Aller au contenu

AFDPE


Jeff08

Messages recommandés

2ème action de l’AFDPE:

Action de  lobbying pour que chaque limitation ou interdiction des EDP soit signalée sur chaque lieu concerné à l’aide d’une signalétique type panneau sans quoi la responsabilité du conducteur ne peut pas être engagé.  

En l’absence de cette signalétique,le conducteur n’a pas les moyens de connaître la réglementation en vigueur sur le lieu de circulation, et ce alors même que le conducteur est de bonne fois.

 

 

A mon avis, l’AFDPE vas pas chômer ??

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un amendement déposée par Béatrice PIRON députée des Yvelines pour la mise en place d'une signalétique spécifique afin d'informer les utilisateur d'EDPM....

Rejeté par le rapporteur de séance et la ministre des transports: Un arrêté sera prochainement pris sur la signalisation spécifique aux EDPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Hansolo a dit :

Le motif : "Un arrêté sera prochainement pris sur la signalisation spécifique aux EDPM"....

Il faut se farcir les vidéos pour comprendre, pas eu l'impression qu'il y ai une complète maitrise du sujet...

Je viens de comprendre que c'est parce qu'un arrêté sera pris qu'il n'y a pas de suite à l'amendement. Ça n'est en aucun un simple rejet reléguant le machin aux oubliettes des commissions, ouf ;) !

Quant à effectivement suivre la procédure via la vidéo, entre "je vous donne la parole" - "merci Madame la présidente" - "amendement numéro tant" - "je mets aux votes" et cætera, je dois dire que ça reste relativement obscur à mes yeux... Et comme le morceau qu'est la LOM nécessite X heures à être suivi, quand par chance on tombe sur le "bon" décret (quelqu'un sait comment ça se passe ? Par index ? Un menu ? J'ai cherché par mot clé NVEI : ça ne m'a rien donné...), ça n'arrange rien :/

L'AFDPE a-t-elle accès à une meilleure écoute ? En tout cas, je lui tire d'avance mon chapeau... Ou plutôt mon casque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question, maintenant que l’on a des représentants A NOUS,  l’AFDPE a t’elle contacté nos représentants ?

 

Il serait intéressant de les contacter rapidement ainsi que les ÉCOLOGISTES que je trouve d’un silence assourdissant a qui ça ne choque pas que des personnes ayant fait le choix de modifier leur comportement pour plus de vertus soit obligé de revenir au tout SUV à cause d’une loi débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Fabrice10 said:

Je suis bien d'accord, mais après m'être inscrit, que fait on ? (au sein de l'association s'entend) 

On attend la validation de sa demande d'adhésion par l'AFDPE ; elle risque de prendre du temps, c'est la rançon du succès ?

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription est très importante, car elle permet d'apporter des chiffres à nos représentants pour mieux nous faire valoir, y'a rien "" à attendre de l'association, sauf qu'elle est là pour porter notre parole commune ... :) sur les points invoqués dans la vidéo de Méline.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà vu ou lu (twitter, media)une  réaction de Gerard Larcher sur les EDPM ou les trottinettes?

 

Vu que la loi n'est pas encore promulgué, les seuls qui peuvent saisir le conseil d’état sont : Macron, Philippe, et les Président des 2 chambres.

Le président de L'assemblé est LREM donc il fera le toutou du gouvernement. Reste Larcher qui peut éventuellement saisir le Conseil Constitutionnel pour la disproportion des 1500 € d’amende en cas de dépassement des 20Km/h.

 

Je pense (j’espère::) qu'il est évident que le Conseil Constitutionnel vas cassé cette décisions tellement elle est disproportionné en comparaison des autres délit routier:

pour rappel voila les cas actuel ou elle s’applique.

 

 

 

Je vais peut-être dire une ânerie mais, pourquoi l'AFDPE n’appellerais pas Mr Larcher pour prendre RDV . Autant tout tenter.

 

Car, autant avec une loi stupide et inapplicable à 20km/h  et des amendes à 45€ on peut attendre quelle évolue dans le bon sens quitte à s"affranchir de quelques prunes.

Mais avec des amendes à 1500€ c'est la mort des EDPM. Surtout avec le zèle de nos milices policière.

 

 

Autre chose, peut'on faire un don à l'AFDPE?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabrice10 a dit :

Ouais bah tu rêves un peu quand même là 

:win:

Y a de ça, c'est certain. M'employer quand même à plusieurs niveaux pour améliorer nos conditions d'usage à venir... pas moins ;) Merci à l'AFDPE de s'être fondée... toujours (leurs nouvelles seront les bienvenues d'ailleurs...)

Facebook et Twitter ne me comptent pas, mais rien qu'en étant un minimum soucieux des piétons environnants en faisant usage de ma roue (genre là où y a du monde), ce sont autant d'actes concrets j'espère "payants" à plus ou moins long terme. @Tank écrivait justement "wheeler un jour,  wheeler toujours", bah cépafo ;):):D et franchement, même avec ce décret "NVEI" liberticide et particulièrement mal fagoté, je laisserai toujours des bornes derrière moi :mdr2: !

Belle journée ! :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward