Aller au contenu

Situation à Paris


Syn Ka'an

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais être sur Paris pendant une semaine et du coup je me posais quelques questions sur la situation actuelle.
En espérant que vous pourrez me répondre ;)
Je vais prendre le TGV depuis Bordeaux donc je pensais prendre ma petite V5F qui prend peu de place et se transporte bien.
Mais comme les trottoirs sont interdit j'aimerai savoir dans les faits ce que ça donne, les gyroroues sont elles toutes sur la chaussée avec les voitures ?
Est ce que la route peut être dangereuse avec une petite roue comme la V5F ? (y a pas des pistes cyclables partout)
Si certains roulent sur le trottoir ont ils eu des amendes ?
Sur la route on est limité à 25 km/h ou ça ce sera qu’une fois la loi passée ?

Et question bonus, avez vous déjà pris le TGV avec une roue plus grande genre KS16S et ou l'avez vous mise ?


Merci ?
 

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma ks16b je monte un étage et le descend 2x par jours en arrivant à mon boulot. C'est un escalier style échelle de meunier et c'est supportable sans soucis. 

Je fais bien attention de descendre le trolley, bouton bien appuyé et teste son verrouillage avant de monter

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Syn Ka'an a dit :

avez vous déjà pris le TGV avec une roue plus grande genre KS16S et ou l'avez vous mise ?

Oui, elle était à mes pieds (à plat), mais ça ne laisse plus beaucoup de place pour les pieds.... (je préfère ma KS14S pour les voyages en TGV) 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/14/2019 at 4:18 PM, Syn Ka'an said:

Et question bonus, avez vous déjà pris le TGV avec une roue plus grande genre KS16S et ou l'avez vous mise ?

Oui a quelques reprises en train et TGV.

Dans les TER la KS16S tient bien sur le porte-bagages au-dessus des têtes (il faut la soulever discrètement et rapidement pour n'effrayer personne). Dans les TGV en deuxième classe j'ai pu laisser la 18L couchée au sol dans les bagageries centrales et debout dans les bagageries d'entrée de voiture (avec l'antivol actif et calée à côté d'une valise). La One Z y tient très bien aussi, sinon mieux, parcequ'elle est très compacte et stabilisée par son trolley. J'ai aussi pu laisser cette dernière à mes pieds sans encombre ... grâce à l'espace disponible en première classe ; ça n'est arrivé qu'une fois dans le cadre d'une offre spéciale à tarif réduit ?

On 6/14/2019 at 4:18 PM, Syn Ka'an said:

Est ce que la route peut être dangereuse avec une petite roue comme la V5F ? (y a pas des pistes cyclables partout)

Bien sûr que c'est dangereux, mais le danger n'est qu'un facteur de risque parmi tant d'autres. Ce même risque est pris chaque jour par des centaines (milliers ?) de parisiens et touristes : en vélo, en trottinette électrique, en rollers, en skate, en OneWheel ... avec ou sans trottoir, avec ou sans piste cyclable.

Mon conseil : cherche les zones 30 (dans les petite rues, les zones touristiques, ou a proximité des écoles et commerces de quartier) et apprécie la chaussée partagée avec des automobilistes soudainement et enfin respectueux : ils y sont forcés de rouler à la même vitesse que toi.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours.
Bon au final j'ai pris la V5F et je dois dire que ma K16S m'a manqué ?
La V5F est pas trop faite pour aller au milieu des voitures à mon avis, je préfère une roue plus rapide et plus stable (surtout avec le gros sac dans le dos).
Du coup je prenais les pistes cyclables quand il y en avait et j'allais sur le trottoir en mode tranquillou le reste du temps (sauf zone à 30) j'ai pas pris d'amende...
Niveau place la V5F passe bien n'importe ou y compris au niveau des jambes, la K16S serait pas passé mais j'aurais pu la mettre sous mon siège  à la place de mon sac en prenant le petit + forfaitaire pour un bagage.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward