Aller au contenu

Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tank a dit :

Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple :

 

-  Si ça vous intrigue posé des questions au pilote

-  Wheeler sympa 

 

Et que dirais-tu de :

LOM?

LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais.....   Peut mieux faire:D

 

Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication.

 

Le 10/06/2019 à 00:17, .AleX. a dit :

"je pourrais rouler à 40, mais la loi me limite à 20Km.h"

 

J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tank a dit :

Histoire de mettre les responsables face à leur responsabilité.

Très juste !

Déjà, ma responsabilité est directement engagée quand je circule, et le sera d'autant plus que le cadre légal qui s'annonce ne ménage pas la place nécessaire à ma sécurité. En attendant donc de porter une signalétique haute visibilité dénonçant la vitesse qu'on nous impose au mépris du plus élémentaire bon sens, ma député, mon maire et je pense Mme BORNE recevront de quoi alimenter leur réflexion (je remets le lien vers le document ici histoire de ;))

Bon activisme NVEIste :) :D :top: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben voilà!!! Ça fait des jours que j'essaie d'afficher mon projet de décoration de T-shirt! Il suffisait de le convertir en png! Ce n'est vraiment pas beau d'être un vieux...

1929935650_Ttede20inquietfond.thumb.png.73c5e6e6770dc408b42e05dd2d6f0320.png

Sinon, vous pouvez y aller de vos commentaires. Même les plus désobligeants seront les bienvenus: Si vous arrivez à me dégoûter, j'aurai au moins économisé le prix d'un T-shirt. ?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top :) on pourrais chipoter sur l'équilibre et flux des lettres mais ça n’a pas d’importance. Elles pourraient peut être un peut plus petites. Le panneau / crâne est bon esprit et bien vu, les couleurs égayent un peut tout ça ??

(Édit: c’est vrais que le grand public ne comprendrais peut être pas, mais il s’en tamponne. Entre-nous il est bien)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

projet de décoration de T-shirt!

Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs:

- Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur

- Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter...

Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. ?

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

- Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur

D'où l'importance que ce soit sur un T-shirt. Normalement, le message devrait suffisamment intriguer sans être un repoussoir... Et à l'intérieur du T-shirt, en toute logique on devrait trouver un quidam sur roulette(s) capable d'expliquer que cette loi est en train de mettre un sérieux coup de frein à l'évolution vers les mobilités douces, tout en nous mettant particulièrement en danger...

Mais j'apprécie tes remarques pertinentes.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas possible. Les trottoirs sont ou vont être interdits et le maire a le pouvoir d'interdire les NVEI sur les pistes cyclables (le maire d'Arcachon l'a fait). Restent les chaussées, à 20 à l'heure, c'est pas la joie...?

D'où l'incitation à manifester notre désapprobation même si c'est de façon individuelle. Celui qui ne dit rien à bien peu de chance d'être entendu.

Et en France, comme partout dans le monde (dès lors qu'on n'est pas mis illico en prison ou devant un peloton d'exécution...), le seul moyen de se faire entendre, c'est le rire!!! Moquons nous ouvertement de ce gouvernement qui fait une Loi d'Orientation pour les Mobilités et qui condamne toutes nos nouvelles mobilités au profit des moteurs thermiques et des transports en communs hautement énergivores.

Encore heureux qu'ils ne fassent pas une loi pour promouvoir la Paix dans le Monde... Ce serait un véritable génocide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elric a dit :

Oui, il y a des roues compatible avec la loi LOM 2019:

 

j'attends pour ma part que les roues à partir de 500w soient compatibles LOM II dans ses dispositions NVEI  :prof: :)

L'apprentissage c'est jamais qu'un temps. Ensuite, l'expérience vient vite pour responsabiliser et surtout maîtriser la pratique dans un environnement aussi mouvant qu'aleatoire ;)

Sinon, 99€, ça sent le pic de croissance xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui 28 juin 2019, journée de canicule sur la région parisienne et, par voie de conséquence, accompagnée d'un pic de pollution poussant les autorités à interdire l'accès de Paris aux véhicules classés 3, 4 ou 5 (ou même non classés) dès la limite de l'A86... J'ai constaté des barrages policiers très actifs aux portes et dans Paris pour faire respecter cette interdiction. Ce même jour des messages télévisés du gouvernement assènent des conseils de prudence comme: "Évitez de faire du sport". Cela n'encourage guère à se mettre en quête d'un Vélib' encore en état de rouler... Les trains de banlieue sont sujet à de fortes perturbations lors de ces fortes chaleurs : Le métal des caténaires et celui des rails se dilatent trop... Résultat, des trains arrêtés de longues minutes sous le soleil...toutes vitres ouvertes. Dans le métro, la situation ne devait pas être bien meilleure avec chaleur moite étouffante, surpopulation, arrêts prolongés et aucun rafraîchissement d'air...

Aujourd'hui, 28 juin 2019, j'ai passé les barrages de ces policiers sur ma roue, protections et chemise au vent, sans même déclencher un regard de ces fonctionnaires de l'État obligés de porter leur gilet pare-balle en plein soleil... Et j'ai songé à l'incroyable lourdeur de cet État qui entend réguler et régenter la vie de chacun, mais qui se trouve parfaitement démuni et dépassé dès qu'un évènement climatique (même pas exceptionnel en été) survient sous nos latitudes "nordiques". Finalement, les plus radieux aujourd'hui étaient les utilisateurs de trottinettes en free-floating!

Quel pied de nez à ces cons de Politiques!!! :langue:

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point, cette loi ne m'inquiète pas, je pense qu'elle donnera les outils aux forces de l'ordre pour réprimander les comportements abusifs sur trottoirs puisque c'est bien la cause de ce remus ménage.

2ème point, exiger des freins oui en théorie, je constate que même certains vélos n'ont ni freins ( ça me fait halluciner ) ni lumière, ni compteur de vitesse car pourquoi eux pourraient-ils dépasser 20km/h ?

Pour appliquer une vitesse à respecter il faut soit brider les machines soit le pilote respecte la vitesse à l'aide d'un compteur...

Malheureusement ça nous fait du mal qu'il y ai des trottinettes surpuissantes, d'autres en libre service et mal utilisés. Rappel , ce dernier point est la volonté de nos politiques, l'idée était excellente malheureusement la populasseen à abuser excessivement sur les trottoir et par des mineurs.... que font les parents????

Plus sérieusement, déjà faire appliquer à tous les signaux lumineux (feu tricolore, passage piétons) aux piétons vélo trottinettes,etc... trop de personnes passent en toute impunité les feux rouges les stops, et les sens interdit car certains ne sont pas autorisés en contre sens meme en 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 20:43, King Size a dit :

D'où l'importance que ce soit sur un T-shirt. Normalement, le message devrait suffisamment intriguer sans être un repoussoir... Et à l'intérieur du T-shirt, en toute logique on devrait trouver un quidam sur roulette(s) capable d'expliquer que cette loi est en train de mettre un sérieux coup de frein à l'évolution vers les mobilités douces, tout en nous mettant particulièrement en danger...

Mais j'apprécie tes remarques pertinentes.  ?

Si tu roules sur la chaussée à 20 km/h en bloquant tout le monde il faut que ton tee shirt soit compréhensible en lui même, tu vas pas t’arrêter pour aller expliquer ton tee-shirt aux automobilistes...
Et le côté humoristique n'est à mon avis pas une bonne idée dans ce cadre non plus, quand t'es énervé en voiture par un mec qui roule a 20 devant toi, le dernier truc que t'as envi de lire c'est un MDR avec une tête de panneau rigolo comme si le mec devant était en train de se foutre de ta gueule...
Je dirais même que ça peut faire péter un plomb à un conducteur et l'amener à klaxonner/accélérer pour t'obliger à dégager sous peine de finir sous ses roues...

A mon avis il faut un message clair pour tous et pédagogique :
"Je pourrais rouler plus vite mais la nouvelle loi me limite à 20km/h et m'oblige à rouler sur la chaussée"
Avec pourquoi pas un dessin de panneau limitation à 20 en dessous.
Il faut que ce soit écrit en gros pour être facilement lisible par un conducteur.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Syn Ka'an a dit :

Si tu roules sur la chaussée à 20 km/h en bloquant tout le monde il faut que ton tee shirt soit compréhensible en lui même, tu vas pas t’arrêter pour aller expliquer ton tee-shirt aux automobilistes...
Et le côté humoristique n'est à mon avis pas une bonne idée dans ce cadre non plus, quand t'es énervé en voiture par un mec qui roule a 20 devant toi, le dernier truc que t'as envi de lire c'est un MDR avec une tête de panneau rigolo comme si le mec devant était en train de se foutre de ta gueule...
Je dirais même que ça peut faire péter un plomb à un conducteur et l'amener à klaxonner/accélérer pour t'obliger à dégager sous peine de finir sous ses roues...

A mon avis il faut un message clair pour tous et pédagogique :
"Je pourrais rouler plus vite mais la nouvelle loi me limite à 20km/h et m'oblige à rouler sur la chaussée"
Avec pourquoi pas un dessin de panneau limitation à 20 en dessous.
Il faut que ce soit écrit en gros pour être facilement lisible par un conducteur.

Vous êtes en retard, les gars. Moi j'ai déjà commencé. J'ai déjà mon t-shirt (4 en réalité), et je compte bien l'utiliser pour chacune de mes balades...

Faites votre slogan, faites votre logo, commandez votre t-shirt sur le net et rejoignez-moi dans la rue. ...Dans les rues, pour êtres plus exact.

Pour l'instant je ne manifeste pas encore, j'exprime juste mon opinion... Merci @Arpo75 de me prêter ta photo...

IMG_20190630_170859.thumb.jpg.a173f42da744b272225f90f5b28ac788.jpg.92c9c0da98c2728bbb01a370fbbe6b25.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward