Aller au contenu

Et voila nous y sommes!! sanction pour les trotinettes


Tank

Messages recommandés

J'ai vu cet article, mais si j'ai bien lu ils ne font qu'anticiper par un arrêté l'interdiction de trottoirs qui sera de mise en septembre.

Pour le moment c'est un arrêté, si la prune n'excède pas 30€ ça doit être parce que les pouvoirs de police du maire sont limités en matière d'amende, mais à la rentrée ça sera 135€.

Vu les risques d'abus (par des abrutis, certes, mais ils sont là et on doit faire avec eux) qui existent à laisser rouler sur les trottoirs, il faut se satisfaire de ça. Ca ne me semble pas bien grave, c'est bien plus facile pour un wheeler ou un trotteur de descendre et promener sa machine en marchant à côté pour un tronçon de trottoir imposé, que pour un cycliste.

Et la situation des cyclistes et des NVEistes est la même face à des carrefours de grandes villes qui ressemblent au collisée, avec des SUV et des PL de livraison dans le rôle des fauves.

Pour le coup du "moteur coupé" qu'on a vu dans le projet, je ne crois guère à des contrôles aussi poussés dans la pratique. Tant qu'on te voit marcher à côté de ta bécane, pas de raison d'y regarder de plus près. Alors effectivement, pour les wheelers qui ne sont pas équipés trolley, ça créé une contrainte d'équipement. Mais tout comme les feux et dispositifs de visibilité qui manquent sur certaines machines.

Sinon dans l'article ils parlent bien de cyclistes en infraction, ils ne se seraient pas focalisés sur les trott ? Si c'est le cas, très bien. Les mêmes règles pour tous, c'est ce qu'on demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui cherche la prune, pas plus tard que cet après midi un gars sur une trottinette qui roulait sur le trottoir à peine plus large qu'une poussette avec des sorties de maisons, il ma dépassé alors que je me trouvais sur la chaussée à trottinette en roulant à 25km/h !  :S

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous ne semblez pas avoir remarqué le plus intéressant : 60 cyclistes ont été verbalisés pour 1 "trottinettiste". Du coup ça déclenche des réactions indignées de la part des plus concernés des cyclistes Lyonnais. C'est passionnant à lire!!! On dirait...nous.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Oui mais vous ne semblez pas avoir remarqué le plus intéressant : 60 cyclistes ont été verbalisés pour 1 "trottinettiste". Du coup ça déclenche des réactions indignées de la part des plus concernés des cyclistes Lyonnais. C'est passionnant à lire!!! On dirait...nous.  ?

 

Citation

a-lyon-la-police-verbalise-les-trottinettes-electriques-qui-roulent-sur-les-trottoirs

Pourtant le titre laissait supposer l'inverse, bravo les médias, pour faire de l'audience ils sont balaises, s'ils avaient mis les vélos dans le titre je n'aurais même pas cliqué sur le liens ! :icon_mrgreen:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le titre de l'article qui m'a fait me demander s'ils ont utilisé le mot "cycliste" par mégarde.

Enfin si ils ont verbalisé sans parti pris de véhicule, pas surprenant que les cyclistes soient mieux représentés vu qu'ils sont plus nombreux en circulation. Ca montre juste que la proportion de contrevenants est indépendante du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Oui mais vous ne semblez pas avoir remarqué le plus intéressant : 60 cyclistes ont été verbalisés pour 1 "trottinettiste". Du coup ça déclenche des réactions indignées de la part des plus concernés des cyclistes Lyonnais. C'est passionnant à lire!!! On dirait...nous.  ?

 

Oui mais en fouillant sur le même lien

Capture.JPG.4b443313f7b2870216f59d9364112ee2.JPG

 

Edit:

Je trouve ça bien que la police participe, comme ça pas de bruits de chiotes de la part des médias   :yaisse:

Donc 60 à 1+10 il n'y a pas eu d'excès de zèle anti trottinettes apparemment, du coup les trotteurs sont moins dangereux que les cyclistes !

oui oui, il y a plus de cyclistes ceci explique cela, mais quand même, …..!   xD

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward