sujets qui ont reçu des posts depuis ma dernière visite, pas uniquement ceux que je suis (de "suivre").
Ce sont les paramètres qui apparaissent sur mon screenshot.
Mais pas de souci, car je me suis rendu compte que lorsqu'on enregistre un flux et qu'on le met par défaut, il apparait ensuite en lien direct sur la page "Activité".

20160312-11_15_08.png.792d8d8055eceb21a2

Du coup, j'ai bien ce qui m'interesse par ce biais (en 2 clics, j'y survivrai ;-)), merci beaucoup.

maguzo

 

Modifié par maguzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward