Aller au contenu

[Speedway 5] Le deuxième jour, plus de moteur etc...


Gr3ys0ns

Messages recommandés

Salut ! Yop la communauté 

J’ai précommandé une speedway 5 le 21 mai 2019, 1 mois d’attente en tous, j’y vais vendredi, au dépôt Weebot, il me la déballe et me la monte, test les roues, les frein, le dual, le turbo, l’eco etc... tous fonctionne niquel.

Je leur rends une speedway 4 mini pro qui avait un soucis au niveau de l’affichage kilomètre, plus affiché quand je roulais avec, de plus elle s’éteignait tout les 5 minutes sans trop savoir pourquoi. 

Donc le vendredi ou j’ai récupéré la 5, j’avais 2 prestations (je suis photographe) donc j’ai dû faire 15-20 kilomètre ce jour là, un peu avant de rentrer chez moi, à partir de 30%, le compteur clignote et là trot s’éteint, plus de batterie apparemment, UBER oblige je rentre et là mes à charger. 

Le lendemain vers 16h je regarde le niveau de charge (80%) je devais l’utiliser pour une course, je la sort du garage et là plus de moteur arrière, plus de dual et même problème que sur la 4 pour le compteur.

Je l’utilise quand même car je peux aller à 40 avec, donc le soir une fois finie je la recharge, le lendemain donc aujourd’hui, à l’heure où je vous écrits, le second moteur ne réponds plus aussi, je me retrouve après 2-3 jours avec un tas de ferraille inutile à 2300 euros... une honte.

A savoir qu’à part l’avoir rechargé, j’ai modifié quelque P pour avoir plus de pêche à l’accélération, c’est tous. 

Si vous avez la moindre idée du soucis qu'elle à je vous remercie de m’en faire part.

Autre chose, je les chargé du côté le plus proche du moteur avant et je débranché d’abord la prise murale. 

Merci à vous et bonne soirée ! 

Modifié par Gr3ys0ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est le contrôleur qui a cramé, retour SAV

Il y a une véritable hécatombe de contrôleurs cramé sur Spider V1 et V2, DT3 et également des Thunder

Minimotors se torche avec le contrôle qualité et utilise des composants pour concevoir les contrôleurs beaucoup trop juste par rapport aux performances max de la trott. Pour exemple, les MOSFETs du contrôleur de DT3 sont donnés d'après le datasheet pour une voltage max de 75V, quand on sait que la batterie chargé monte à 67.2V on se rend compte que c'est à l'économie la plus extrême.

Il n'y a eu aucun prise en compte de la tension de self générée par un moteur lors de la coupure électrique qui est rebalancé dans le contrôleur qui grille les transistors. C'est une tension très élevée qui dure un très court instant qui peut monter très haut.

Pour preuve j'ai cramé 4 contrôleurs sur ma DT3 en 3 mois et demi

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward