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LaREM_an c est le groupe responsable des 20kmh


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Ci dessus une des 5/6 personnes du groupe en marche Assemblee National dirige par Sylvain Maillard. C est eux qui ont demande l abaissement de 25 a 20

Je vous laisse reagir sur twitter montrez leur que nous sommes une quantite non negligeable d electeurs ... 350 000 edp vendus ..

 

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...pour moi c'est une perte de temps car "l'affaire est entendue"et hors de question de faire la quille à 20km/h sur une chaussée, après avoir gaspillé 2000 balles dans l'électrique je vais maintenant m'efforcer de sauvegarder le plus longtemps possible l'utilisation de mes 3 vieux véhicules diésel pour me rendre au taf parce que eux ne me coûte rien et sont légaux...

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il y a une heure, Marco73 a dit :

...pour moi c'est une perte de temps car "l'affaire est entendue"et hors de question de faire la quille à 20km/h sur une chaussée, après avoir gaspillé 2000 balles dans l'électrique je vais maintenant m'efforcer de sauvegarder le plus longtemps possible l'utilisation de mes 3 vieux véhicules diésel pour me rendre au taf parce que eux ne me coûte rien et sont légaux...

Malgré ton avatar, je n'irai pas à la guerre à tes côtés!!! On baisse bien vite le pavillon par chez toi!!!!?

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Il y a 13 heures, S3RG3I a dit :

Malgré ton avatar, je n'irai pas à la guerre à tes côtés!!! On baisse bien vite le pavillon par chez toi!!!!?

détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!!

Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports. 

Modifié par Marco73
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il y a 51 minutes, fotoweb a dit :

Elle n'a répondu a aucune question, les a ignorées totalement

Je veux pas être méchant mais... tu espérait quoi? Quelle ouvre les yeux? Quelle face preuve de bon sens? Quelle ce remette en question? 

 

 

C'est pas le bon Pays pour ça!!!!☹️

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il y a 35 minutes, fotoweb a dit :

Elle n'a répondu a aucune question, les a ignorées totalement

Assumer des inepties, c'est sûr que face à celles et ceux que ça engage, il est plus simple de tenir un silence... coupable. Et quand on connait les chiffres de la mortalité routière année après année, ça n'en est que plus éloquent.

Ça finit quand même par me mettre encore plus la rage donner encore plus la niaque face à l'empressement que nos soi-disant représentants mettent à brider une dynamique qu'ils ont bien pris soin de réduire à leur seul champ de vision. Bien moins réaliste et pragmatique que la nôtre et qu'il va falloir revendiquer haut et fort pour qu'ils en tiennent compte.

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il y a 12 minutes, fotoweb a dit :

on est pas sur d'y arriver mais au moins on essayes de se faire entendre :(

Tu as raison, il faut essayé sans relâche.

 

Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))

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Nouveau message à mon député...

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Monsieur le député,

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon précédent message.

Néanmoins je reste inquiet. L'actualité récente semble indiqué une évolution négative des options de la réglementation. En particulier les options défendues par Mme E. Borne vont à l'inverse du progrès.

Plutôt que de ressasser des revendications, j'attire votre attention sur le fait que la France est vraisemblablement en position de leadership mondial sur le développement de certaines nouvelles mobilités. En particulier les gyroroues. Je vous invite par exemple à jeter un oeil sur le site : https://euc.world/. Une carte y présente les utilisateurs de gyroroue dans le monde. Bien sûr il y a des biais et cela manque encore un peu de pertinence statistique, mais une information ressort déjà en clair : les utilisateurs les plus nombreux de gyroroues sont en Europe et surtout en France. Selon les informations du site euc.world, 4 fois plus d'utilisateurs en France qu'en Allemagne.

Je vous invite donc à réveiller vos confrères députés et à leur faire comprendre que la France doit dans ce domaine être un modèle mondial. Pas juste copieur sur le voisin et passéiste. Allons de l'avant, contribuons par ce petit bout de loi au rayonnement de notre pays.

 

Bon, accessoirement, sur la vitesse : Limiter la vitesse des EDP à 20 km / h est ridicule. Tous les vélos vont plus vite, même les enfants. Il serait plus pertinent d'aller dans le sens d'autoriser tous ces véhicules, vélo électriques, trottinettes, gyroroues, à rouler à la vitesse qui est celle des véhicules en zone d'habitation, c'est à dire 30 km/h, pour avoir une fluidité et une homogénéité des vitesses !

 

Je vous remercie une nouvelle fois pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet.

 

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Le 13/06/2019 à 11:29, Tank a dit :

Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))

Encore faut-il que la trottinette dure un minimum de temps pour faire valoir l'argument écologique https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419

Citation

En moyenne, une trottinette roule 227 kilomètres avant d’être mise hors circuit.

La bonne nouvelle, c'est que le free floating pourrait bien connaître un coup d'arrêt si ça n'est pas rentable pour les sociétés.

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Je vous laisse voir cette vidéo tout à fait consternante… On y voit une ministre qui ne maitrise pas son sujet entre la vitesse des cyclomoteurs à 45 km/h ou les récentes mesures prises en Belgique (25 km/h pour les EDP au lieu des 18 km/h initialement prévus vu que c'était techniquement irréalisable). Concernant la vitesse de 20 km/h adoptée en Suisse et en Allemagne il s'agit d'une mesure de protectionnisme déguisé, les constructeurs locaux comme Egret, Micro ou Merlin ayant développé des modèles conformes à cette législation, cette limitation les protège de la concurrence comme Xiaomi et autres.

Que dire ensuite de cette décision de bridage à 20 km/h prise en quelques secondes dans un hémicycle clairsemé (entre 13" et 13"18) qui signe virtuellement l'arrêt de mort des EDP en France ? 98 % du parc actuel sera de facto interdit. Vous remarquerez les applaudissements fournis de la foule en délire !! (2 clap clap à l'arrière de Mme la ministre)

Il faut reconnaître que toutes les discussions sur les forums spécialisés ou des groupes  ultraconfidentiels  sont sans effets, les lettres aux députés ne servent à rien (ils ne sont même pas à l'assemblée sur cette vidéo), les pétitions ils s'en tapent etc.  Prenons exemple sur les motards et la FFMC qui ont fait reculer tous les gouvernements depuis 30 ans avec de nombreuses victoires : construction de plusieurs circuits comme le circuit Carole, suppression du bridage à 100 cv, sécurisation du réseau routier, refus du CT pour les motos, refus du gilet jaune, des plaques d'immatriculation  format A4 etc. etc. 

Leur moyen de pression ? Pas de blablas mais des journées de mobilisation avec de grands rassemblements. Je pense qu'il serait plus efficace d'organiser une grande journée de la mobilité où nous organiserions des opérations escargot à 20 km/h dans toute la France avec en parallèle des explications pédagogiques pour les médias sur tous les bienfaits de cette nouvelle mobilité qui n'a rien à voir avec des dérives individualistes du free floating. Voir par exemple ces deux tableaux qui parlent mieux qu'un long discours.

 

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il y a 39 minutes, ac/dc a dit :

construction de plusieurs circuits comme le circuit Carole

Oui mais avant le circuit carole ont se retrouvait à Rungis, ils avait des accidents c'est vrai, je tournais régulièrement la bas le vendredi soir, il y avait une sacré ambiance que je n'ai pas retrouvée à carole, des morts il y en a eu c'est vrai aussi, mais bon chacun était conscient des risques,   

Alors c'est vrai aussi que le circuit Carole à mis fin à l'anarchie avec une morte de trop à Rungis

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il y a 36 minutes, ac/dc a dit :

Leur moyen de pression ? Pas de blablas mais des journées de mobilisation avec de grands rassemblements. Je pense qu'il serait plus efficace d'organiser une grande journée de la mobilité où nous organiserions des opérations escargot à 20 km/h dans toute la France avec en parallèle des explications pédagogiques pour les médias sur tous les bienfaits de cette nouvelle mobilité qui n'a rien à voir avec des dérives individualistes du free floating. Voir par exemple ces deux tableaux qui parlent mieux qu'un long discours.

 

J'adhère à 100% et même au-delà. En plus, l'image déplorable d'un hémicycle clairsemé peut carrément être entendue par beaucoup plus que notre seule communauté ;)

Quant à l'ineptie de faire rouler à 20 à l'heure, il est certain que quand nous nous retrouverons à gêner le flot VL-PL-transports en commun pour d'obscures raisons "parlementaires", ça risque pas mal de crisper l'ambiance de la mobilité !

Perso, je ne lâcherai rien :) ni maintenant, ni plus tard. Que les supposés responsables assument leurs vues étriquées >:(...

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Il y a 9 heures, ac/dc a dit :

 Concernant la vitesse de 20 km/h adoptée en Suisse et en Allemagne il s'agit d'une mesure de protectionnisme déguisé, les constructeurs locaux comme Egret, Micro ou Merlin ayant développé des modèles conformes à cette législation, cette limitation les protège de la concurrence comme Xiaomi et autres.

 

Faux. Egret et Micro vendent partout en Europe et quasi rien en Allemagne car le marché du particulier n'a pas décollé. Et pour Xiaomi, limiter ses engins à 20km/h est ridiculement facile. 

Les 20km/h allemands viennent du fait, sans doute, que chez eux il y a une réglementation qui impose l'usage du casque au dessus de 20km/h. C'est fait pour faciliter les opérateurs de freefloating (Tier et VOI je crois sont allemands). Et personne n'a gueulé contre puisque les distributeurs y sont minoritaires. Egret est particulièrement furieux de cette nouvelle réglementation

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