Aller au contenu

Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?


MonNomEstPerson

Messages recommandés

C'est comme sur l'autoroute, si la vitesse minimum est de 80 km c'est parce qu'en dessous, cela créerait une bien trop grande différence de vitesse avec les autres voitures. Idem pour nos monoroue. À 20 km/h max, la différence entre les voitures et les motos limitée eux à 50 serait bien trop grande.

 

À trop vouloir tout régenté, on va finir par se retrouver avec un sandwich d'usagé de la route qui ne seront pas tous logé à la même enseigne. Ça donnera un joli capharnaüm 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraver volontairement la circulation est illégal, les "opérations escargots" sont passible d'amende.

 

Par contre, circuler normalement avec un carton dans le dos : "je pourrais rouler à 40, mais la loi me limite à 20Km.h" pourrait être pédagogique, et si il y a 50 ou 100 nvei qui circulent au même endroit au même moment, ça peut donner un peu de visibilité.

 

Maintenant, je veux pas vous "casser la baraque", mais d'expérience, les loi ne sont jamais modifiées aux profit des citoyens, tant qu'il n'y a pas un autre intérêt politico-économique, il faut donc trouver la brèche ! (peut-être via des ONG tel que Greenpeace)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, .AleX. a dit :

Entraver volontairement la circulation est illégal, les "opérations escargots" sont passible d'amende.

 

Par contre, circuler normalement avec un carton dans le dos : "je pourrais rouler à 40, mais la loi me limite à 20Km.h" pourrait être pédagogique, et si il y a 50 ou 100 nvei qui circulent au même endroit au même moment, ça peut donner un peu de visibilité.

 

Maintenant, je veux pas vous "casser la baraque", mais d'expérience, les loi ne sont jamais modifiées aux profit des citoyens, tant qu'il n'y a pas un autre intérêt politico-économique, il faut donc trouver la brèche ! (peut-être via des ONG tel que Greenpeace)

50 ou 100 NVEI au même endroit est une manifestation... Elle doit être déclarée selon une procédure particulière, en Préfecture sans doute...

Je pensais plutôt à 50 à 200 NVEI circulants dispersés dans toute la ville avec un panneau de limitation à 20 km/h dans le dos...mais à 10! Pour une roue, le tilt back à 20 signifie que les alarmes sont réglées bien avant pour prévenir un risque majoré de chute... Le but est de ralentir la circulation de chaque bus et donc de leurs usagers... Les bus ont des moyens radios, ils ne tarderons pas à relayer l'information à leur moyens de régulation... Et de là...

Sinon... Un panneau explicatif plus grand? Oui...mais ça va encore plus nous ralentir...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex a dit :

Tant pis il doit bien y en avoir quelques unes qui ne sont respectées qu'à moitié, 

Il y en a même qui sont pas respecté du tout!!!:

- bridage à 45km/h des engins de 50cm3

- limite de bruit des mêmes 50cm3

- limite de bruit des Harley 

- limite à 45km/h des voiturettes sans permis

et m’a préféré qui est toujours valide  :

-  obligatoire pour chaque citoyen d’avoir un botte de foin en cas ou le roi déciderai de s’arrêter pour reposer et restaurer sont cheval!!?

 

Nous sommes champions du monde des lois inapplicables et des normes intenables mais.... 

 

faut bien occuper nos sénateur !!!!

Edit: Je suis partant pour une action du style rouler à 20km/h sur Toulouse et même monter au centre du monde (Paris) si il le faut!!!

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

faut bien occuper nos sénateur !!!!??

faut bien occuper nos trop nombreux sénateurs payer grassement

 

Une petite coquille s'était glissé dans ta phrase ... :)

Nan me remercie pas tkt

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papaCoursac a dit :

Ce qui m'embête c'est que la LOM ouvre la porte à des abus policiers qui seraient parfaitement légaux.

C'est le vrai souci.

Actuellement les roues sont tout simplement interdites et on en fait quand même. Quand on croise la maréchaussée, à moins d'un sourcilleux, l'usage fait force de loi et on nous laisse passer.

Idem, aujourd'hui, la plupart des cycliste, à part les vélo-tafeurs, n'ont pas de feu, de klaxon, roule sur les trottoirs... et ne sont -en général- pas verbalisés.

La nouvelle loi (dans l'état) va donner un contexte pour verbaliser à tout va parce qu'il y a des lobbies qui luttent contre les EPD : lobby des piétons et lobby des automobilistes.

Pour agir contre, pour l'instant : écrivez à vos députés. signez les pétitions. Écrivez aussi à vos maires, pour qu'ils adoptent -dès aujourd'hui- des arrêtés favorables (comme ici https://www.velizy-villacoublay.fr/uploads/media/default/0001/03/d54f5dbd23115923e421c4a002c778e6dd479c1c.pdf) qui donneront l'exemple au niveau national.

Et banzaï.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ta fait ! ! Dans certains endroits, les trottoirs sont presque obligatoire pour nos NVEI soit à cause d'un manque d'infrastructure dédié, soit à cause d'un manque de sécurité flagrant. Une limitation sur les trottoirs me paraît logique mais par pitié, sur route, 20 km/h c'est juste suicidaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'arrêté du maire de Vélizy.

Et pas vraiment contraignant : perso, dès qu'il y a un piéton sur le trottoir j'adapte ma vitesse, que ledit piéton évolue à 6 ou à 4 km/h. Et s'il lui prend fantaisie de s'arrêter inopinément devant moi, je m'arrête derrière lui, sans (trop) maugréer.

Evidemment j'accélère lorsqu'il n'y a personne, que le trottoir est large et qu'il n'y a pas de porte cochère de laquelle un gosse peut surgir à tout moment sans prendre garde. Mais dans ce cas il n'y a personne pour me surveiller... 

Depuis que j'ai la KS18L ( @minch me l'avait prédit) je roule avec moins d'appréhension sur la chaussée. La vitesse y est un facteur de sécurité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎06‎/‎2019 à 14:26, Cormo a dit :

La vitesse y est un facteur de sécurité

C'est précisément pourquoi la vitesse proposée par Mme BORNE est incompréhensible autant que dangereuse au sein même de la circulation. Saura-t-on ce qui a motivé une telle vitesse excepté l'exemple belge et allemand (la configuration routière est d'ailleurs complètement différente en Allemagne : les voies cyclables sont nettement séparées des chaussées, existantes partout à ce que j'en vois, et surtout, l'allemand lambda est respectueux du code de la route) ou le lobbying d'une certaine influence "parlementaire" ?

Le ‎10‎/‎06‎/‎2019 à 14:26, Cormo a dit :

Evidemment j'accélère lorsqu'il n'y a personne

;) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies.

120px-France_road_sign_B14_(20).svg.png

une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956

image.png.1fc2d60cbda286fc8c3c61991d8e3881.png

Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?

Modifié par frabad
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2019 à 22:45, King Size a dit :

Le mieux serait de voir comment on peut infléchir la chose, vous ne croyez pas?

Et si on les prenait au jeu? Et si demain on se mettait à rouler à petite vitesse au milieu des voies (surtout les voies de bus) de nos grandes et belles cités...

Nul n'est tenu de rouler sur le coté d'une voie de circulation et nul n'est tenu d'atteindre la vitesse maximale de son véhicule...

Bonsoir à tous...

Alors j'ai essayé lundi, jour férié, de me rendre devant mon lieu de travail à Paris à environ 10 km/h et en prenant presque exclusivement les voies de bus... Ce n'est pas raisonnable. Je dirais même plus: c'est une connerie! Même avec une circulation réduite au dixième de ce qu'elle est en jour normal, le stress est palpable et le danger réel. Aux oubliettes!!!

Pour le panneau, frabad m'a devancé... Well done! J'avais imaginé quelque chose de plus ludique comme cela :

Tête de 20 désabusé.PC9.pdfTête de 20 inquiet.PC9.pdfTête de 20 fâché.PC9.pdfTête de 20 maboul.PC9.pdf

Ce n'est encore qu'une esquisse... J'attends vos suggestions.

Par contre, ce n'est surtout pas le moment de les utiliser. Après le décès de ce wheeler, ce ne serait pas que du mauvais goût, ce serait impardonnable... Et contre productif!

Alors, j'attends vos avis, commentaires moqueurs et suggestions!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

20Km/h plutôt ? 

Mon idée était d'amplifier la gène occasionnée à la circulation urbaine en roulant encore au dessous de ce qui nous est imposé...

C'était une TRÈS mauvaise idée... Et vraiment plus dangereuse encore que ce qu'ils nous mitonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple :

 

-  Si ça vous intrigue posé des questions au pilote

-  Wheeler sympa 

 

Bref des phrases accrocheuses (les miennes sont nul :D) qui invitent les gens à nous poser des questions .

 

Personnellement, chaque fois que j'entends un commentaire négatif du style "c'est dangereux" ou "c'est instable" etc.. je m’arrête et j'entame la conversation. À chaque foi les gens jugent par ignorance et sont surpris de la réalité quand on leur explique gentiment et avec un minimum de pédagogie.

Ce qui les marque généralement le plus, c'est le papillon vert de l'assurance et l'autonomie. Ensuite quand je leur explique que, comme tout le monde, j'utilisais m'a voiture pour faire des mini trajets de 1 à 10 km qui pollué à fond et que maintenant je fais tous ces trajets en roue, que je gagne du temps et surtout que j’économise tout les frais lié a un véhicule supplémentaire, ça fini de les convaincre. 

 

Il faut gueuler, car en France, si tu ne gueules pas, tu n'es pas écouté. Mais il faut également EXPLIQUER, car bien souvent les gens seront plus compatissants avec le wheeler (ou trotteur) sympa avec qui il ont taillé la bavette 10 min que le mec qui les aura fait chier 20 min à 20km/h alors qu'il devait aller chercher le bambin à l’école.

 

Idéalement, il faut un équilibre entre les 2 méthodes.

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward