Aller au contenu

MM SW mini 4 pro: je voudrais l’aimer


misc

Messages recommandés

Il y a 1 heure, willos a dit :

ne t embete pas le mieux est de leur ramener ,il vont se demerder avec ,c est leur boulot ,il doivent te regler ton probleme !elle est garantie !

oui ramène leur  si ça se trouve ils t'ont refilé un engin de démo. et je persiste la speedway est une bonne machine

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @willos , elle est retournée au magasin, je donnerais des nouvelles de ce qui n'allais pas lorsqu'on sait ?

Et oui @sevy13 je veut bien le croire meme si sur le coup je n'ai pas été impressionné. Je bricole un peut dans l'impression 3D et beaucoup de machines de bon rapport qualité / prix nécessitent de l'assemblage ou de l'ajustement..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors elle a été envoyer en SAV par e-roue et viens de revenir supposément fonctionnelle.
Nous ne pourront la récupérer avant fin aout malheureusement, la batterie continuera donc a se pourrir durant les canicules successives.
Le problème était au niveau du contrôleur, sans qu'on puisse en savoir d'avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu 2 speedway mini pro 4 en  1 semaine d'intervalle.. 

Les 2 ont eu le problème que toi, sans rien présager la gachette ne répond plus...

Il y a eu (ce n est que mon avis) un défaut de fabrication sur ces nouvelles séries.. Sache que si tu les mets en demeure par recommandé avec accusé de réception.. tu peux exiger le remboursement si pas de produit au bout de 8 jours ouvrés. Me Mp si tu veux plus de précisions.

 

Bon courage à toi, et bienvenue au club des chats noirs :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le "clac-clac-clac", c'est l'ABS qui est validé. Tu dois avoir P0 à P9, et PA, Pb, Pc et Pd : J'ai ma Speedway 4 depuis 4 jours, et comme moi, tu dois pas avoir la bonne doc associé (nouvel afficheur). Il faut désactiver l'ABS (mettre Pd=0). Pour le démarrage, ça se règle effectivement sur P7 (0=démarrage immédiat, 5=Lent)

Regarde tout ça et tiens nous au courant. Pour ma part, après réglage des paramètres et un bon coup de WD40 sur toutes les articulation/rotation/suspension, la trot est un vrai régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaurentSerez merci pour les infos, j’ai un réglage P de trop par rapport au manuel (peut être juste la gâchette qui a plus menus que le contrôleur) donc oui ça sonne logique que le manuel ne soit pas à jour.

j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les versions de frein moteur mais va retenter comme tu décris lorsque j’ai la main dessus. Merci en tout cas.

@Christian-91 c’est nous qui sommes loins de la boutique, mon épouse en déplacement professionnel et moi free-lance. C’est sympa d’etre autre part mais les balades en EDP nous manquent :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Retour de la Mini pro, le contrôleur a été changé; elle marche.

Comme la prise de chargement n'était toujours pas fixée (de plus le connecteur est très serré, difficile a brancher / débrancher) j'ai ouvert le flanc pour remettre la bague de fixation. J'ai fait la bêtise / eut le malheur de pousser sur le bloc avec une pince métallique; provoquant un court circuit. (zap / bruit / odeur)

Alors je suis en tord d'avoir utilisé un outil métallique a ce niveau, mais pour ma défense, 1- le problème n'aurais pas du exister; 2- je croyais que de nos jours les prises de charge avaient une diode afin que le jus ne "remonte" pas.

La trott' s'allume, roule avec moteur, mais ne charge plus.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a un fusible, ou est ce que je suis bon pour changer tout le contrôleur?

edit: D'après le schema le chargeur va direct sur la batterie / BMS intégré, en gros j'en ai pour des centaines d'euros pour remplacer la batterie.
Il y a toujours du 48V direct sur la prise coté trottinette d'ailleurs, seulement le chargeur ne vibre pas au vert si je le branche.

Quelle malediction cette trottinette. Je vais probablement revendre le bouzin pour pieces.

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, misc a dit :

La trott' s'allume, roule avec moteur, mais ne charge plus.

@misc salut ,Apres le court-circuit que tu as fait, as tu vérifié qu'une des deux soudure sur la  prise ne s était pas détacher sous l'effet du court-jus .  pour controler il faut démonter le panneaux latéral et regarder si les deux fils de charges sont toujours raccorder à la prise..... pour réparer tu refais la soudure. sinon il n'y a pas de fusible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sevy13 , je regarderais ca ce midi.

Je m'inquiète que la connection soit faite et que le problème et ailleurs, car il y a du 47v sur la prise. De plus j'ai découvert qu'en branchant le chargeur, celui ci se coupe et n'envoie plus de jus avant avoir été rebranche / rebranché du secteur. (une fonction de sécurité j'imagine)

Je viendrais donner des nouvelles des quel y en a. Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat inspection de plus près:

- continuité ok entre les cosses externes et internes (second connecteur vers batterie)
- des traces entre les poles la ou le court circuit s'est fait. J'ai nettoyé a l'alcool.
- Le chargeur semble avoir une protection sensible qui coupe meme après quelques mesures au voltmètre.

- Nouvel essai après avoir bien nettoyé la prise a l'intérieur a l'alcool 90 degrés: ça charge!
Il faut croire que c'était les crasses du court circuit qui faisait un léger pont, suffisant pour faire disjoncter le chargeur.
 

Donc j'espère que tout est bien qui finit bien, . A noter tout de meme que cette prise est franchement dangereuse avec son courant continu a portée de doigts. Les câblages ont aussi un bon mm de metal exposé avant le "shrink tube" (?) ce qui a fait le court circuit alors que j'essayais de pousser dessus (j'aurais du utiliser quelques chose de non-conductif). Elle a tendance a se balader lorsque l'anneau de fixation se dessert, est trop serrée avec le chargeur, et son capuchon ferme mal.

Bref, merci pour l'attention @sevy13 :)

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward