Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre


Viédou

Messages recommandés

KM 972 :

Journée « J’avale des kilomètres et je gère (mal ?) ma batterie »

Tout avait bien commencé : Petites routes agréables, détour au Sillon de Talbert (une curiosité de la nature), toujours des portions de chemins sympathiques...

Mais voilà : je suis arrivé vers 14 h au resto. Grosse erreur, dans ce pays qui monte (fort) !

J’ai tout de même pu manger, mais, le resto fermant, je ne suis reparti qu’à 75% de batterie.

Et ce qui devait arriver arriva. Même chargé à bloc au départ, même en marchant un peu dans les côtes pour aider titine après 138 km et le gros sac n’aidant pas, je me suis retrouvé en panne sèche à 6 km de l’arrivée.

Elle m’avait pourtant prévenu, la coquine : traduit de l’anglais ça donne « Freine s’il te plaît », puis « FREINE S’IL TE PLAÎT », puis « ta machine est déchargée, s’il te plaît branche-la » puis...dehors ça suffit, j’ai tout donné.

Au milieu de nulle part, ce n’est pas cool.

Quelques centaines de mètres à pied plus loin, je tombe sur une prise providentielle, en façade d’un bar-tabac à vendre.

Le Dieu de la roue existe, je l’ai croisé aujourd’hui.

Bonne nuit les wheelers.

À demain pour la dernière - mais non des moindres - étape de ce voyage qui m’a tant fait rêver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 1123 :

Arrivé à ma destination finale, chez un pote-collègue.

Desolé pour le compte-rendu tardif, mais il m’a accueilli avec un barbecue et une très bonne bouteille et je me suis effondré après  : il y a des priorités dans la vie ?.

Une dernière journée en 2 parties bien distinctes, puisque le matin j’ai récupéré l’Eurovélo 4 pour la finir (hormis le tronçon Morlaix-Roscoff qui est commun avec la Vélodyssée)... ou comment faire 68 km quand il n’y en avait que 8 entre la ferme où j’ai dormi et Morlaix ?.

Le Finistère nord est vraiment splendide : de très belles vues, des eaux parfois turquoises comme dans les iles, des côtes sauvages préservées...

Pause du midi à Morlaix et un grand merci à son office de tourisme qui a gardé mes affaires et permis la recharge dans un local sécurisé.

L’après-midi : Trace directe à Brest par un trajet Géovélo (qui m’a embarqué dans un chemin de forêt quasi-impraticable...)

Une journée de 151 km - après les 144 d’hier - je pense que le rodage de ma roue est terminé ?.

Ainsi s’achève cette magnifique virée dans les terres bretonnes.

Je vous remercie pour tous vos messages d’encouragement, ça fait chaud au coeur.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marko a dit :

Ben non, faut aller bosser maintenant !!!?

 

Tu as raison, Marko. D'ailleurs, prochainement sur vos écrans :

VIEDOU 2, Le Retour ! ! !

Ne manquez pas....

 

" La Route du Taf"      en 250 épisodes sur Wikiloc, 5 jours par semaine, d'août 2019 à juillet 2020 !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward