Aller au contenu
  • 0

Conseils pour une trottinette pour débutant


Elgarion

Question

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin des conseils avisés de notre groupe ! :)

Je cherche une trottinette pour quelqu'un d'environ 80-90 kilos, qui est débutant quasi total (un peu de trott électrique en ville, c'est tout). L'usage serait principalement urbain, pas quotidien (plutôt les we, donc pas besoin d'une grosse rapidité de charge), les grosses vitesses ne sont pas recherchées. Par contre cette personne n'est pas bricoleuse, donc il faudrait si possible éviter les trotts qui nécessitent de mettre la main dans le cambouis (façon de parler) ou qui sont trop pénibles en cas de crevaison.

Donc en synthèse :

  • Simple, costaud, durable, pas trop nerveux, bonne réactivité du SAV constructeur si casse (ou tellement peu cher qu'on en prend une autre directement après 2 ans...)
  • J'aimerais bien un budget en-dessous de 500-600 euros si possible (on est pas bien riches en ce moment :( )
  • Je pensais un peu à la Xiaomi M365 Pro. Vous en pensez quoi? Une alternative?

Un très grand merci pour vos réponses !

 

Modifié par Elgarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai pas d'expérience, mais j'apporte juste un élément : la m365 n'est pas réputée sur sa fiabilité, mais sur son tarif abordable pour des performances convenables.

La Pro sera un peu plus puissance avec une batterie un peu plus grande (un deck un peu plus grand aussi), mais il y a 99% de chance que la fragilité des chambres a air et du verrou de potence persiste.

Ceci dit, une fois un verrou renforcé installé et bien réglé par quelqu'un qui est un peu bricoleur +  un éventuel remplacement préventif des chambres a air ou l'utilisation de Slime, et ça devient un produit parfaitement utilisable qui n'aurait pas à rougir.

Sinon, il y a la Ninebot ES4 by Segway dans le même segment et qui semble avoir de bonnes critiques et n'aurait (j'utilise le conditionnel) pas les défaut de la m365.. ceci dit, une crevaison peu toujours arriver quoi qu'on fasse !

 

Encore une fois, c'est juste la vision que j'ai du truc, ce n'est pas un retour d'expérience.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j ai cette experience : 

2200 km en xiaomi m365 : 350€

4200km en spider Dualtron : 2500€

La xiaomi est bien plus fiable detrompez vous ! 2e controller HS, cable hs  .. crevaisons a répétition pour la spider. RAS pour la M365

 

Bon niveau confort bien sur la spider est incomparable . Mais ne denigrez pas xiaomi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool comme retour :D  Après, c'est ce que j'avais lu sur la 365, ça ne m'a pas empêché de commander la mienne ?  

Heureusement que j'avais pas le budget pour une Dualtron... LoL !! (Mais je pense que c'est pas le même usage.. j'ai 2 x 6km / jour à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward