Aller au contenu

Roue avant qui sautille sur dualtron thunder help


David Francois

Messages recommandés

Slt tous le monde,

Bon je vous cache ma trott morfle grave en Martinique, tous les jours 16km de route défoncé. 

C du bons matos néanmoins car je suis pas sure que beaucoup de trott aurait résisté à de tels chocs et nid de poule bref.

Aujourd'hui j'ai un autre parcours avec des routes plus longues et donc vitesse plus élevé... et je constate que passé les 70kmh l'avant vibre grave...Au départ je me suis dis "merde j'ai voilé ma jante bordel" mais en regardant je constate que les suspensions vibre énormément et de ce fait la roue touche pas le sol tous le temps "sautille"... je me demande c ma suspension n'est pas HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonkenn a dit :

Ça reste une suspension à élastomères. Seules, (sans cartouche de compression/décompression) ce n’est pas très performant.

Je dirais que c’est normal quelle ne colle pas à la route en permanence sur un revêtement défoncé.

Le problème c que c'était sur une route normal que j'ai déjà pris ss problème... Et là l'avant tremble et ça sautille c vraiment bizarre. Ça n'a rien à voir avec le louvoiement(d'ailleurs j'ai plus ce symptôme mais vraiment les suspensions qui n'arrive pas a garder la roue avant collé au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse. Vérifier la régularité de l'usure du pneu. Un ou plusieurs freinages excessifs (blocage de roue) peut créer une/des facette(s), cela peut arriver en voiture, et c'est assez classique en formule 1 avec les gommes tendres. Si c'est ça, le pneu est mort, il faut le changer.

En voiture, pneu et disques peuvent se transformer en marguerites à cause de l'abs qui freine à fréquence rapide.

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Hypothèse. Vérifier la régularité de l'usure du pneu. Un ou plusieurs freinages excessifs (blocage de roue) peut créer une/des facette(s), cela peut arriver en voiture, et c'est assez classique en formule 1 avec les gommes tendres. Si c'est ça, le pneu est mort, il faut le changer.

En voiture, pneu et disques peuvent se transformer en marguerites à cause de l'abs qui freine à fréquence rapide.

Je vais déjà dévoiler le disque avant.... C vrai que je roulais depuis un certain temps ss gonflé (entre 1.5 et 2.5 bar) ?. Apres j'ai pas fais de freinage d'urgence, mais je vais vérifier le pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward