Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Dridjo a dit :

ne.pas.se prendre toutes l'industrie automobile sur le rable

Je pense que pour le coup, il faut parler "vrai", et laisser le discours politique (hypocryte) un peu de côté, car il ne faut pas s'attendre une quelconque attitude bienveillante de la part des lobbies de l'industrie automobile, c'est mon avis.

(Un peu à l'image de l'association "Les motards en colère")

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :

laisser le discours politique (hypocryte) un peu de côté,

Ce qui est sur c'est que le représentant de LREM lui, il en abuse de l'hypocrisie et de la démagogie!!!!!

La quantité d’incohérence et d'erreur contenu dans  ses propo et tout bonnement hallucinant

Passons les expression type "cadre dynamique" a grand renfort de benchmark mais j'en retient que :

 

1 - Seul les parisien compte

2 - Il n'on strictement aucune notion de vitesse!!!! a les écouter, 20km/h c'est l’équivalent de 200km/h !!! mon fils de 5 ans fait des pointe a 23km/h sur un vélo de 16 pouces!!!!! 

3 - Ils veulent imposé des limitation et différente voie de circulation non pas en fonction des véhicule mais exclusivement en fonction des vitesse mais,...... SURTOUT SANS RIEN IMPOSER AU VÉLO!! Seul le cycliste aura le droit de rouler a 50km/h sur piste cyclable et ceux même si il a 13 ans et qu'il roule sans aucune protection, en short et en débardeur.

4 - Il n'on aucune connaissance des capacités techniques (freinage et accélération) des EDPM et pire, ça ne les intéresse absolument pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :

il ne faut pas s'attendre une quelconque attitude bienveillante de la part des lobbies de l'industrie automobile, c'est mon avis

Ni du gouvernement d'ailleurs: NVEI vs voiture (thermique ou pas), le NVEI perd. Moins de TVA, moins d'emplois, moins d'activité économique en général, import Chine 100%, et en prime il faudrait créer/développer un réseau de voies adaptées. C'est tout vu!  Eco-low! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Ni du gouvernement d'ailleurs: NVEI vs voiture (thermique ou pas), le NVEI perd. Moins de TVA, moins d'emplois, moins d'activité économique en général, import Chine 100%, et en prime il faudrait créer/développer un réseau de voies adaptées. C'est tout vu!  Eco-low! ?

Tout vu ? Euh... l'impact du flux motorisé et surtout lourd dégrade les chaussées au point que ça représente un budget substantiel se détaillant sur le réseau local et bien au-delà... Au moins le NVEI a ça à faire valoir qu'il occasionnerait bien moins de dégradations que toutes ces bagnoles occupées le plus souvent par UNE personne pour les petits déplacements :/ :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, misc a dit :

Libérer énormément d’espace de rue... c’est un bénéfice pour le peuple

J'en suis convaincu aussi, par contre, c'est pas dit que le peuple le reconnaissance, surtout vu la perception lambda véhiculée par, au hasard, le free floating. Sans parler d'une libération au détriment des déplacements motorisés :roule2: 

Difficile quand même de ne faire que des heureux o.O :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, loph a dit :

l'impact du flux motorisé et surtout lourd dégrade les chaussées

Oui, mais c'est très peu les voitures et essentiellement les poids lourds. Et ça, c'est pas près de changer, le fer routage est à l'abandon, le fret rail à l'agonie, le fluvial n'est guère mieux, le cabotage inexistant. Je n'ai pas de chiffres, c'est seulement ma perception. Pour transporter un fret significatif il y a a) les cargos géants (pétroliers, vracquiers, porte containers...), b) les pipe-lines/gazoducs c) les avions-cargos. A l'échelle d'un pays, c'est le camion à 90% je pense. J'espère être pessimiste (formule intéressante, non?) mais je ne vois pas de solution dans l'avenir visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papaCoursac a dit :

Oui, mais c'est très peu les voitures et essentiellement les poids lourds. Et ça, c'est pas près de changer, le fer routage est à l'abandon, le fret rail à l'agonie, le fluvial n'est guère mieux, le cabotage inexistant. Je n'ai pas de chiffres, c'est seulement ma perception. Pour transporter un fret significatif il y a a) les cargos géants (pétroliers, vracquiers, porte containers...), b) les pipe-lines/gazoducs c) les avions-cargos. A l'échelle d'un pays, c'est le camion à 90% je pense. J'espère être pessimiste (formule intéressante, non?) mais je ne vois pas de solution dans l'avenir visible.

Peut-être bien niveau poids lourds, et bien d'accord avec toi sur le "c'est pas prêt de changer"... :pleure: comme ça va de pair avec l'échelle collective :/ plus la croissance "motorisant" notre système.

M'enfin la masse de bagnoles n'est pas non plus anodine dans les effets qu'elle occasionne, mais bref hein ;) ?

Sinon la rhétorique est une de tes spécialités :D ? Pas mal trouvée ta formule :bravo:xD !

Moi je fais plus simple : bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vos discussions, mais pas beaucoup de temps pour répondre.

Nous sommes d'accord pour démontrer les gains par rapport aux autres types de véhicules, mais on évitera au maximum de les dénigrer. Chacun a une bonne raison d'utiliser un vélo, une voiture ou un scoot. Ce qu'on souhaite, c'est faire comprendre que c'est un vrai moyen de transport, qu'il présente de nombreux avantages et qu'il mérite d'être traité comme tel.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Koxx a dit :

Je suis vos discussions, mais pas beaucoup de temps pour répondre.

Nous sommes d'accord pour démontrer les gains par rapport aux autres types de véhicules, mais on évitera au maximum de les dénigrer. Chacun a une bonne raison d'utiliser un vélo, une voiture ou un scoot. Ce qu'on souhaite, c'est faire comprendre que c'est un vrai moyen de transport, qu'il présente de nombreux avantages et qu'il mérite d'être traité comme tel.

Il y a surtout une complémentarité a établir.

Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule:

0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter

20 - 150 km : voiture électrique

150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène

 

Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..).

 

Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tank a dit :

refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture

Pas tout à fait. Dans les grandes villes, les propriétaires de voitures sont harassés, écoeurés et traits financièrement. Je vois une volonté sur le long terme de diminuer le nombre de voitures en ville et je ne vais pas m'indigner contre cela: il ne faut pas interdire mais rendre plus difficile de sorte que les voitures qui restent sont celles dont on a vraiment besoin, qui rendent un service pour lequel il n'y a pas d'alternative viable. Mes reproches iraient plutôt à l'encontre de l'idéologie du "tout transport en commun", en particulier tram/métro/rer qui représentent des investissements colossaux (c'est nous qui les payons, que l'on soit utilisateur ou pas...) et qui aboutissent à des structures figées qui n'ont aucune souplesse d'adaptation au changement. Nos sociétés favorisent l'individualisme, il serait temps de favoriser les transports individuels modernes, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus souple.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tank a dit :

Il y a surtout une complémentarité a établir.

Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule:

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et il faut favoriser la complémentarité: installer des parkings sécurisés pour vélo/trott/roue auprès des gares et stations, aménager des espaces d'accueil de ces même véhicules à l'intérieur des voitures de transport en commun. Il faut que ça devienne naturel et pratique de monter sur sa trott pour aller prendre le tram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

Il y a surtout une complémentarité a établir.

Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule:

0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter

20 - 150 km : voiture électrique

150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène

 

Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..).

 

Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.

Autres aurguments pour préférer les EDPMs:

- Je préfère aussi me déplacer en roue (par rapport à la voiture) car la durée du trajet varie très peu. Ainsi, je peux très bien maîtriser le temps. Je ne loupe pas les rendez-vous. J'aurais aimé avoir ma roue à l'époque où je devais récupérer mes enfants le soir à l'école primaire.

- Je préfère la roue au vélo car je ne transpire pas.

- Mon trajet pour aller bosser est de 25 km aller et 25 km retour mais souvent j'arrive plus vite que si je prenais la voiture car en ile de france la circulation est dense. Il faut que les autorités comprennent que ces machines ne sont pas faites uniquement pour faire 10 km par jour. Ce sont de vrais moyens de déplacement.

- Je préfère ma roue au transport en commun car on est tassé comme des sardines en boîte dans les transports en commun. On peut aussi rencontrer pas mal d'agressivité dans les transport en commun alors qu'on est assez tranquille en EDPMs.

Autres aspect:

- Quand on prend des machines plus haut de gamme on sent vraiment le surplus de confort et de sécurité. Ainsi l'état devrait plutôt encourager l'acquisition de ces machines plus sûres.

- L'état devrait encourager l'acquisition de ces machines par les gens car il y a plusieurs bonnes raisons pour chacun et pour la collectivité que ça se développe.

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, koto a dit :

Je préfère la roue au vélo car je ne transpire pas

Et pas de vol, puisque la gyroroue ne nous quitte pas ?

Et oui, il y a une fauche incroyable de vélos sur Paris (sans compter le vandalisme)... ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

Je préfère ma roue au transport en commun car on est tassé comme des sardines en boîte dans les transports en commun. On peut aussi rencontrer pas mal d'agressivité dans les transport en commun alors qu'on est assez tranquille en EDPMs.

C'est pour cette raison entre autres que je fui les transports en commun depuis des années, voyager en bétaillère très peu pour moi, la viande sur pieds les clients sont maltraité et payent très cher pour voyager debout.

Pour aller de chez moi au parc florale ça me coute moins cher en voiture, à deux dans la voiture c'est économique (je me base que sur le prix de l'essence)

 

il y a 17 minutes, koto a dit :

- L'état devrait encourager l'acquisition de ces machines par les gens car il y a plusieurs bonnes raisons pour chacun et pour la collectivité que ça se développe.

L'état encourage de rouler à vélo électrique, va savoir pourquoi ! ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 11:01, koto a dit :

Autres aurguments pour préférer les EDPMs:

- Je préfère aussi me déplacer en roue (par rapport à la voiture) car la durée du trajet varie très peu. Ainsi, je peux très bien maîtriser le temps. Je ne loupe pas les rendez-vous. J'aurais aimé avoir ma roue à l'époque où je devais récupérer mes enfants le soir à l'école primaire.

- Je préfère la roue au vélo car je ne transpire pas.

- Mon trajet pour aller bosser est de 25 km aller et 25 km retour mais souvent j'arrive plus vite que si je prenais la voiture car en ile de france la circulation est dense. Il faut que les autorités comprennent que ces machines ne sont pas faites uniquement pour faire 10 km par jour. Ce sont de vrais moyens de déplacement.

- Je préfère ma roue au transport en commun car on est tassé comme des sardines en boîte dans les transports en commun. On peut aussi rencontrer pas mal d'agressivité dans les transport en commun alors qu'on est assez tranquille en EDPMs.

Autres aspect:

- Quand on prend des machines plus haut de gamme on sent vraiment le surplus de confort et de sécurité. Ainsi l'état devrait plutôt encourager l'acquisition de ces machines plus sûres.

- L'état devrait encourager l'acquisition de ces machines par les gens car il y a plusieurs bonnes raisons pour chacun et pour la collectivité que ça se développe.

 

 

tout a fait !

j'avais fait cette planche il y a un certain temps. Je n'avais pas pensé à la régularité du temps de trajet, mais tu as entièrement raison. Quand je vais chercher ma fille, je sais que je serais a l'heure a 2 minutes près.

212596378_ANUMME-slidesavantedpm.png.43daaaeaa3f51236c93e0f7bb17a6f70.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward