Aller au contenu

Anti-vol pas cher et dissuassif


sevy13

Messages recommandés

Bien sur @elric

Commandé chez Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-41480-antivols/P-90752-abus_antivol_bordo_granit_x_plus_6500_avec_sacoche_noir

Certains lui reprochent un poids important, presque 1.6 kg et une longueur parfois insuffisante (85 cms).

(Abus propose le Big, 120 cms, couplé à une alarme sonore, mais encore plus lourd et... plus cher !) 

20190920_090608.thumb.jpg.4edb97e2cf412f9e062a41b37343ba63.jpg

Mais pour mon utilisation quotidienne (boulot ou boutiques habituelles), ça me convient. En cas d'arrêt prolongé, je peux éventuellement ajouter le U et son câble que j'utilisais jusque là...

krypto.thumb.jpg.f70904ffa3c54ad9ebbf1ff00ede1589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Il n'y a pas d'antivol miracle, juste des retardateur de vol. Plus ils sont solides, plus ils vont retarder le vol, plus ils sont cher...

La plupart des vélos volés, le sont pour faire un trajet et le laisser dans la rue après utilisation. La police fini par revendre les vélos volés car il n'arrive pas à identifier le propriétaire (avez vous noté le numéro de série de votre vélo sur la facture ?).

Des professionnels achètent par lots les vélos, les réparent, et les revendent (j'ai un ami d'ami dont c'est le métier).

Pour que la police retrouve le propriétaire du vélo ou limiter les risques de revente sur le boncoin, il existe une gravure sur cadre -> https://www.bicycode.org/

En cas de vol, vous indiquez sur la plateforme que votre vélo est volé et les professionnels, police peuvent vous identifier pour vous rendre le vélo.

Vélo moins facile à vendre -> Risque de vol moins important.

L'utilisation d'un antivol de bonne qualité voir de plusieurs antivols permet principalement de donner au voleur l'envie de passer au vélo suivant qui prendra moins de temps à voler...

Bannissez les câbles qui se coupent très facilement (sauf pour protéger les accessoires -> roues, selle, porte bagage...)

De mon côté, j'ai choisi des antivols Litelok (https://fr.litelok.com/). Ils sont cher (mon vélo aussi) mais hyper solide, flexible, moins lourd que des U et il est possible dans mettre deux bout à bout pour attacher son vélo à un arbre. Pour le transport, sacoche de porte bagage. J'ai également un gros câble pour sécuriser les roues, un deux mini-câbles pour la selle et le porte bagage...

Je suis un peu extrême mais je tiens trop a ma monture !

Concernant litelok, le fabriquant propose une assurance si votre vélo est volé malgré l'antivol. Ils sont classés Gold ou Silver en fonction du modèle par Sold Secure (organisme qui test les différents antivol au Royaume-Unis) -> http://thebestbikelock.com/best-bike-lock/sold-secure-gold-bike-locks/

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rom-jee a dit :

j'ai choisi des antivols Litelok (https://fr.litelok.com/). Ils sont cher (mon vélo aussi) mais hyper solide, flexible, moins lourd que des U et il est possible dans mettre deux bout à bout pour attacher son vélo à un arbre. Pour le transport, sacoche de porte bagage. J'ai également un gros câble pour sécuriser les roues, un deux mini-câbles pour la selle et le porte bagage...

Je suis un peu extrême mais je tiens trop a ma monture !

Concernant litelok, le fabriquant propose une assurance si votre vélo est volé malgré l'antivol.

J'ai lu leurs clauses :

1) l'assurance est en supplément  et doit être souscrite au moment de l'achat.

2) à chaque fois que le vélo est attaché  une photo doit être prise.

3) si le vélo  est volé  - une plainte pour vol doit être  faite "immédiatement ". 

C'est bien le terme "immédiatement " qui est utilisé  dans leurs clauses. Ça me paraît hyper restrictif.

Si je comprends bien , je me fais voler le vélo  , je dépose plainte une heure après  (dans le meilleur des cas ) ..... C'est déjà trop tard !!

4) je n'ai le droit de me faire voler mon vélo  qu'une fois par an ...

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

@Septicolore Le produit semble qualitatif et de bonne conception , mais à mon avis devrait devrait être décliné en plusieurs longueurs en plus du L, surtout pour les buveurs de bières au ventre de type baby bump :kimouss: Les prix risquent de s'envoler... 

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Septicolore, si tu veux l'utiliser le temps que tu achetes ta baguette de pain : ca  me parait un bon produit ( perso, je rentre dans la boulangerie avec ma gyroroue, et si ils ne veulent pas et bien je change de boulangerie)

Par contre, si tu veux cet antivol pour plusieurs heures ( voir meme 1 heure) alors pas trop confiance.

Je ne veux pas etre rabajoie mais je pense que rien ne vaut le U ou la chaine. Les grosses chaines de motos c top mais c vrai que ca pese un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste que j'ai vu le topic de l'anti vol du coup j'en ai profité pour poser la question. Meme si je ne suis pas trop d'accord avec le titre du topic car pour moi l'antivol doit couté au moins 1/10 du prix de l'objet du coup le mot pas cher je ne comprends pas trop :/

Et en fait je vais reprendre une formation avec repas le midi en cantine et je sais qu'on aura une salle fermé mais j'aimerais histoire detre plus pratique en plus de l'appli KS qui permet de bloquer la roue avec son tel de mettre un antivol dans la gente de la roue pour etre secu au max :)

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward