Aller au contenu

Et un de plus !!!!


Scrounch

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Scrounch a dit :

Bonjour

Et un nouvel accident de trot!! cela ne va pas nous aider à redorer le blason !!!!

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2541827-20190617-lyon-jeune-homme-grievement-blesse-accident-trottinette-electrique

?

Cette nouvelle m'attriste autant qu'elle m'énerve, avec en définitive le sentiment qu'insister sur ces événements-là ne fera pas changer l'attitude écervelée d'une partie d'entre nous, pas juste nous wheelers et trotters, mais plutôt la fraction des personnes vivant "collectivement" et se reposant sur une appréhension très approximative de leur responsabilité.

Je trouve aussi que ça dénote l'incapacité de certains à correctement jauger leur propre environnement, avec les immanquables aléas qui surgissent de situations complexes et qu'on ne maîtrise évidemment pas totalement. Arrivent alors ces crashs que les médias relayent "opportunément", en se gardant bien de rappeler que la très grande majorité des déplacements s'effectuent en toute sécurité sans finir en faits divers.

Alors désolé, mais que cela me serve de leçon comme d'autres situations l'ont déjà fait est la seule résultante "utile" que j'y vois. Je souhaite quand même que le moins possible d'accident n'arrive, ça n'est l'intérêt de personne et sûrement pas des victimes déjà à déplorer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, son titre est trompeur, je m'attendais à lire qu'un énième terroriste en trottinette électrique avait encore agressé un piéton. Il s'agit en réalité d'un accident de la route causé par un conducteur de VLEU qui a ignoré le code de la route à ses dépends et a été percuté par une automobile. Il a été hospitalisé d'urgence et placé en coma artificiel.

L'état de santé de l'automobile n'a pas été communiqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marquais déjà ostensiblement l'arrêt aux feux rouges disséminés sur mon parcours (en l'absence du panonceau M12 ;)) ... Si ça peut "améliorer" ce qui doit l'être, voir mettre la honte à ceux que je regarde griller feux et priorités xD :meilleur:, ça sera toujours ça de mieux :yaisse:

il y a 32 minutes, frabad a dit :

L'état de santé de l'automobile n'a pas été communiqué.

Et l'automobiliste ? Quid d'une cellule psychologique ? Je trouve sinon qu'on entend beaucoup parler de Lyon ces jours-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on se déplace en trottinette qu'on est "dispensé" d'accident. Dès qu'on se déplace, on prend des risques. Mais rester dans son lit est aussi risqué : le taux de mortalité y est effrayant.

On pourrait faire une chanson style France Gall : ça cartonne pas mal à Paris... quelques statistiques http://www.linternaute.com/auto/accident/paris/ville-75056

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents sont toujours regrettables, mais il faut comparer aux autres activités de la vie pour juger de la dangerosité.
J'ai cru lire 1000 noyades par an en France? on est a 1 mort en trottinette, qui bien qu'en tort ne le serai pas si le véhicule en face avais lui aussi été léger.

Enfin je "prêche aux convertis" (ou je ne sait comment on dis en Français)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, frabad a dit :

Pourquoi ? Rien ne prouve que l'automobiliste a pris du plaisir à éliminer un électroterroriste.

OK, je sors --------> []

Nom d'une trott FF, v'là qu'on pourrait plus ricaner !? OK, je sors aussi... :mdr2:

il y a 17 minutes, misc a dit :

Les accidents sont toujours regrettables, mais il faut comparer aux autres activités de la vie pour juger de la dangerosité.
J'ai cru lire 1000 noyades par an en France ? On est à 1 mort en trottinette, qui bien qu'en tort ne le serai pas si le véhicule en face avait lui aussi été léger.

Enfin je "prêche aux convertis" (ou je ne sais comment on dit en français)

Exactement @misc ;) Et "convertir" l'écervelé en attentif (à son comportement), peut-être bien que ça atténuerait certaines statistiques :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir le nombre d'accidents de circulation tous véhicules confondus, à la même date, dans la même ville, histoire de bien démontrer la responsabilité des médias dans le NVEI "bashing".

Il y a déjà très longtemps la presse avait été qualifiée de 4ème pouvoir, j'ai l'impression qu'elle a gagné quelques places.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Les accidents sont toujours regrettables, mais il faut comparer aux autres activités de la vie pour juger de la dangerosité.
J'ai cru lire 1000 noyades par an en France? on est a 1 mort en trottinette, qui bien qu'en tort ne le serai pas si le véhicule en face avais lui aussi été léger.

Enfin je "prêche aux convertis" (ou je ne sait comment on dis en Français)

et combien de morts à cause de la voiture?! et elle n'est pas interdite il me semble, ni limitée à 130km/h!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, FlashedJunkMind said:

et combien de morts à cause de la voiture

Dans le bilan définitif de l’accidentalité routière 2018, si la voiture est effectivement impliquée dans l'immense majorité des accidents de la route, les causes désignées ne mettent jamais en évidence le fait que les tueurs (et la plupart des tués) sont au volant d'une machine mortelle dont il faudrait envisager l'interdiction.

Quote

Les principaux facteurs d’accident

La vitesse excessive ou inadaptée demeure la cause première de la mortalité sur les routes de France. Elle intervient dans un accident mortel sur trois. L’abus d’alcool au volant et la conduite sous stupéfiant se maintiennent en deuxième cause des accidents mortels, suivies des refus de priorité et de l’inattention en conduisant. L’analyse des données concernant les auteurs présumés d’accidents mortels de la route en 2018 (APAM) montre que le facteur vitesse est la cause principale des accidents mortels pour 41% des auteurs présumés âgés de 18 à 24 ans, et 36%entre 25 et 34 ans. Dans cette population, les facteurs alcool et stupéfiants sont surreprésentés chez des auteurs plus âgés (respectivement 25% et 15% des 35-44 ans). L’inattention au volant et les difficultés à respecter les priorités sont plus marquées chez des auteurs présumés d’accidents les plus âgés. Ils représentent respectivement 14% et 21% des 75 ans et plus.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand un texte officiel parle de "cause" et de "responsabilité", il faut bien comprendre que c'est d'un point de vue juridique, pas réel.

Exemple : vous sortez d'un apéro, un type vous grille une priorité, même à jeun vous n'auriez pu l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable et entrez dans la catégorie "cause=alcool".

Idem pour la vitesse : vous roulez à 160, et un type à 100 déboite au dernier moment sans clignotant ni contrôle, même à 130 vous ne pouviez l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable en entrez dans la catégorie "cause=vitesse".

Idem pour la priorité : une camionette envoie valser un trotinette qui grille de nuit un feu rouge, le type en trottinette meurs, le conducteur est mis en examen. Pas de discernement, il rentre dans la categorie "piéton victime de la circulation".


Du coup je trouve ce genre de stat complètement stupide, réalisées par des gens qui ne font que compter des cases cochées alors que la plupart des accidents ont des causes multiples.

Et Après ces même abrutis du ministère viennent nous expliquer que rouler à 20 au milieu de véhicules qui roulent à 50 est "mieux" pour notre sécurité...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme, ivre, sous l’emprise de stupéfiants, chevauchant un ballais courant a contre sens dans une rue, faisant un refus de priorité à un camion est gravement blessé !!!

 

Réaction de l'état: la circulation de balais et hautement dangereuse ,un décret interdisant la conduite de balais à plus de 5 km/h sur les voies de circulation sera votée dans l’urgence.  Une commission de contrôle sera crée pour vérifier qu’aucun balais kitter ne circule et la police nationale créera une brigade d’intervention rapide dédiée.

voici en exclusivité des photos de la pièce à conviction :

C6C1350D-7736-4985-8363-37062A47E982.jpeg.e1ac9d7e39c3df1179d1690b3dcc23af.jpeg

Des voies contestataires  s’élèvent en émettant la possibilité que ce soit juste le chauffeur du balais à haute vélocité qui ne soit pas malins...... heureusement ces opposants sont vite expédiés au goulag à temps avant que ces idées malsaines ce propages. 

Oufffff !!! nous sommes sauvés ????

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FlashedJunkMind a dit :

et combien de morts à cause de la voiture?!

J'ai envie d'ajouter : et des camions. Être camionneur, c'est exercer la profession qui génère le plus de morts... chez les autres, à ma connaissance dans un rapport de 1 à 5.

OK, c'est un métier difficile, avec des grosses contraintes, mais ce sont des professionnels qui sont sensés être exemplaires, et maîtriser leurs engins dont la tenue de route est relativement précaire.

Quelle est la distance d'arrêt d'un 30 tonnes, même sur route sèche ? Mmmhh, bon, on va les laisser circuler... pour livrer nos e-roues et trottinettes ;)

 

Il y a 14 heures, MonNomEstPerson a dit :

Et Après ces même abrutis du ministère viennent nous expliquer que rouler à 20 au milieu de véhicules qui roulent à 50 est "mieux" pour notre sécurité...

Comment peut-on ne pas être d'accord avec cette phrase ? Eh bien si, il y a des wheelers/trottistes qui sont satisfaits d'être contraints à la route, et j'ai même vu l'utilisation de la formule "trottoir = sanctuaire des piétons". Diable, je rappelle qu'un sanctuaire est un site sacré, si la religion s'en mêle, on n'est pas sortis des ronces comme disent certains.

Une situation que je vis tous les jours (en allant acheter du pain) : une route étroite avec les voitures à la queue-leu-leu, un trottoir large et désert qui longe le rer, et il faudrait que j'aille me glisser entre les voitures (en clair que j'aille les faire chier) pour des raisons quasi mystiques... Je rêve.

C'est pourtant simple : on adapte son cheminement et sa vitesses en fonction des circonstances, sur route on respecte le code (cycliste), sur trottoir priorité absolue aux piétons. En gros être les plus discrets et courtois possible, en gérant au mieux sa propre sécurité. Ce n'est pas dur à faire, mais c'est dur à expliquer à des individus qui raisonnent en binaire alors qu'il faut pratiquer la logique floue.

Les dés sont pipés : dès le départ @Dridjo a lancé un sondage binaire route ou trottoir en nous expliquant qu'il est "impossible" d'avoir les deux. Les esprits manichéens me perturbent, c'est une solution pour rester confortablement installé dans son extrémisme.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 voilà une analyse que je partage à 100%. Malheureusement il semble que notre société ne sache raisonner autrement qu'en termes d'interdictions, en oubliant que chaque citoyen administré est (en principe) doté d'un cerveau le rendant susceptible d'adapter son comportement à son environnement.

Certes, il y aura toujours des exceptions, et comme ce sont celles qui font la Une des médias, c'est sur elles que le législateur s'appuie pour légiférer.

En d'autres termes, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Les dés sont pipés : dès le départ @Dridjo a lancé un sondage binaire route ou trottoir en nous expliquant qu'il est "impossible" d'avoir les deux. Les esprits manichéens me perturbent, c'est une solution pour rester confortablement installé dans son extrémisme.

Comme bien souvent je ne peux pas répondre aux sondages, qui demandent souvent des réponses trop tranchées à mon goût.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward