Aller au contenu

MM SW mini 4 pro: je voudrais l’aimer


misc

Messages recommandés

Hello

Mon épouse viens d’acheter une minimotors speedway mini 4 pro (16ah/48v)  à fin d’avoir l’autonomie pour suivre ma mono roue.

Elle a de bonnes specs et je voudrais l’aimer. Mais pour l’instant elle est plus tôt (très) désagréable. Peut on y remédier?

- Accélération: tout se fait dans le premier mm de la gâchette, et il faut vraiment se concentrer pour pas foncer dans le premier piéton dix mètres devant soi. Après un moment l’on se rends compte qu’il y a quand même une progression, mais c’est au cheveux prêt.

- Freinage: comme l’acceleration, bien trop brusque, mais surtout fait un « clac clac clac » continu du plus mauvais effet. Cela ne se produit pas lorsque la trottinette est éteinte, c’est donc lié au frein moteur.

- Suspensions: est il possible de les régler? Pour l’instant elle semble plus dure que la m360 qui n’en a pas..

Est il possible d’arranger quoi que ce soit de ceci? Elle a l’autonomie et la puissance nécessaire, mais niveau utilisation c’est vraiment pas ça :/

Pour couronner le tout la potence c’est pas à angle droit avec la plateforme :(

Bof mini motors, bof.

 

 

EDD98930-19C6-40D8-9870-A2CC7788DB79.jpeg

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, misc a dit :

Hello

Mon épouse viens d’acheter une minimotors speedway mini 4 pro (16ah/48v)  à fin d’avoir l’autonomie pour suivre ma mono roue.

Elle a de bonnes specs et je voudrais l’aimer. Mais pour l’instant elle est plus tôt (très) désagréable. Peut on y remédier?

- Accélération: tout se fait dans le premier mm de la gâchette, et il faut vraiment se concentrer pour pas foncer dans le premier piéton dix mètres devant soi. Après un moment l’on se rends compte qu’il y a quand même une progression, mais c’est au cheveux prêt.

- Freinage: comme l’acceleration, bien trop brusque, mais surtout fait un « clac clac clac » continu du plus mauvais effet. Cela ne se produit pas lorsque la trottinette est éteinte, c’est donc lié au frein moteur.

- Suspensions: est il possible de les régler? Pour l’instant elle semble plus dure que la m360 qui n’en a pas..

Est il possible d’arranger quoi que ce soit de ceci? Elle a l’autonomie et la puissance nécessaire, mais niveau utilisation c’est vraiment pas ça :/

Pour couronner le tout la potence c’est pas à angle droit avec la plateforme :(

Bof mini motors, bof.

 

 

EDD98930-19C6-40D8-9870-A2CC7788DB79.jpeg

 

 

 

Il y a une FAQ , tu cherche réglages du LCD

 

En résumé pour avoir le démarrage à la poussette, tu fait un patinage pour démarrer de quelques cm

Pour débuter tu te mets en Mode 1 ou 2

Et tu règle le LCD

P5=1 (pas sur 0)

P7=3 (pas sur 0)

P9=2

PA=0 , pas de freins électrique

La trottinette sera moins nerveuse, pour débuter ça devrait aller,

 

Edit: pour les autres soucis je ne sais pas, je ne connais pas cette trottinette

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian-91 a dit :

 

 

 

Il y a une FAQ , tu cherche réglages du LCD

 

En résumé pour avoir le démarrage à la poussette, tu fait un patinage pour démarrer de quelques cm

Pour débuter tu te mets en Mode 1 ou 2

Et tu règle le LCD

P5=1 (pas sur 0)

P7=3 (pas sur 0)

P9=2

PA=0 , pas de freins électrique

La trottinette sera moins nerveuse, pour débuter ça devrait aller,

 

Edit: pour les autres soucis je ne sais pas, je ne connais pas cette trottinette

 

 Pas d'accord laisse un peu de frein Electrique PA=3 car la speedway n'a pas de frein avant , elle freine très mal avec le seul frein à tambour:pour une sécurité optimale avec cette machine 

rien ne vaut la fourche @Platinor avec son frein Vbrake ,et àcette condition on va avoir une machine sure

le P7 permet de régler effectivement la douceur du démarage : attention avec cette machine on peu faire une roue arriere intempestive

Ceci dit cette machine est extra et permet de faire de vrai ballade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications, j’essaye de régler ça avec le menu P qui retourne très vite à l’écran par default :)

Autre bémol, à part la potence qui n’es pas à angle droit, le guidon c’est pas à 90 degrés avec la roue non plus, et à un rail qui semble empêcher son réglage en rotation. Vais inspecter de plus prêt..

 

edit: et merci pour l’encouragement sevy13, elle semble bien cette trott’ si je peut juste trouver un peut de douceur et d’angles droits :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, misc a dit :

Roue et guidon pas alignés non plus.. c’est peut être les 4x Allen vers le bas gauche..

9146B697-9522-47E5-A0EA-81AD8BE50F29.jpeg

@misc desserres les 4 allens en bas et à gauche , alignes en tenant la roue avant avec tes pieds et resseres bien

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, cette trot est géniale, je l'ai depuis 1 an et 1700 km et pas eu de soucis. C'est vrai qu'elle est nerveuse mais suivant l'utilisation je la bride plus ou moin. Je suis passé sur une zero 10x pour faire des balades encore plus grandes mais ma mini me servira encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du témoignage positif @Neo-Anubis . En la bricolant un peut elle est sûrement bien. C’était le rapport poids / autonomie / reviews qui convenais à mon épouse.

J’ai pu régler la suspension / amortisseur arrière en devisant les deux grosses Allen a l’extérieur du bloc, qui permet de le tourner pour accéder aux têtes des vissés qui serrent les ressorts. Il faut auparavant débloquer celles ci avec les petites Allen qui les tiennent.

Sinon dans le genre peut impressionné, la fiche de charge est sortie à la première utilisation ?

 

4F12B2D3-32DF-4543-9484-168846B1B956.jpeg

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, misc a dit :

Merci du témoignage positif @Neo-Anubis . En la bricolant un peut elle est sûrement bien. C’était le rapport poids / autonomie / reviews qui convenais à mon épouse.

J’ai pu régler la suspension / amortisseur arrière en devisant les deux grosses Allen a l’extérieur du bloc, qui permet de le tourner pour accéder aux têtes des vissés qui serrent les ressorts. Il faut auparavant débloquer celles ci avec les petites Allen qui les tiennent.

Sinon dans le genre peut impressionné, la fiche de charge est sortie à la première utilisation ?

 

4F12B2D3-32DF-4543-9484-168846B1B956.jpeg

Tu peux graisser les suspensions avec de la graisse lithium épaisse. Avant et arrière. Résultats assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misc a dit :

Merci du témoignage positif @Neo-Anubis . En la bricolant un peut elle est sûrement bien. C’était le rapport poids / autonomie / reviews qui convenais à mon épouse.

J’ai pu régler la suspension / amortisseur arrière en devisant les deux grosses Allen a l’extérieur du bloc, qui permet de le tourner pour accéder aux têtes des vissés qui serrent les ressorts. Il faut auparavant débloquer celles ci avec les petites Allen qui les tiennent.

Sinon dans le genre peut impressionné, la fiche de charge est sortie à la première utilisation ?

 

4F12B2D3-32DF-4543-9484-168846B1B956.jpeg

C'est le contre-écrou qui n'était pas serré.

Un contrôle draconien des serrages est impératif, voire mettre du frein-filet pour éviter toute surprise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions, graisse c’est fait et je ferais le tour des visses.

 

pour l’instant on est bloqués à perpette en dehors de Paris avec une trot qui ne fait juste rien. Pause déjeuner, on va pour repartir: elle s’allume mais n’accélère pas. La gâchette le fait rien. Je connais le coup de l’aimant, c’est on est jour 2, loin de chez nous, c’est vraiment pas le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté la gâchette pour vérifier l’aimant, rien là bas. Toujours aucun message d’erreur. Les réglages par default sont bons. On va pouvoir rentrer à pieds. Puis se faire chier a retourner la trottinette à la boutique. 

Nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, misc a dit :

J’ai démonté la gâchette pour vérifier l’aimant, rien là bas. Toujours aucun message d’erreur. Les réglages par default sont bons. On va pouvoir rentrer à pieds. Puis se faire chier a retourner la trottinette à la boutique. 

Nul. 

Ça m’avait fait le coup. Le câble du LCD était trop tendu dans mon cas. Et une torsion de celui-ci crée le problème. En libérant ce dernier de ces contraintes le problème a été résolu.

Facile d’accès faut juste démonter l’arrière du LCD et « libérer » le câble torturé à l’intérieur.

Bon courage.

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dreadnought j’essayerais à nouveau en rentrant, la je viens de refermer le boîtier en vérifiant les câbles. Je vais débrancher / rebrancher la prochaine fois. Ça pourrais aussi être niveau contrôleur j’imagine..

le truc pas clair c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur en plus..

Édit: Ben rien, (re)démontage de la gâchette, les câbles semblent bien fixés, en les manipulant un peut en accélérant ça aide pas. J’ai mis en non-kick start pour tester plus facilement.

Elle ne veut rien savoir et ne veut même pas communiquer de syndrome ou message d’erreur. De l’extérieur tout les câbles semblent bons. Je ne peut pas la démonter plus que ça si je veut espérer qu’elle passe sur la garantie. 

Elle va pouvoir perdre sa capacité batterie pendant la canicule pour rien ( coincé sur 93%), c’est génial. 

Belle découverte de la nouvelle mobilité pour ma femme, à se trimballer 17kg par les escaliers des transports en commun.

Certains ont de bonnes expériences, tant mieux pour eux, mais mon review sera négatif. Alors oui on est mal tombés, mais voilà, c’est aussi au fabriquant de pas vendre des  engins désagréables et défectueux.

BB5F712A-6AA0-482A-B575-A0DAD44AE16D.jpeg

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

Merci @Dreadnought j’essayerais à nouveau en rentrant, la je viens de refermer le boîtier en vérifiant les câbles. Je vais débrancher / rebrancher la prochaine fois. Ça pourrais aussi être niveau contrôleur j’imagine..

le truc pas clair c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur en plus..

Édit: Ben rien, (re)démontage de la gâchette, les câbles semblent bien fixés, en les manipulant un peut en accélérant ça aide pas. J’ai mis en non-kick start pour tester plus facilement.

Elle ne veut rien savoir et ne veut même pas communiquer de syndrome ou message d’erreur. De l’extérieur tout les câbles semblent bons. Je ne peut pas la démonter plus que ça si je veut espérer qu’elle passe sur la garantie. 

Elle va pouvoir perdre sa capacité batterie pendant la canicule pour rien ( coincé sur 93%), c’est génial. 

Belle découverte de la nouvelle mobilité pour ma femme, à se trimballer 17kg par les escaliers des transports en commun.

Certains ont de bonnes expériences, tant mieux pour eux, mais mon review sera négatif. Alors oui on est mal tombés, mais voilà, c’est aussi au fabriquant de pas vendre des  engins désagréables et défectueux.

BB5F712A-6AA0-482A-B575-A0DAD44AE16D.jpeg

@misc est ce que tu n'aurais pas acheté  une Rhuina 48v 15ah  car si elle ressemble à la speedway  ce n'est pas une speedway  ex:pas le même contrôleur,pastout à fait les m^me spécif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misc a dit :

@sevy13 c’est bien une speedway « super » mini 4 pro 16/48, c’est indiqué dessus et le vendeur est e-roue en magasin, qui devraient être de confiance..

Mais merci pour la suggestion :)

ne t embete pas le mieux est de leur ramener ,il vont se demerder avec ,c est leur boulot ,il doivent te regler ton probleme !elle est garantie !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward