Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

il y a 10 minutes, minch a dit :

C'est pourtant le point principal !

1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ?

2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips

C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique

tout à fait ! on se battra sur TOUTES nos revendications, et pour TOUS les edpm.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20km/h il veut pas en démordre mais sait on pourquoi 20km/h????

quel est le cheminement pour en arriver  a ce qu’un gamin de 5 ans puisse me double alors que je suis sensée etre sur UN MOYEN DE TRANSPORT D’AVENIR ET ECOLOGIQUE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tank a dit :

Les 20km/h il veut pas en démordre mais sait on pourquoi 20km/h????

quel est le cheminement pour en arriver  a ce qu’un gamin de 5 ans puisse me double alors que je suis sensée etre sur UN MOYEN DE TRANSPORT D’AVENIR ET ECOLOGIQUE? 

pour lui, 25 était trop rapide, alors selon lui, ils ont négocié, et sont arrivés a 20 ...

ça ne m’étonnerai même pas que d'autres aient proposé 10 ou 15km/h ...

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koxx a dit :

ça ne m’étonnerai même pas que d'autres aient proposé 10 ou 15km/h

Si c'est pour les trottes en libre service pourquoi pas.

 

il y a 31 minutes, Koxx a dit :

pour lui, 25 était trop rapide, alors selon lui

  25km/h trop rapide, pfff, je ne suis pas un fou de vitesse mais je doit admettre que sur la route 25 c'est trop juste et dangereux, sur un trajet j'ai une portion de 3km limité à 50,  je roule à 30, quand je vois des voitures dans mon rétro qui arrive très vite je ne fais pas le fier, je serre les miches le temps que les voitures me dépassent, c'est stressant, sur un autre parcours deux tronçons limité à 70, les conducteurs sont complètement dingues ou/et inconscients, j'ai donc renoncé à emprunter ces tronçons.

Evidement s'il se déplace dans une poussette 25 km/h c'est trop rapide,

il a quel âge le gus ? , peu importe c'est déjà une momie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

Si c'est pour les trottes en libre service pourquoi pas. 

 

  25km/h trop rapide, pfff, je ne suis pas un fou de vitesse mais je doit admettre que sur la route 25 c'est trop juste et dangereux, sur un trajet j'ai une portion de 3km limité à 50,  je roule à 30, quand je vois des voitures dans mon rétro qui arrive très vite je ne fais pas le fier, je serre les miches le temps que les voitures me dépassent, c'est stressant, sur un autre parcours deux tronçons limité à 70, les conducteurs sont complètement dingues ou/et inconscients, j'ai donc renoncé à emprunter ces tronçons. 

Evidement s'il se déplace dans une poussette 25 km/h c'est trop rapide,

il a quel âge le gus ? , peu importe c'est déjà une momie !

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA717379

Né en 1974 ...

Après, selon lui, il a eu une pression de fou des parisiens. Tout le monde l'interpelait pour lui parler free-floating...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koxx a dit :

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA717379

Né en 1974 ...

Après, selon lui, il a eu une pression de fou des parisiens. Tout le monde l'interpelait pour lui parler free-floating...

45 ans et déjà si vieux …..!

Comme disait une personne dans un topic, il n'y a pas que les Parisiens en France, je suis un ancien Parisiens et j'aimais bien aller à Paris pour me sentir chez moi (je n'aime pas la banlieue), mais depuis l'année dernière j'ai bien cru que jetais tombé dans un asile, les gens sont devenus fous ! ,

Au secours, le monde est foutu   :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Koxx a dit :

Tout le monde l'interpelait pour lui parler free-floating

du coup, les proprios sont mis dans le même sac ! ?

(sans compter les matériels très différents, une DLT ou KS18XL vs une e-trott Lime)

N'a-t-on pas abordé la possibilité de faire le distingo ? ?

(Les conducteurs débutants portent un signe distinctif avec un grand A, et les limitations correspondantes)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minch a dit :

du coup, les proprios sont mis dans le même sac ! ?

(sans compter les matériels très différents, une DLT ou KS18XL vs une e-trott Lime)

N'a-t-on pas abordé la possibilité de faire le distingo ? ?

(Les conducteurs débutants portent un signe distinctif avec un grand A, et les limitations correspondantes)

bah non, il faut se bouger pour ca...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit dans un post précédent, mais, n'y a-t-il pas un intérêt d'interpellée également nos chères écologistes avec en tête Mr Yannick Jadot?

 

Je les trouve excessivement silencieux sur les problématiques liées à la mobilité alors que pendant des années ils n’ont pas était les dernières à taper sur le tout automobile. C'est certainement lié à la proximité d’élection et de leur nouveau statut d'outsider qu'il est urgent de préserver en n'allant surtout pas se mêler de sujet potentiellement explosif. 

 

Maintenant que des solutions alternatives émergent et qu'en plus elles sont économiquement avantageuses pour l'utilisateur et un peu moins fiscalement avantageuses pour l’état on les entend plus sur ces problématiques!!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2019 à 12:03, minch a dit :

N'a-t-on pas abordé la possibilité de faire le distingo ? ?

 

Le ‎06‎/‎07‎/‎2019 à 12:05, Koxx a dit :

bah non, il faut se bouger pour ca...

À part sur quel moyen de mobilité nous nous bougerons et dont nous sommes sûrs xD, restent , à combien et quand à définir ;)...

Quant au distingo, va-t-il falloir lutter "pied-à-pied" et de vive voix pour que des députés comme ce M. Maillard fassent la différence entre l'usager du free floating forcément horaire et moins averti du NVEIste quotidien connaissant sa machine autant que son/ses trajets, capable d'anticiper grâce à sa pratique régulière ? Outre de savoir s'ils se laisseront convaincre de la justesse d'arguments qu'ils sont loin de pouvoir mesurer... :S 'va falloir être persuasif :prof: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papaCoursac a dit :

J'y ai fait mes études, j'aime bien Paris... pour 24h. Au bout de 48h, j'étouffe, je tuerais tout le monde à la kalach, il faut que je parte! C'est vrai que l'âge me rends agoraphobe...?

À la kalash !? C'est pas plutôt Marseille ? ? (je suis déjà sortit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

J'y ai fait mes études, j'aime bien Paris... pour 24h. Au bout de 48h, j'étouffe, je tuerais tout le monde à la kalach, il faut que je parte! C'est vrai que l'âge me rends agoraphobe...?

Quand j'habitais Paris ceux qui foutaient le bordel et qui roulaient n'importe comment un petit coup d'œil sur la plaque minéralogique indiquait la plupart de temps que c'était des banlieusards, je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours les mêmes mais ça craint  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des arguments serait peut-être de mettre en avant les nombreuses aberrations du système de charge des voitures électriques concoctées par les gouvernements successifs...

La loi oblige les promoteurs à prévoir une réserve de puissance de 7,4 kVA pour 20% des places de stationnement autos et motos de toutes les copropriétés nouvelles. Cela représente une puissance équivalente à celle de toute la copropriété elle-même (NF C 14-100 : 6 kVA pour les studios et 2P et 9 kVA jusqu'au 5P avec un coefficient de foisonnement calculé entre 0,78 et 0,49). Devant le doublement de la consommation électrique que cela induirait à terme, le législateur a prévu pour ENEDIS d'appliquer un coefficient de foisonnement de 0,4 aux voitures aussi à condition d'installer un système dit de "charge intelligente" qui va basculer le temps de charge d'un véhicule à l'autre en fonction de l'impact sur le réseau. Ce système n'est pas dû par le promoteur qui ne doit que la réserve de puissance, il sera donc installé aux frais de la copropriété dès la premiere automobile électrique de la résidence... Ou pas!  Qui accepterait de ne pas être certain que son véhicule soit correctement chargé pour partir au travail... Tout ça pour mouvoir des engins de largement plus d'une tonne et passer des heures dans les encombrements urbains.

Nos véhicules représentent une alternative sans risque pour le réseau électrique actuel : Chaque EDPM est chargé dans le logement de son propriétaire. Nous ne générons pas d'encombrements ni de pollution. Le danger que nous représentons pour les autres utilisateurs de la route est équivalent à celui des cyclistes et, contrairement à ce que nous constatons avec les Vélib' qui grincent et couines à qui mieux mieux, nos engins sont tous correctement entretenus!

J'arrête ici ma diatribe insipide et chiante en mettant en lien les diverses articles de lois sur le chargement des automobiles électriques :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032909975&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190708&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=534316807&nbResultRech=1

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, King Size a dit :

L'un des arguments serait peut-être de mettre en avant les nombreuses aberrations du système de charge des voitures électriques concoctées par les gouvernements successifs...

La loi oblige les promoteurs à prévoir une réserve de puissance de 7,4 kVA pour 20% des places de stationnement autos et motos de toutes les copropriétés nouvelles. Cela représente une puissance équivalente à celle de toute la copropriété elle-même (NF C 14-100 : 6 kVA pour les studios et 2P et 9 kVA jusqu'au 5P avec un coefficient de foisonnement calculé entre 0,78 et 0,49). Devant le doublement de la consommation électrique que cela induirait à terme, le législateur a prévu pour ENEDIS d'appliquer un coefficient de foisonnement de 0,4 aux voitures aussi à condition d'installer un système dit de "charge intelligente" qui va basculer le temps de charge d'un véhicule à l'autre en fonction de l'impact sur le réseau. Ce système n'est pas dû par le promoteur qui ne doit que la réserve de puissance, il sera donc installé aux frais de la copropriété dès la premiere automobile électrique de la résidence... Ou pas!  Qui accepterait de ne pas être certain que son véhicule soit correctement chargé pour partir au travail... Tout ça pour mouvoir des engins de largement plus d'une tonne et passer des heures dans les encombrements urbains.

Nos véhicules représentent une alternative sans risque pour le réseau électrique actuel : Chaque EDPM est chargée dans le logement de son propriétaire. Nous ne générons pas d'encombrements ni de pollution. Le danger que nous représentons pour les autres utilisateurs de la route est équivalent à celui des cyclistes et, contrairement à ce que nous constatons avec les Vélib' qui grincent et couines à qui mieux mieux, nos engins sont tous correctement entretenus!

J'arrête ici ma diatribe insipide et chiante en mettant en lien les diverses articles de lois sur le chargement des automobiles électriques :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032909975&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190708&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=534316807&nbResultRech=1

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620

Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dridjo a dit :

Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense

C'est sans doute que tu ne travailles pas dans le bâtiment, section logements neufs. ?  Sur les projets où je travaille, les transformateurs d'ENEDIS se multiplient... Et au bout des transformateurs, il y a quoi? ?

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dridjo a dit :

Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts

Certes, mais un EDPM peut parfaitement remplacer la voiture pour les trajets domicile - travail (à la météo près), et c'est d'ailleurs un emploi très significatif de la voiture

Donc, la comparaison fait sens (très en faveur des EDPM, embouteillage, stationnement, emprunte écologique d'un ratio 100, conso extrêmement faible), à mon avis !

(je me répète, navré : ZOE 1,5T vs KS14S 15Kg > ratio 100 !

Coût < 2€/1000Km, sur la base de 15cts le KWh, sachant que je consomme moins de 13Wh/Km sur mon trajet taff 2x16Km)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, minch a dit :

un EDPM peut parfaitement remplacer la voiture pour les trajets domicile - travail (à la météo près)

J'en témoigne, même avec ma gotway de 500W - 680 Wh, il m'arrive de retourner chez moi au départ de Paris pour une bonne vingtaine de km… D'où mon adhésion à la dynamique NVEIste et celle de l'ANUMME parmi d'autres.

Et quelque part dans un des sujets ici, quelqu'un avait mis en ligne un tableau comparatif des différentes conso de plusieurs moyens de déplacement. Résultat : les NVEI tiraient largement leur épingle du jeu et étaient nettement plus économes que des véhicules évidemment beaucoup plus lourds. Encore un argument à faire valoir en ces temps "énergétiquement" incertains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, minch a dit :

Certes, mais un EDPM peut parfaitement remplacer la voiture pour les trajets domicile - travail (à la météo près), et c'est d'ailleurs un emploi très significatif de la voiture

Donc, la comparaison fait sens (très en faveur des EDPM, embouteillage, stationnement, emprunte écologique d'un ratio 100, conso extrêmement faible), à mon avis !

(je me répète, navré : ZOE 1,5T vs KS14S 15Kg > ratio 100 !

Coût < 2€/1000Km, sur la base de 15cts le KWh, sachant que je consomme moins de 13Wh/Km sur mon trajet taff 2x16Km)

Je ne doutes pas de vos arguments. Je dis que si l'on veut avoir un vrai.impact dans les actions d'influence et ne.pas.se prendre toutes l'industrie automobile sur le rable, il vaut mieux concentrer les.comparatifs avec les moteurs carbonés . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous retrouverez ici l'enregistrement de la réunion sur la mobilité à Paris au siège de LREM, ainsi que les interventions de l'ANUMME.
 
Nos interventions :
 
- 21m12s (présentation & problèmes),
 
- 31m25s (pas de carrosserie EDPM = vélo),
 
- 1h16m46s (marquage des pistes cyclables et usage par les piétons),
 
- 1h21m55s (support association pour un meilleur marquage)
 
Il y a d'autres interventions de trotteurs, wheelers et skateurs (1h42m35s par exemple) dans cette réunion. Nous les remercions d'ailleurs pour ces interventions. N’hésitez pas à écouter la totalité.
 
Nous avons aussi eu l'occasion de discuter en direct avec le député Sylvain Maillard à la fin de la réunion, mais malheureusement, la qualité de l'enregistrement n'est pas suffisante pour permettre un diffusion.
 
 
Modifié par Koxx
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward