Aller au contenu

KS16S déjà debridable ???


LORD TERL

Messages recommandés

Salut a tous

Une petite question svp concernant ma 16S

Après 50km d'utilisation de ma roue qui était bridée a 20kmh,j'ai craqué
Je m'explique,je ne roule pas en ville ,mais en rural et voie verte
J'étais obligé de mettre le premier palier sur 0 et le deuxième sur 18kmh,sachant que le troisième était bridée a 20 avec remontée pédale a 20
Sauf que en ballade ,18kmh ,ça beep toutes les 30 secondes

Dans le réglage de vitesse ,l'apply me proposait a chaque fois si oui ou non je désirais débrider la roue , je mettais , NON

Et là j'ai mis OUI, j'en pouvait plus de beeper a longueur de temps a 18kmh (qui doivent être du 15kmh réel je pense)

Sauf que maintenant les paliers de curseur vont nv réglage jusqu'à ....60kmh ?
La KS16S (et le bonhomme) n'est pas prévus pour ce V max , comment cela se fait il que l'application ne me donne pas plutôt un menu de palier correspondant au model de roue ???? Dans les 35kmh max ?

J'ai pas encore testé, mais perso évidement ,j'ai réglé  sagement a 21,23,26 et pédales 26

De plus je pensais qu'il fallait au moins avoir fait 200km pour pouvoir valider le débridage , malgré cela ,l'appli m'a proposé un débridage automatique que j'ai validé sans m'attendre a ce que les curseurs aillent aussi loin nv vitesse

Parce que la 16S ,si je mets les paliers même que a 45kmh , elle explose non ? 

Enfin je suis étonné , que je puisse avoir de tel palier sur l'appli 

 

Je me vois plutot dans le futur avec palier un a zéro , deuxième 25,et dernier 28/30 avec TB a 30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, misc a dit :

60 c’est juste parce qu’ils n’ont pas fait l’effort d’adapter l’interface, ça passe pas :)

Sinon la mienne a pu être débridée direct presque sans kilomètres.

oui, apres examen, j'ai vu tout ca 

En fait ces faignasses, le debridage ne tiens pas compte des spécifications de la roue, ce sont des curseur uniques qui vont jusqu'a 60 

Apres si je pousse le curseur au dela des 35kmh Vmax de la KS16S, on m'indiquera error je suppose

Donc la j'ai mis la premiere a zero, 23,25 et TB a 26 (je reste dans le raisonnable en rapport a la machine, avec meme de la, marge) 

Et oui apres avoir fait le tour du net, y a plus vraiment de debridage a part sur le papier, d' ailleur le fameux code qui etait obligatoire dans le passé, c'est fini

Maintenant tu lis et accepte les conditions générales liées au debridage et apres validation, il s'effectue automatiquement et ce, sans les fameux 200km 

 

Je suis au final content d'avoir cherché un peu, cela m'évite de me taper 200 bornes avec TB a 20 et donc la deuxieme alarme a 18/19, POUR RIEN

Car sans faire le fou et en etant prudent, se balader en 16S avec un beep dans les oreilles sous les 20kmh, ca devient vite chiant pour toi et l'entourage ?

 

Merci d'avoir repondu, et cela servira peut etre nv infos,aux futurs pratiquants qui liront ces lignes ??

Et SURTOUS , après en avoir finalement fait l'expérience ,si l'achat de la première roue est en neuf ,ne pas prendre de trop petit modèles côté perf et puissance ,sinon après quelques jours ,voir semaines grand max ,vous le regretterez

J'ai failli , prendre une KS14 M de 500w pour .....débuter 

Avec 17/20kmh MAX ,ainsi qu'un faible puissance moteur, cela aurait été la revente directe au bout d'une semaine 

J'ai été bien conseillé nv mag et sur ce forum , et c'est tant mieux 

les petits modèles étant a privilégier pour un enfant ou pour de l'apprentissage et demo

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabrice10 a dit :

J'ai fait pareil sur ma 16b avant les 200kms, j'ai poussé le curseur jusqu'à ce qu'il refuse (30 kms/h) et mis les 2 alarmes à 0 la dernière à 28 et le tilt back à 30 de mémoire, toi tu as 5 kms /h de plus avec la 16s ?

Ouaip

Je pense que je vais UP , juste un peu les alarmes 

27, 30 et TB 32 grand max ,sachant que je roule surtous en tenant compte de ne pas abuser des beep dès qu'ils se declenchent (donc le 27 par réflexe),ce qui laisse une marge a la machine et a ma pomme si je devais pour X raison avoir a dépasser ma première alerte de 27 kmh

Je prends confiance ,mais je ne veux surtous pas tomber dans ce piège , c'est là que le risque d'accident peut pointer son nez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LORD TERL a dit :

(...) Apres si je pousse le curseur au dela des 35kmh Vmax de la KS16S, on m'indiquera error je suppose (...)

L'appli connait le modèle de roue en lisant son N° d'identification. Pour une 16s la limite est effectivement 35 km/h.

Si on programme plus, ou si on n'a pas respecté la progressivité croissante bip1, 2, 3, tb, l'appli impose le réglage par défaut, c'est à dire la limitation chinoise à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

L'appli connait le modèle de roue en lisant son N° d'identification. Pour une 16s la limite est effectivement 35 km/h.

Si on programme plus, ou si on n'a pas respecté la progressivité croissante bip1, 2, 3, tb, l'appli impose le réglage par défaut, c'est à dire la limitation chinoise à 20 km/h.

Oui, j'avais vu cela, notament dans les différents topics 

Merci a toi pour ton retour d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je up ce sujet pour une question

J'etais réglé nv alarme  sur ma 16S

27, 29 et 30 nv TB

J'ai tenté de monter un peu pour faire un essai par curiosité en mettant 

28, 30 et 32 nv TB , mais l'appli me note error pour le 32 TB et me le remets a 30 

 

Je pensais que la 16S pouvait monter a 35kmh max ou du moins c'était sa limite 

Hors un TB règlé a 32 kmh ne passe pas nv reglage 

qq un sait pourquoi ? 

 

 

 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, minch a dit :

Oui

Combien de Km au compteur de la KS16S ?

Autour de 230 km, (je ne l'ai pas rallumer pour te repondre) 

sachant que je n'ai pas été bridé sur les fameux 200 premiers km, cela n'existe plus depuis deja quelques temps chez KS

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olpop a dit :

Bonsoir, j’ai lu quelque part que la Vmax de la KS16S 420wh était 30km/h. Ta batterie est une 420 ?

Oui c'est une 420 wh 

Mais je ne pensais pas que le modele de 16S en  420 ou 840 est une Vmax differente, la puissance moteur etant la meme 

Je parle évidement avec une charge superieure a 30/40% de batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé ma source : le site d’une boutique parisienne bien connue.

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue/kingsong/gyroroue-kingsong-ks-16s-1200w-840wh

Tu verras sur cette page que la 420 semble bridée à 30km/h.

Pour en avoir le cœur net j’appelerais la boutique, Sylvère te renseignera, ou l’importateur KingsongEurope.

Je reconnais que si c’est le cas c’est loin d’être évident sur les différents sites commerciaux, et on pourrait aussi questionner la raison d’un tel bridage .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 21:41, Olpop a dit :

J’ai retrouvé ma source : le site d’une boutique parisienne bien connue.

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue/kingsong/gyroroue-kingsong-ks-16s-1200w-840wh

Tu verras sur cette page que la 420 semble bridée à 30km/h.

Pour en avoir le cœur net j’appelerais la boutique, Sylvère te renseignera, ou l’importateur KingsongEurope.

Je reconnais que si c’est le cas c’est loin d’être évident sur les différents sites commerciaux, et on pourrait aussi questionner la raison d’un tel bridage .

 

 

 

J'ai fais mon enquete, j'ai d'ailleurs aussi eu Sylvère vu que j'avais pris ma roue chez lui

 

Effectivement la 420wh est bridé a 30kmh, sécurité que KS a décidé d'imposer a ce modèle 

Donc c'est juste a savoir, seule la 840wh, ou la mienne si je rajoutais une battetie sup, a un Vmax a 35kmh

Perso, tant pis, je roule avec ma première alerte a 27 kmh et mon TB réglé a 29

Apres, faut avouer que sur voie verte  quand tu es tout seul, et bien protégé, tu te fais limite "chier" a 27/29  ?

Seul le fait de savoir que deja a cette vitesse, la gamelle peu etre deja bien salé, me console, mais c'est un peu comme rouler sur autoroute a 130kmh quand elle est deserte ?

Modifié par LORD TERL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/07/2019 à 16:15, LORD TERL a dit :

Donc c'est juste a savoir, seule la 840wh, ou la mienne si je rajoutais une battetie sup, a un Vmax a 35kmh

Je n'en suis pas sûr.
Jusque là, @Kingsong Europe nous a fait part de son refus d'upgrader les roues officiellement, il préfère un changement de roue.

Hormis l'aspect commercial évident, il y a peut-être une raison : le type de roue et la quantité de batterie font partie du numéro de référence de la roue. Les statistiques d'autonomie de l'appli se basent là-dessus, et peut-être aussi le tilt-back constructeur ( hypothèse ). Donc il faudrait changer le part number de la roue, je n'ai jamais vu d'exemple de cela.

Il est possible aussi que les restrictions de vitesse de batterie basse tiennent compte de la quantité initiale de batterie : moins il y a de capacité et plus les restrictions arrivent tôt, en pourcentage. C'est frustrant mais c'est dans un but de sécurité du pilote.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 15:51, Guakamol a dit :

Pareil sur la ks16s en 840 wh que je viens d’acheter, pas possible de mettre le curseur vmax sur 35 kmh (je n’ai fait que 50 km avec) ? Ça n’a pas l’air super terrible cette appli moitié chinoise, il n’y aurait pas une autre appli pour cette roue !?

Salut, normalement il n'y a plus de km a faire nv debridage, l'appli te demande si tu veux debrider  et te fait valider d'accepter les conditions d'utilisation 

Perso je me suis inscrit et j'ai créé mon compte KS 

Un envoie de code par sms pour le debridage et je suis passé de vmax 20  a vmax 30 nv des curseurs d'alerte 

Je suis sur alerte 27 et 29 avec TB 29, tout marche nikel sur ma 420wh

Je n'ai juste pas fait la MAJ firmware et jsuis toujours en v1.08 d'origine 

Mais tout fonctionne que ce soit avec appli KS, ou avec Wheelog que j'utilise quasi tout le temps en ballade

J'ai d'ailleurs l'impression que WL est plus precis nv %batterie que l'app KS

 

En faite l'app KS au final je l'active que pour faire une manip style de lumiere et de mode de conduite et après je la deconnecte 

 

J'ai fait 385 bornes avec ma 16S en 1 gros Mois et demi et RAS

Seul bemol, comme je l'ai dit, sur voie verte, quand c'est desert sur des km avec de tres longue lignes droites,  j'aurais juste envie de pouvoir rouler a 50kmh au lieu de 27/29 car je me fais chier ?

Mais ce n'est pas un défaut de la roue ça ?

Je roule bien protégé, et je pense honnêtement que ma prochaine roue sera de la grosse artillerie afin de rouler au moins a 45kmh en sécurité puissance pour ce type "d'autoroute" que j'ai tout autour de chez moi ?

 

 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward