Aller au contenu

Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jamy76 a dit :

Et pourquoi pas une banderole tenue par 2 roues ? Vu le texte à inscrire il serait lisible.

2 wheelers volontaires avec un sens de l'équilibre moyen plus ? 

 

Bonne idée la banderole! ...Mais sur un truc aussi instable qu'une roue? ?

Il faudrait peut-être la confier à deux wheelers qui ont eu des mots sur ce forum. Comme ça, on serait sûr qu'ils finissent par s'embrasser... :mdr2:

Autre proposition : La faire tracter par un seul wheeler comme la banderole d'un avion au-dessus d'une plage. Mais si elle s'accroche... ?

La porter comme un drapeau fixé à notre dos à la samouraï... Là, ça aurait de la gueule!!! 

Unknown.jpeg.4f2d8bf36591a4d285c1e10439226c0b.jpeg

Toutes les idées sont bonnes, les amis, du moment que vous les mettez en pratique. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le soucis

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Bonne idée la banderole! ...Mais sur un truc aussi instable qu'une roue?  ?

C'est stable une roue ? perso je fais mes courses en roue donc une banderole ça pèse pas grand chose en comparaison d'un sac de course.
Et puis il s'agit de rouler à 20km/h donc en mode pépère.
Si j'étais à Paris je serais chaud, cela dit une banderole tenu par 2 rouleurs ça devient une manif non déclaré.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banderole tenue par deux comparses 'face au vent' va être très délicate à tenir, et pour un peu qu'il y ait un vent instable (comme en ville) même de quelques petits km.h, ça va vite virer au cauchemar...

A la limite, avec un devant et un derrière, c'est presque plus envisageable, si celui de l'arrière accepte le risque de se gameler lamentablement si il venait à rouler dessus (parce que devant ça ralenti fort par exemple)

Ce serait moins chaud en drapeau avec une petite canne à pèche (2 mètres) astucieusement fixée avec les moyens du bord dans le dos :P, quitte à la faire pas bien grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, .AleX. a dit :

Ce serait moins chaud en drapeau avec une petite canne à pèche (2 mètres) astucieusement fixée avec les moyens du bord dans le dos :P, quitte à la faire pas bien grande.

Ça me fait penser à ces genres de drapeau que portent les "lièvres" de semi ou de marathon. En plus ils ont l'avantage d'être particulièrement visible (on ne nous le reprochera pas !), mais ce serait peut-être beaucoup plus onéreux qu'une canne à pêche et les moyens du bord xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Une banderole tenue par deux comparses 'face au vent' va être très délicate à tenir, et pour un peu qu'il y ait un vent instable (comme en ville) même de quelques petits km.h, ça va vite virer au cauchemar...

D'un autre coté, c'est peut-être l'occasion d'inventer un nouveau sport (où les français pourraient enfin gagner des médailles) : Après le Kitesurf...le Kitewheel! La surface d'un cerf-volant de kitesurf ne doit pas être loin de celle d'une banderole... :francais2:

Par contre, et là j'insiste, il va falloir demander au gouvernement nettement plus de puissance dans nos roues pour résister à la force du vent! Abritons-nous derrière Roxana Maracineanu (Ministre des Sports) plutôt que derrière Élisabeth Borne (Ministre des Transports)... 9_9

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade sur les bords du canal de l'Ourcq... (1 seul à la fois, je manque de moyens pour en occuper davantage...) Je passe les très nombreux cyclistes vikings (Danois, norvégiens et autres...) déguisés en canaris et rythmés par lots de 30 (sur 2 files, les enf'... Heu... Les sympathiques touristes!?!) que je croise en chemin, les deux "nouvelles" voitures volées et brûlées au milieu d'endroits improbables...

Et là, entre Villeparisis et Claye-Souilly, dans la portion en terre battue strictement interdite aux vélos (d'après les panneaux!), je me fais arrêter par deux policiers qui vont en sens contraire dans leur voiture sur ce chemin de halage... "Vous devez faire demi-tour! Il y a un colis suspect un peu plus loin." Évidemment, j'avais mon t-shirt revendicatif avec un magnifique panneau de 20 km/h façon tête de mort... Évidemment aussi, le policier n'a pas arrêté...de fixer ma bedaine avec ce motif qui attire l'œil... Mais il ont été très courtois et m'ont même raccompagné jusqu'au premier chemin à travers bois permettant de rejoindre Claye-Souilly... À 25 km/h et suivi et protégé par une voiture de la police sur un chemin de halage... Quelle ironie!!! 9_9

Si ça se trouve, j'avais encore ma braguette ouverte et le policier n'osait pas me faire la moindre remarque à cause de ça... ?

Alors, en septembre... À vos braguettes! :mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, King Size a dit :

Je passe les très nombreux cyclistes vikings (Danois, norvégiens et autres...) déguisés en canaris et rythmés par lots de 30 (sur 2 files, les enf'... Heu... Les sympathiques touristes!?!) que je croise en chemin, les deux "nouvelles" voitures volées et brûlées au milieu d'endroits improbables…

:photo: Ça sera hautement pédagogique et peut-être utile à quelques paires d'yeux du gouvernement :roule2::mdr2:;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 14 juillet, petite balade pré-digestive dans les rues de Paname avec mon t-shirt revendicatif (20 km/h tête de mort). Après un petit tour sur Montmartre puis une virée au bois de Vincennes et enfin retour par les quais de la Seine et...Paris Plage! À part l'obligation imposée par les touristes de rouler entre 3 et 5 km/h, les nombreuses forces policières ne m'ont fait aucune remarque...

Mais c'est en arrivant à la hauteur de la place de la Concorde que les choses se sont compliquées... Obligation de changer de quai, route coupée, et de retraverser enfin par le pont des Invalides pour ensuite longer la manifestation des "gilets kakis" dans un secteur interdit aux voitures... QUEL PIED!!! Rouler avec un véhicule à moteur (Si si!) dans des voies vides de toutes voitures protégées par des policiers en tenue de sortie et qui vous regardent avec bienveillance... Se faire remarquer au-milieu de la foule des badauds venus complimenter l'Armée Française (comme dit B. Vian)... Et enfin être suivi par toutes les caméras de surveillance de la Préfecture de Police... RHAAA LOVELY!!!

Par contre, ils ne m'ont pas laissé descendre les Champs-Élysées pour faire la bise à Macron. C'est mesquin... Moi aussi, j'avais ma tenue de sortie! :lunettes1:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 13 juillet feu d'artifice du 14 juillet à Rueil-Malmaison. C'est à 3 ou 4 km de chez moi, j'y vais en wheel (V5+, je pars pas pour le tour du monde et je vais pas m'encombrer d'un engin de 23kg...) A l'entrée du parc de Bois-Préau où se tient le spectacle des agents de sécurité contrôlent les sacs. A la vue de ma roue, ils me signifient que je ne peux pas rentrer avec. Pas plus que si j'avais eu un vélo ou une trottinette (y compris mini-trottinettes d'enfants).

 Devant mon désarroi (lol) l'agent fait appel au policier municipal en faction. Celui-ci, fort compréhensif, m'a proposé de ranger ma roue dans la cahute des gardiens, en sécurité, le temps du feu d'artifice.

Ce que j'ai fait, en le remerciant chaudement.

C'est la même police municipale de Rueil qui nous avait permis le mois dernier de traverser une brocante le long de la Seine,  lors d'une rando de Marko.

J'en déduis que, pour l'instant, les forces de l'ordre, en tout cas certains de ses représentants, ne nous sont pas foncièrement hostiles.

Pourvu que ça dure.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cormo a dit :

je ne peux pas rentrer avec.

Je m'interroge sur la pertinence d'un sac à dos pour (petite) gyroroue, dans ce cas ?

Ben non, les sacs sont fouillés aussi ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la roue en tant qu'objet qui était interdite dans ce cas précis. Plutôt le fait que j'aurais pu être tenté de l'utiliser au milieu de la foule. Une fois de plus totale méconnaissance du sujet, personne n'aurait eu l'idée de monter sur sa roue dans cette promiscuité. En revanche, une demi-douzaine de gamins jouaient au foot en faisant chier tout le monde, mais ça c'est autorisé. Et les parents laissent faire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cormo a dit :

jouaient au foot en faisant chier tout le monde, mais ça c'est autorisé. Et les parents laissent faire.

Le foot à une place particulière dans la société

Au parc de Seaux, je me suis fait refusé (aimablement) l'usage d'un cerf-volant sans armature, alors qu'il y avait de la place.... un jongleur aussi, alors qu'on a le droit de recevoir des ballons de foot dans la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 1 heure, Exo a dit :

ils ne pourront pas invoquer un éventuel bridage logiciel qu'il serait possible de déclencher au bon vouloir, c'est la vitesse maximale "par construction" qui devrait être prise en compte"

Aïe! sommes-nous nombreux à avoir le droit de rouler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/07/2020 à 17:14, Laurent92 a dit :

ils ne pourront pas invoquer un éventuel bridage logiciel qu'il serait possible de déclencher au bon vouloir, c'est la vitesse maximale "par construction" qui devrait être prise en compte"

Aïe! sommes-nous nombreux à avoir le droit de rouler ? 

J'ai pourtant demander a MobilityUrban directement sur leur Messenger pour savoir comment ils pouvaient justifié la vente d'objet non légal (car plus rapide par construction). Ils m'ont répondu que le texte de loi ne mentionnait aucun type de bridage particulier donc le logiciel est normalement légal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward