Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre


Viédou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fabrice10 a dit :

Ah la Bretagne! Et son mont saint Michel ! 

" le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie" Tu connais surement! Le Couesnon, petite riviére fluviale délimitait la Normandie et la Bretagne , et le Mont était en Bretagne. Un jour de grande tempête et d'inondation, le Couesnon est sorti de son lit et a inauguré un nouveau tracé, plaçant le Mont en Normandie, d'où le dicton. Les Normands, dont j'étais, en rigolent encore!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore.

Une journée charnière : le passage en Bretagne !

J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?.

L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle !

Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ??

Bonne nuit les amis !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Viédou a dit :

KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore.

Une journée charnière : le passage en Bretagne !

J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?.

L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle !

Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ??

Bonne nuit les amis !

Bonne nuit @Viédou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ces grands moments !

As-tu osé te risquer dans les ruelles pentues du Mont avec ta roue et ton barda ? Perso j'aurais hésité, mais ne pas y aller aurait été une vraie frustration.

Plus généralement, la visite de sites à l'accès un peu problématique est-il envisageable lorsqu'on pratique le gyro-tourisme ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kristof.Diy a dit :

 

Je suis jaloux de celui qui va manger des huîtres et des galettes préparées par madame ma re.

 

Un régal ! Le tout accompagné d’un bon cidre local, miam ! Finalement je pense que je vais rester à Cherrueix 3/4 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève de plaisanterie, voici le programme du jour : Le Vivier-sur-Mer - Cancale - Saint-Malo - le Pont Saint-Hubert - Pleslin-Trigavou - Dinard - Saint-Lunaire.

L’option à éviter absolument est de relier Saint-Malo à Dinard par le barrage de la Rance. Trop de voitures, voies trop rapides, trop dangereux.

J’avais donc le choix entre :

- prendre le bac reliant Saint-Malo à Dinard

- ou faire tout le tour du bassin de la Rance en roue.

Et j’ai choisi...

Suivez- moi sur https://fr.wikiloc.com/live/4472412/OWSWKAK

En avant toute !

Modifié par Viédou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward