Aller au contenu

FREIN MOTEUR INEFFICACE


Padawan78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une M365 Pro, ma première trott' électrique.

Lorsque je freine, en actionnant la poignée à gauche, le frein a disque fonctionne (plutôt bien, d'ailleurs) mais il est clair qu'il n'y a pas de frein moteur électrique qui s'enclenche.

Du coup, les distances d'arrêt ne sont pas 'optimum', et c'est évidemment pire dans les descentes où je finis par avoir peur que le frein surchauffe et ne m'abandonne à mon triste sort....

J'ai testé la M365 classique d'un ami, avant d'acheter ma Pro; il semblait clair qu'en tirant sur la poignée de frein à disque on activait un frein moteur sensible en même temps.

Que peut-il donc se passer sur ma Pro ? Serait une option qu'il me faudrait activer, d'une manière ou d'une autre ?

Merci pour vos lumières !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une M365 Pro, ma première trott' électrique.
Lorsque je freine, en actionnant la poignée à gauche, le frein a disque fonctionne (plutôt bien, d'ailleurs) mais il est clair qu'il n'y a pas de frein moteur électrique qui s'enclenche.
Du coup, les distances d'arrêt ne sont pas 'optimum', et c'est évidemment pire dans les descentes où je finis par avoir peur que le frein surchauffe et ne m'abandonne à mon triste sort....
J'ai testé la M365 classique d'un ami, avant d'acheter ma Pro; il semblait clair qu'en tirant sur la poignée de frein à disque on activait un frein moteur sensible en même temps.
Que peut-il donc se passer sur ma Pro ? Serait une option qu'il me faudrait activer, d'une manière ou d'une autre ?
Merci pour vos lumières !!
 

Hello,

J’ai une M365 « pas pro », mais l’opération qui suit est identique :)

La puissance du frein moteur se règle dans l’application Xiaomi Home.

Tu dois sûrement être réglé sur « faible » actuellement.

Règle ça sur moyen et tu devrais sentir la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yotraxx,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très clair et confirme ce que j'envisageais, à savoir que cette 'option' n'était pas (ou peu) activée ? !!

Me reste à savoir maintenant comment je peux télécharger l'application dont tu parles. N'étant pas hyper 'geek', c'est un peu nébuleux pour moi...

Bonne route !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yotraxx,
Merci beaucoup pour ton retour, c'est très clair et confirme ce que j'envisageais, à savoir que cette 'option' n'était pas (ou peu) activée  !!
Me reste à savoir maintenant comment je peux télécharger l'application dont tu parles. N'étant pas hyper 'geek', c'est un peu nébuleux pour moi...
Bonne route !!

Tu possèdes un smartphone ? Une tablette ? (iPad ou autre)

Si oui: sur Android, ou système APPLE ?

Il te faut au moins ça pour télécharger le programme qui te permettra de lier ton téléphone/tablette à la Trotinette.

Après, il faut lancer la boutique d’applications liée à ton système pour télécharger l’application « Xiaomi Home », prendre soin que le Bluetooth de ton appareil soit activé, puis lancer « Xiaomi Home » pour connecter la Trotinette.

Tous les réglages liés à celle-ci te seront alors proposés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Busy day hier, désolé pas pu répondre. En tout cas, merci beaucoup pour les explications; l'application est téléchargée sur mon Samsung ?!!

En revanche, impossible de connecter le portable et la trott' en Blue tooth....J'ai même essayé avec un autre portable, idem ?

C'est comme si le Blue tooth de la trott ne s'activait pas; pourtant, au moment où je la mets en marche, je vois brièvement le logo Blue Tooth qui s'allume sur le petit tableau de bord mais il disparaît une demie-seconde après puis plus rien...

Y' aurait-il une astuce que j'ignorerais pour lancer la connexion Blue tooth de ma 'Pro' ??

Merci encore de guider le novice que je suis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Busy day hier, désolé pas pu répondre. En tout cas, merci beaucoup pour les explications; l'application est téléchargée sur mon Samsung !!
En revanche, impossible de connecter le portable et la trott' en Blue tooth....J'ai même essayé avec un autre portable, idem
C'est comme si le Blue tooth de la trott ne s'activait pas; pourtant, au moment où je la mets en marche, je vois brièvement le logo Blue Tooth qui s'allume sur le petit tableau de bord mais il disparaît une demie-seconde après puis plus rien...
Y' aurait-il une astuce que j'ignorerais pour lancer la connexion Blue tooth de ma 'Pro' ??
Merci encore de guider le novice que je suis
 

Là tu me poses une colle n’ayant pas de Pro sous le coude...

Peut-être une séquence de touche spécifique pour activer le Bluetooth ? Même si ça me parait étrange...

Tu as conservé le Manuel ? C’est forcément indiqué dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yotraxx,

Merci pour ton retour.

J'ai effectivement gardé le manuel, mais il n'y a rien de bien précis sur le sujet.

J'ai téléchargé deux fois l'application (j'ai à priori la bonne:-)), mais lorsque je lance l'appairage blueTooth mais la troot' n'est pas détectée.

Du coup, je suis impuissant face à mon problème, incapable de gérer la puissance du frein moteur ?

Je vais peut-être lancer un nouveau post spécifique à cette problématique.

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward