Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

vous avez oublié l'aspect stationnement.

 

Plus besoins d'utiliser des millier de M2 pour le stationnement, possibilité de transformé des parking en espace vert ou en voie de circulation douce. 

Le commerçant des centre ville ne seront plus isolé car les automobiliste n'on pas de moyen de stationnement. Re-dynamisation des centres villes et des petite boutique.

 

Plus besoins de creusé pour faire des parking souterrain lors de la construction de logement dans les zones fortement peuplé = coût du logement réduit, temps de construction réduit et empreinte carbone du chantier réduit.

 

Plus besoins de "tourné" des heure pour trouver une place de parking = moins de pollution, moins de perte de temps, moins de stress => bonheur des ménage en hausse = consommation des menage en hausse!!!

 

etc..... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en effet inutile d'abreuver la commission sous des tonnes de revendications, le point principal a été abordé "le hors agglo" ?

(afin d'assurer l'égalité des territoires et l'accès aux road trips)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, minch a dit :

le point principal a été abor"le hors agglo

Surtout que les piétons, vélos, vae, mobylettes, motos, voitures, camions, autobus, et j'en passe, sont autorisés de circulation hors agglomération, on se demande pourquoi ils faudrait cantonner les EDPM aux agglomérations!:zarb:

99% des accidents causés/subis par les EDPM ont lieu en agglomération et on veut les interdire hors agglomération!:roule2:

Cherchez l'erreur!:france:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir et lire le résumé de votre rencontre avec l’ FPMM.

D'abord, un grand merci pour le boulot effectué .... mais ca me laisse excessivement pessimiste pour la suite???

 

Je reste quand même un peu furieux que tout ce bordel sur les limitations a 25 puis 20 km/h et en grande partie issu du monde du velo (qui trouve normale que des ado >12 ans roule sans casque et ce même a fond dans les descente) et d’une obscure loi ALLEMANDE!!!! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Pendant ce temps là, le point essentiel passe à la trappe ?

On en a déjà parlé : le hors agglo

bah pas tout a fait, on en a parlé dans le compte-rendu de la rencontre FPMM diffusé aux adhérents.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minch a dit :

OK, mais c'est beaucoup de temps/énergie passé sur un point important, certes, mais ce n'est pas le point critique/essentiel

Les 2 points, vitesse et hors agglo, ne sont'il pas liée et aussi important l'un que l'autre?

On dénigre beaucoup (en France) la vitesse mais elle peut être facteur de sécurité en diminuant le différentiel de vitesse entre les usagé. Elle diminue également les temps de parcours et donc les temps d'expositions au danger en lui même :

Exemple:

2 villages espacé de 10 km

- a 25 km/h temps de parcourt : 24 min environs avec un différentiel de vitesse entre les différents utilisateur de 55Km/h.

- a 45 km/h temps de parcourt : 13 min environs avec un différentiel de vitesse entre les différents utilisateur de 35Km/h.

 

Personnellement, je trouve la solution à 45 km/h plus sécurisante même si dans ces 2 cas, la protection du conducteur, le profil de la route, le revêtement etc... on une influence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tank a dit :

 45 km/h

EDPM rapides en cours de gestation, mais avec des contraintes (pas de pistes cyclables, pas de voies vertes, ...)

Categorie intéressante pour certains, mais pas pour la rando.... 

S'il y a débat, c'est pour le 20/25

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koxx a dit :

merci ;)

oui, les tractations autour du 25/20 sont assez hallucinantes...

Il y a 2 heures, minch a dit :

Pendant ce temps là, le point essentiel passe à la trappe ?

On en a déjà parlé : le hors agglo

J'ai également lu CR. L'avenir semble assez sombre en effet.

Je rejoins  @Tank : les 2 sujets sont liés. Même s'il s'agit de 2 revendications propres, il ne faut pas en lâcher une plus que l'autre, car il y a un lien direct

Je ne me vois :
- ni faire du hors agglo à 20km/h max
- ni me déplacer dans Paris sur la chaussée à moins de 20km/h

Car à cette vitesse, peu importe l'endroit, on est davantage un obstacle qu'un autre usager ! 

On devra payer une assurance pour pouvoir rouler moins vite qu'un vélo et sans avoir la liberté de circuler ???

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EDPM ne sont pas que pour la rando, il y a aussi beaucoup d'utilisateur qui en on une utilisation utilitaire:

A 25 km/h max qu'elle vont être les vitesses moyenne? 12, 15 km/h? je me vois mal mettre 1h pour aller au taf le matin et je ne pense pas être le seul.

Le but des EDPM est bien de remplacer les moyen de locomotion carbonné? Comment est-ce possible si les temps de trajet deviennent énorme et si en plus tu  risque de prendre 1500 € d'amende.

En c'est temps de canicule,  a 20 km/h harnacher dans mon blouson de moto, en pantalon renforcé  et sous mon intégrale, je ne me vois absolument pas mettre 1 h pour faire mes 10 bornes aller et 10 bornes retours.

A 45km/h ça ventile mieux :D

il y a 22 minutes, minch a dit :

pas de voies vertes

Pourquoi? qu'on limite la vitesse à 25km/h sur les voies verte et sur les piste cyclable, pourquoi pas cela me semble même logique a partir du moment ou en est tous logé a la même enseigne (velo?)!!   mais pourquoi associé la vitesse a l'engin plutôt qu'a l'endroit ou il ce déplace? En voiture, moto, scooter etc... c'est le lieu qui est soumis a une limitation, pas l'engin de locomotion!!!!!

 

  • J'aime 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tank a dit :

Pourquoi? qu'on limite la vitesse à 25km/h sur les voies verte

Voir les speedbikes..... Des vélos électriques (pas à assistance) qui peuvent atteindre les 45Km/h, mais exclus des pistes cyclables (telle est la logique du legislateur)

Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais tel que c'est parti, j'en doute grandement ?

L'ANUMME se bat pour la création de cette nouvelle catégorie d'EDPM rapides, il me semble

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, minch a dit :

Voir les speedbikes.....

Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais tel que c'est parti, j'en doute grandement ?

L'ANUMME se bat pour la création de cette nouvelle catégorie d'EDPM rapides, il me semble

effectivement, nous nous battons pour ca.
Mais on en est au tout début des discussions autour de cette catégorie. Donc, il faut ouvrir le débat. Et effectivement, ouvrir la circulation sur les pistes cyclables aux EDPM rapides sur un critere de vitesse d'utilisation (et non de construction) est intéressante, mais pose des problèmes : les motos et scooters pourront eux aussi dire "on y va, même a 25km/h" (et ce n'est évidemment pas le but). La FUB (fédé velo) est très puissante, et je pense qu'elle ne laissera jamais passé ca.
Les amendes pour un usage non autorisés sur piste cyclable sont de 35/150€ (tarif speedbike par exemple).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, minch a dit :

Voir les speedbikes.....

Je sais bien est c'est d’ailleurs l'un des points mal foutu de la loi "speedbike" qu'il est impossible de respecter.

https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbike-hors-la-loi-legislation/

 

 

 

il y a 7 minutes, minch a dit :

Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais tel que c'est parti, j'en doute grandement ?

L'ANUMME se bat pour la création de cette nouvelle catégorie d'EDPM rapides, il me semble

Je suis pessimiste aussi mais j’espère que l'ANUMME nous feras mentir ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Koxx said:

L'ANUMME se bat pour la création de cette nouvelle catégorie d'EDPM rapides, il me semble

et enfin bénéficier des mêmes droits que les cyclistes ? pourvu qu'on ne soit pas obligés de porter du lycra pour atteindre les 45 km/h ?

9 minutes ago, Tank said:

Je sais bien est c'est d’ailleurs l'un des points mal foutu de la loi "speedbike" qu'il est impossible de respecter.

En effet, d'ailleurs le "droit" à l'homologation de nos véhicules est tout ce qu'il y aurait de bon à en tirer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frabad a dit :

d'ailleurs le "droit" à l'homologation de nos véhicules est tout ce qu'il y aurait de bon à en tirer.

C'est même une obligation pour que les NVEI acquièrent les mêmes droits que d'autres véhicules beaucoup plus polluants eux, et qui en plus encombrent par leur affluence réseaux routiers et autre mobilité :/

J'aurai presque envie de dire place maintenant au moindre encombrement dont celui des NVEI conduits en toute responsabilité ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de votre entretient avec l'FPMM, avez vous également abordé le cas de l'amende de 5éme catégorie à 1500€?

Amende qui n'est pas du tout proportionnel à l'infraction commis.

Car quand tu vois ça...vaux mieux rouler bourré, ça coûte moins chère!!!!

 

Classe Tarif minoré Tarif normale tarif majoré Tarif maximal Infraction
1re classe - 11 € 33 €   - Non présentation des papiers obligatoires lors d'un contrôle
- À noter, le montant des contraventions de 1ère classerelatives au non-respect des règles de stationnement est de 17€. Mais les communes pourront prochainement mettre en place leur propre tarification.
2e classe 22 € 35 € 75 €   -Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
- Changement de direction sans clignotant
- Non-paiement d'un péage routier
Arrêt et stationnement gênant ou abusif
Non présentation de l'attestation assurance lors d'un contrôle routier
- Circulation dans une voie de bus
-Non-respect du feu orange
-Circulation sur la voie du milieu ou sur la gauche sur l'autoroute
-Arrêt ou stationnement gênant
3e classe 45 € 68 € 180 €   - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h
- Conduite avec des freins non conformes
Bande rétro réfléchissante pour 2 roues
Plaques non conformes
- Éclairage et dispositif de signalisation défectueux ou non conformes
- Saillies ou pare-buffles (l'amende est de 135 euros dans ce cas)
4e classe 90 € 135 € 375 € 750 € - Excès de vitesse inférieur à 50 km/h
Usage d'un téléphone en conduisant (kit mains libres compris)
- Conduite en état d'ivresse avérée (entre 0,5g et 0,79 g par litre de sang) ou manifeste
- Non port de la ceinture de sécurité
- Non port d'un casque de sécurité homologué
- Refus de priorité
- Non-respect d'un feu ou d'un stop
- Non-respect d'une ligne continue
- Circulation en sens interdit
- Arrêt ou stationnement dangereux
- Défaut de visite technique
- Non-respect des distances de sécurité
- Dépassement dangereux
- Chevauchement ou franchissement de la ligne continue
- Circulation sans éclairage la nuit ou par visibilité insuffisante
-Stationnement très gênant (voir les conditions)
5e classe - 1 500 € - 3000€ si récidive -Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
- Usage ou détention d'un détecteur de radar
- Défaut d'assurance

Usage d'un appareil dans le champ de vision (écran) vidéo sauf GPS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward