Aller au contenu

Article à charge trottinette.. encore!!!!


Tank

Messages recommandés

Voici encore un article à charge fait par une, je cite : « stratège en communication ». On crois rêver !!!

 

L’amalgame entre trottinette de location et utilisateur de NVEI poussé à sont paroxysme !!!!!

 

La trottinette électrique, cette hérésie écologique qui fait triompher l'intérêt particulier
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-trottinette-electrique-cette-heresie-ecologique-qui-fait-triompher-linteret-particulier_fr_5cffa513e4b0b02180874c1d

 

La « stratège » arrive même à cité une étude Américaine qui démontre l’importance du port du casque et passe cette information sous silence.

 

C’est sur qu’avec de tel stratège, on est pas sorti des ronces ???

 

édit : Si une âme charitable pourvu de compte sur les réseaux sociaux aurait l’obligeance d’expliquer les vrais éléments à ce stratège ce serais un excellente chose. Éventuellement la renvoyer vers ce fils si elle veut me contacter ( on peut rêver!!)

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie des critiques est à l'encontre du free floating.

Par contre il y a des choses qu'il aurait mieux valu ne pas écrire :

Quote

privilégier les transports en commun, le vélo (non électrique –comme le velib) ou encore de se déplacer simplement à pied.

Ca relève d'une vision de parisien, où tout se trouve à 1/4h de marche ou de métro (hors grèves). Penser que dans beaucoup d'endroits, le maillage des transports est perfectible et qu'un petit coup de pouce donné par un véhicule facilement transportable peut compléter.

Quote

On passera également ici la dangerosité du “rechargement” multiple des batteries dans les domiciles non équipés pour supporter de telles charges électriques.

Alors là on est dans l'ineptie pure et simple. Un minimum de compréhension de ce dont on parle serait utile. Ca parle de capacité d'une installation électrique ? Comparons... Rechargement de ma wheel = 200W pendant 2h30. Lessive dans mon lave-linge =  1000W en moyenne pendant 2h30 avec des pointes à 2000W. Cuisson d'un poulet dans un four électrique = 3000W intermittent pendant 2h. Recharge de mon ballon d'eau chaude = 3000W en continu pendant 2h. On arrête là ? Zut alors, même sur la puissance minimale qu'on peut souscrire (6kVA soit 6000W efficaces), on peut recharger la plus bourrin des trott sans approcher même de loin la limite.

Après, que des installations électriques soient dans un tel état que toute consommation électrique expose à des risques d'incendie, c'est une réalité. Mais ce n'est pas un problème de NVEI. C'est un problème de logement insalubre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grumly a dit :

Par contre il y a des choses qu'il aurait mieux valu ne pas écrire :

Citation

privilégier les transports en commun, le vélo (non électrique –comme le velib) ou encore de se déplacer simplement à pied. 

Ca relève d'une vision de parisien, où tout se trouve à 1/4h de marche ou de métro (hors grèves). Penser que dans beaucoup d'endroits, le maillage des transports est perfectible et qu'un petit coup de pouce donné par un véhicule facilement transportable peut compléter.

Elle ne prend pas la ligne RER D ça se vois, entre les grèves, les retards, les suppressions de rames, les feuilles d'arbres à l'automne sur les rails,...,   certains ont repris la voiture à cause de tout ces inconvénients ! 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu d'ici on ne pense qu'aux grèves mais oui il y a tous les problèmes techniques, la simple surcharge d'un réseau poussé au bout de ses capacités. La ligne 1 pour aller à la défense c'est pas mal non plus, quand je viens je regrette de ne pas m'être fait un petit purin d'ortie que je mettrais en ré-odorisant en descendant du TGV. Mais bon, après on se fait refouler par son hôte ?

Et puis de temps en temps, un "incident de personne", même s'il y en a sans doute moins depuis que les quais sont cloisonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward