Aller au contenu

m365Pro - Fausse exclu Darty/Fnac ??


.AleX.

Messages recommandés

Je ne souhaite pas tomber dans la diffamation, ça sera donc à chacun de se faire une opinion sur les faits.

 

Trottinette Xiaomi M365 PRO commandée en boutique chez Darty le 11 mai, réglée en intégralité le jour même, avec une livraison prévue le 31 mai, exclusivité Darty (et FNAC), un mois avant tout le monde !!

Sur le "bon de commande" (Sauf que le terme officiel n'est pas inscrit sur le document), il est clairement noté "Emport différé le vendredi 31/05/2019", j'ai demandé très clairement au vendeur si le délais était garanti. La réponse un peu évasive était que "Oui, c'est fiable".

J'ai donc pris mes dispositions pour pourvoir me rendre au comptoir a la date prévue... moins de 5 jours avant, je reçois une info qu'en fait, et bien ça sera le 18 juin que la livraison se fera !!!

Ce matin, déjà contrarié par ce premier report, je me présente sur place et.... le produit n'est pas là !!!
"Demi excuses" du livreur qui s'est renseigné et indique que c'est pourtant "sur la plateforme" mais qu'il ne sait pas pourquoi ce n'est pas livré. En insistant, j'obtiens l'info que la plateforme en question est à Lyon.

Très progressivement, je hausse le ton sur le fait que les délais ne sont pas respectés, qu'ils annoncent une exclusivité sur un produit à 500€, mais qu'ils ne tiennent pas les délais de livraison qu'ils mettent eux-même sur leurs documents.

Ayant la chance d'avoir une voix qui porte, assez rapidement la responsable des achats se présente, et impossible pour elle de m'indiquer un délai, contrairement a l'info de la dispo "en plateforme à Lyon", pour elle c'est Xiaomi qui n'a pas livré !!

Un peu facile comme argument, on fait des "pré-vente" mais on est pas capable de tenir les délais annoncés.

Le seul dédommagement qu'elle est en mesure de me proposer est... le simple remboursement, et encore, pas tout en une fois, car seule la partie en C.B. peut être faite directement, ils m’enverront un chèque pour le solde que j'avais réglé en chèques cadeaux.

Pour info, à l'heure ou j'écris ces mots, sur le site Darty, la livraison est maintenant annoncée "le Lundi 01/07" !!
A savoir que la sortie nationale sur d'autres enseignes est le 03/07.

 

En synthèse : Darty/Fnac (c'est le même groupe) se vante d'une exclusivité et d'avoir le produit avant la concurrence, mais ce n'est pas vrai.  (Là je ne diffame pas, j'en ai la preuve écrite de leur part)

 

J'ai repassé commande ailleurs, pas moins cher, mais c'est le seul moyen de pression que nous avons en tant que consommateur, choisir de na pas aller là ou le client est pris pour un pigeon.
Après, ce sont ces mêmes enseignes qui se plaindrons de l'import sauvage en direct d'Asie... sauf que là, on sait qu'il y en à pour 3 à 4 semaines, mais c'est pas 3 semaines à la commande et 8 semaines au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir bossé dans le secteur, j'ai l'impression que TOUT ce qui est précommande est sujet à ce genre de choses. Les commerciaux de chaque ensigne doivent se faire blablater par les importateurs, qui eux-même ne savent que ce que les constructeurs chinois leurs disent. Et en général, pour les chinois "y a pas de problème!" :D

Alors qu'en réalité il peut y en avoir beaucoup d'obstacles:

- des délais rallongés pour la finalisation du produit (et souvent crois moi il vaut mieux attendre un peu que d'être emmerdé par des erreurs techniques à répétition sur les premières séries comme c'est encore bien souvent le cas) pcq le commercial il pense toujours au délai optimal, surtout s'il leur vend une exclu...

- Des aléas dans le transport qui sont bien connus. On parle quand même d'un transport depuis l'autre bout du globe, pensés avant tout pour la rentabilité. Il y avait un topic où un usager de ce forum expliquait ce cheminement complexe.

- Des douanes qui bloquent les lots pendant x temps...

Et tu dis:

"Après, ce sont ces mêmes enseignes qui se plaindrons de l'import sauvage en direct d'Asie... sauf que là, on sait qu'il y en à pour 3 à 4 semaines, mais c'est pas 3 semaines à la commande et 8 semaines au final."

Mais là encore, tu n'as peut-être que de bonnes expériences, mais c'est pareil voir parfois pire en direct...

 

 

Bref, je précommande pas et n'achète pas de premières séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expérience me concernant, au magasin Darty du centre commercial Parly II.

J'y suis allé samedi matin, une affichette annonçait l'arrivée prochaine de la Pro et la possibilité de la pré-réserver.

Je m'adresse à la vendeuse qui m'assure que la livraison sera effective sous 48h "ouvrées", soit justement aujourd'hui, le 18/06, date officielle de l'exclusivité.

Allez savoir pourquoi, j'ai eu un doute...j'ai passé mon chemin (et j'ai manifestement bien fait).

Remonté dans ma voiture, j'ai filé au centre commercial Vélizy, suis entré dans le Mi-Store, et suis ressorti avec une Pro toute neuve.

C'est peut-être le moyen le plus fiable, à savoir aller directement chez les "concessionnaires" de la marque, si j'ose dire ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Padawan78 a dit :

Remonté dans ma voiture, j'ai filé au centre commercial Vélizy, suis entré dans le Mi-Store, et suis ressorti avec une Pro toute neuve.

C'est peut-être le moyen le plus fiable, à savoir aller directement chez les "concessionnaires" de la marque, si j'ose dire ? .

Et oui, mais pas de Mi-Store dans mon coin... J'étais en région parisienne le week-end dernier, mais ceci dit, en cas de besoin de garantie, ça m'aurait gonflé de devoir traiter avec une boutique à 400Km de chez moi.

 

Sinon, avant que j'aille me présenter ce matin pour une livraison le 18/05, la date sur le site était "livraison le 20/05"
Naïf, j'ai pensé qu'ils étaient en flux tendu, ce qui expliquerait les 2 jours de plus pour honorer les nouvelles commandes....

En rentrant, c'était passé au 01/06, soit 2 jours avant la 'sortie nationale' affichée "partout ailleurs" (enfin, chez Boulanger en tout cas)

Et ce soir, l'exclu en précommande est annoncée pour le... 08/06 !!

 

Comment dire... euh....

LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaarrrrgggggg l'autre enseigne chez qui j'ai passé commande et qui m'a annoncé  "Retrait prévu le 03.07.2019 au magasin" vient de mettre sur son site une livraison au .... 13 AOÛT !!!

Qui vote pour la théorie du complot ??? C'est pas cet hiver que j'en ai besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passe chez ex priceminister’ j’ai nommé Rakunten. 500 euros, reçue 5 jours apres la commande! Je parle bien du modele M365 pro noir europe.

j’ai eu le meme probleme que toi, pret a commande avec des cheques cadeaux, disparition subite de l’article pourtant annoncé au 8 juillet chez Fnac et Darty! 12 aout chez Boulanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cette façon de faire du commerce, donc, j'ai récupéré mon argent qu'ils ne verrons pas de si tôt.

En passant, chez Boulanger-le-Vendeur-de-Pain, le remboursement s'est fait sans la moindre discussion, sur C.B. et compte recrédité dans les 24h (ça avait pris une semaine chez l'autre)

 

Ces pseudo-commerçants (en fait de simple revendeurs aujourd'hui) accusent la vente en ligne de tuer leur business... euh... ben je vais commander chez Mamazon, et je sais clairement pourquoi !

 

A faire de traîner ici, et comme entre temps j'ai eut une petite entrée d'argent supplémentaire,  je crois que je vais craquer et finalement prendre une roue...

J'étais parti sur une Inmontion V8, sauf que NewWalking semble être parti en vacances, j'aurais préféré prendre en direct chez eux, mais ils ont plus de stock... un complot j'vous dit !!

 

Sinon, chez Darty, ça c'est transformé en "produit indisponible'  : bonjour la tronche de l'exclusivité  !!

et chez le-vendeur-de-pain, prévis de dispo mi aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais eu le même genre de reports à l'achat de la M365 "normale" lors de sa mise en vente en France début octobre 2018 (par les mêmes Fnac/Darty/Boulanger)

au final, un beau matin, je vois qu'elle est en stock à la Fnac à côté, du coup j'ai annulé ma précommande Darty et suis allée la chercher directement ?

à ce moment-là, Amazon avait 3 semaines de délai et un tarif supérieur de 75€ sinon, j'aurais pas hésité non plus...

à prendre les clients pour des imbéciles, faut pas s'étonner que lesdits clients aillent dépenser leur argent ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai changé de crémerie et de produit : j'ai eut un contact avec NewWalking en moins de 48h et j'ai passé commande chez eux pour une roue, en sachant que la dispo est pour 'fin juillet'..

 

Pour la m365 Pro, chez Darty c'est toujours "en pré-commande" et repoussé au 19/07 sur leur site, idem à la FNAC (même groupe) et chez Boulanger "produit indisponible"

 

Ces enseignes feraient mieux de rester dans la vente de grille pains !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward