Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre


Viédou

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Cormo a dit :

As-tu osé te risquer dans les ruelles pentues du Mont avec ta roue et ton barda ?

Oui je suis monté (à pied - ça ne compte pas, donc je n’ai pas lancé le Wikiloc  ?) jusqu’au début des marches.

Trop de monde, ça n’était pas très agréable...j’ai largement préféré l’arrivée et le départ.

Modifié par Viédou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, minch a dit :

Tu as raison, la foule ça gâche tout 

Oui mais pour ça @Viédou avait une solution de repli :

"Emportés par ma roue qui me mène
Nous emmène
Assemblés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et son flux sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un à l'autre
Et nous laisse tous deux

Épanouis, enivrés et heureux..."

J'ai un peu piqué à Édith... Mais elle ne m'en voudra pas. xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Oui mais pour ça @Viédou avait une solution de repli :

"Emportés par ma roue qui me mène
Nous emmène
Assemblés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et son flux sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un à l'autre
Et nous laisse tous deux

Épanouis, enivrés et heureux..."

J'ai un peu piqué à Édith... Mais elle ne m'en voudra pas. xD

Oula, il va en sortir quoi ?

Un petit centaure ... à roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 643 :

Arrivée à Saint-Lunaire chez des amis, petit tour à la plage pour une baignade, tout ça tout ça.

Désolé pour l’heure tardive de mon topo de la journée, mais qui dit amis dit apéro, barbeuc pour les galettes-saucisses et ces bons moments finissent rarement tôt ?.

Ce matin au départ de Cherrueix, un billard bien plat propice à faire un peu chauffer les watts-heure. J’ai servi de lièvre à 2 cyclistes aguerris qui ont pris mon aspiration...résultat, les 16 premiers km ont été avalés vite fait bien fait.

Visite sommaire de Cancale et ses parcs à huîtres, puis de Saint-Malo où pour la première fois, je me suis vu refuser une charge par un restaurant pas du tout esprit roue (le Cargo culte, pour ne pas le citer). Du coup, je me suis consolé par un très bon repas en dehors des remparts dans un resto beaucoup plus commerçant (Le Poncel).

Puis j’ai enchaîné par le tour du bassin de la Rance, par de belles petites routes + traversée du magnifique village de Saint-Suliac+  la voie verte entre Pleslin-Trigavou et Dinard.

La roue va bien. Hier, j’avais recollé une fente de mon pneu, vestige d’une ancienne crevaison. La réparation tient le coup pour l’instant.

Et l’habitude fait que je n’ai plus aucune difficulté à me trimballer mon sac de 75 litres sur le dos. 

À demain pour de nouvelles aventures !

Modifié par Viédou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 730 :

Arrivé au camping à Pléneuf-Val-André.

Une journée de ballade sur les Caps (Fréhel et Erquy), riche en couleurs et en paysages.

Pourtant elle a avait commencé bien grisouille, depuis Saint-Lunaire. La pluie fine a vite fait son apparition, mais le temps que je me décide à tout déballer pour sortir les affaires de pluie, bien au fond du sac, elle a évidemment cessé ?.

Beaucoup de petites routes très tranquilles, quelques voies vertes ou chemins bien cachés et un max de plaisir à me balader à vitesse mesurée sans croiser grand monde.

De très belles vues au Château du Guildo, puis le long de la route qui accède à Trécelin et le grand spectacle au Cap Fréhel et au Cap d’Erquy.

La petite roue est bien vaillante : c’est vraiment l’engin adapté pour les longues distances. 

Plus que trois jours...le temps passe très vite !!

À demain, soyez au rendez-vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward