Jump to content
Esprit Roue
MonNomEstPerson

Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Tank a dit :

Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple :

-  Si ça vous intrigue posé des questions au pilote

-  Wheeler sympa 

Et que dirais-tu de :

LOM?

LOL!!!

Rectification! Après quelques minutes de réflexion supplémentaires, ce pourrait être plutôt ceci:

L.O.M?

120px-France_road_sign_B14_(20).svg.png

M.D.R!!!

Edited by King Size

Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais.....   Peut mieux faire:D

Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication.

Le 10/06/2019 à 00:17, .AleX. a dit :

"je pourrais rouler à 40, mais la loi me limite à 20Km.h"

J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.

• Like 1

Il y a 7 heures, Tank a dit :

Histoire de mettre les responsables face à leur responsabilité.

Très juste !

Déjà, ma responsabilité est directement engagée quand je circule, et le sera d'autant plus que le cadre légal qui s'annonce ne ménage pas la place nécessaire à ma sécurité. En attendant donc de porter une signalétique haute visibilité dénonçant la vitesse qu'on nous impose au mépris du plus élémentaire bon sens, ma député, mon maire et je pense Mme BORNE recevront de quoi alimenter leur réflexion (je remets le lien vers le document ici histoire de ;))

Bon activisme NVEIste :) :D :top: !

Ah ben voilà!!! Ça fait des jours que j'essaie d'afficher mon projet de décoration de T-shirt! Il suffisait de le convertir en png! Ce n'est vraiment pas beau d'être un vieux...

1929935650_Ttede20inquietfond.thumb.png.73c5e6e6770dc408b42e05dd2d6f0320.png

Sinon, vous pouvez y aller de vos commentaires. Même les plus désobligeants seront les bienvenus: Si vous arrivez à me dégoûter, j'aurai au moins économisé le prix d'un T-shirt. 😏

• Thanks 1
  • Haha 1

Il est top :) on pourrais chipoter sur l'équilibre et flux des lettres mais ça n’a pas d’importance. Elles pourraient peut être un peut plus petites. Le panneau / crâne est bon esprit et bien vu, les couleurs égayent un peut tout ça 👍🏻

(Édit: c’est vrais que le grand public ne comprendrais peut être pas, mais il s’en tamponne. Entre-nous il est bien)

Edited by misc
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 6 minutes, King Size a dit :

projet de décoration de T-shirt!

Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs:

- Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur

- Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter...

Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. 🙂

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

- Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur

D'où l'importance que ce soit sur un T-shirt. Normalement, le message devrait suffisamment intriguer sans être un repoussoir... Et à l'intérieur du T-shirt, en toute logique on devrait trouver un quidam sur roulette(s) capable d'expliquer que cette loi est en train de mettre un sérieux coup de frein à l'évolution vers les mobilités douces, tout en nous mettant particulièrement en danger...

Mais j'apprécie tes remarques pertinentes.  😀

C'est hélas possible. Les trottoirs sont ou vont être interdits et le maire a le pouvoir d'interdire les NVEI sur les pistes cyclables (le maire d'Arcachon l'a fait). Restent les chaussées, à 20 à l'heure, c'est pas la joie...😒

D'où l'incitation à manifester notre désapprobation même si c'est de façon individuelle. Celui qui ne dit rien à bien peu de chance d'être entendu.

Et en France, comme partout dans le monde (dès lors qu'on n'est pas mis illico en prison ou devant un peloton d'exécution...), le seul moyen de se faire entendre, c'est le rire!!! Moquons nous ouvertement de ce gouvernement qui fait une Loi d'Orientation pour les Mobilités et qui condamne toutes nos nouvelles mobilités au profit des moteurs thermiques et des transports en communs hautement énergivores.

Encore heureux qu'ils ne fassent pas une loi pour promouvoir la Paix dans le Monde... Ce serait un véritable génocide.

• Upvote 1

il y a 34 minutes, elric a dit :

Oui, il y a des roues compatible avec la loi LOM 2019:

j'attends pour ma part que les roues à partir de 500w soient compatibles LOM II dans ses dispositions NVEI  :prof: :)

L'apprentissage c'est jamais qu'un temps. Ensuite, l'expérience vient vite pour responsabiliser et surtout maîtriser la pratique dans un environnement aussi mouvant qu'aleatoire ;)

Sinon, 99€, ça sent le pic de croissance xDxD

il y a 57 minutes, elric a dit :

Oui, il y a des roues compatible avec la loi LOM 2019:

Pas de feux avant ni arrière !!!!

éliminé😉

La voiture toute-puissante et bien polluante a encore un bel avenir dans nos centre-villes.

Merci pour votre admirable travail, Madame la Ministre de la transition écologique 🤔